Forum complet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum complet

Le plus complet des forums, le plus complet de la toile
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Michael Jackson était-il le dernier castrat ?

Aller en bas 
AuteurMessage
49tom
Administrateurs
 Administrateurs



Masculin Messages : 4786
Date d'inscription : 19/08/2010

Michael Jackson était-il le dernier castrat ? Empty
MessageSujet: Michael Jackson était-il le dernier castrat ?   Michael Jackson était-il le dernier castrat ? Icon_minitimeJeu 10 Mar - 19:07

DECRYPTAGE - C'est ce que prétend un médecin marseillais dans son livre, mais tout le monde n'y croit pas...

Le nez, la bouche, le menton... Michael Jackson a eu recours à la médecine pour transformer son physique à de multiples reprises. Mais il pourrait ne pas s'être cantonné à son visage. C'est ce qu'affirme le professeur Alain Branchereau dans son livre paru ce mercredi Michael Jackson: Le secret d'une voix, avançant l'hypothèse d'une castration chimique subie pour conserver sa voix d'enfant.

Hormone de synthèse

«Michael Jackson fut-il le dernier castrat?» Telle est la question posée par ce médecin marseillais passionné d'opéra et grand connaisseur des voix chantées. Selon lui, si le roi de la pop a gardé la voix d'exception qui a fait son succès dès son plus jeune âge, c'est parce qu'il a pris de la cyprotérone à l'aube de son adolescence, bloquant ainsi sa mue.

Pour Alain Branchereau, tout a débuté au début des années de 1970. Michael Jackson a alors 12 ans et souffre terriblement de l'acné qui le défigure. A le même époque, apparaît une anti-hormone mâle de synthèse, la cyprotérone. Pour l'entourage de MJ, avance l'auteur, l'occasion est trop belle: le traitement miracle aurait le double avantage de guérir la vilaine peau du jeune chanteur mais aussi d'empêcher sa mue en bloquant sa puberté.

«Depuis l'époque des castrats, des techniques vocales ont été développées»

L'hypothèse du professeur Branchereau, qu'il assure être étayée par une enquête sérieuse et validée par des spécialistes, ne remporte cependant pas l'unanimité. Contactée par 20minutes.fr, le docteur Marie-Claude Monfrais-Pfauwadel, ORL phoniatre et membre du laboratoire de la voix à l'hôpital Pompidou, n'y croit pas. «Il peut aussi bien s'agir d'une absence de mue, d'une mue faussée, ou d'une voix volontairement cultivée», estime la spécialiste.

«Depuis l'époque des castrats, des techniques vocales ont été développées, qui permettent d'obtenir ces voix très aiguës», poursuit la phoniatr...

Lire la suite de l'article : http://20min.fr/a/684242
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcomplet.1fr1.net/forum.htm
 
Michael Jackson était-il le dernier castrat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum complet :: Détente, infos et discussions :: Les informations :: Autres :: Sciences-
Sauter vers: