Forum complet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum complet

Le plus complet des forums, le plus complet de la toile
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 'Avec une petite éolienne, j'ai baissé ma facture EDF de 40%'

Aller en bas 
AuteurMessage
49tom
Administrateurs
 Administrateurs



Masculin Messages : 4786
Date d'inscription : 19/08/2010

'Avec une petite éolienne, j'ai baissé ma facture EDF de 40%' Empty
MessageSujet: 'Avec une petite éolienne, j'ai baissé ma facture EDF de 40%'   'Avec une petite éolienne, j'ai baissé ma facture EDF de 40%' Icon_minitimeMer 6 Avr - 22:50

Invités à faire part de leur expérience en matière d'énergies renouvelables et d'économies énergétiques, des lecteurs du Monde.fr apportent leurs témoignages.

Il faut taxer les passoires énergétiques', par Beone68 Depuis 2007 nous louons un appartement dans une maison équipée d'une chaudière aux granulés de bois, secondée par 6 m² de panneaux solaires thermiques pour la production d'eau chaude sanitaire. Le système fonctionne de manière automatique, la chaudière étant alimentée par une réserve de 5 tonnes de granulés. D'après le propriétaire, qui possède 2 maisons similaires, une chauffée au fioul et une l'autre au granulé/solaire, les coûts d'exploitation restent similaire. Sa conclusion : 'Si je n'avais pas eu de subventions pour la chaudière à granulé et le solaire, j'aurais remis du fioul.' Je propose donc que plutôt que de subventionner les installations utilisant les énergies renouvelables ou économisant l'énergie, on taxe les installations conventionnelles et les passoires énergétiques. C'est apparemment le seul moyen de faire changer les mentalités...

'J'ai supprimé l'électricité d'origine nucléaire', par Laurence J. Depuis plus de trente ans, j'ai toujours été suprise par le manque d'investissements de la France en matière d'énergies renouvelables, contrairement aux pays du Sud, qui utilisaient le solaire pour la production d'eau chaude notamment. Depuis quelques années, cependant, des solutions alternatives sont proposées. J'ai d'abord limité au minimum ma consommation d'électricité (changement de tout l'électroménager pour des appareils basse consommation, réduction des lessives et des températures, pas d'appareils superflus, lampes basse consommation), puis je suis passée chez Enercoop (uniquement de l'électricité renouvelable). Pour mon chauffage et mon eau chaude, j'ai fait installer une chaudière basse consommation avec solaire. Pour le complément, j'utilise ma cheminé...

Lire la suite de l'article : http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/04/06/avec-une-petite-eolienne-j-ai-baisse-ma-facture-edf-de-40_1503641_3244.html#xtor=AL-32280184
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcomplet.1fr1.net/forum.htm
 
'Avec une petite éolienne, j'ai baissé ma facture EDF de 40%'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum complet :: Détente, infos et discussions :: Les informations :: Autres :: Sciences :: Energies-
Sauter vers: