Forum complet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum complet

Le plus complet des forums, le plus complet de la toile
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les infos insolites du 22 avril 2011

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chuzzle
Animateur
 Animateur
chuzzle


Féminin Messages : 3071
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50
Localisation : Moselle

Les infos insolites du 22 avril 2011 Empty
MessageSujet: Les infos insolites du 22 avril 2011   Les infos insolites du 22 avril 2011 Icon_minitimeVen 22 Avr - 20:56

Il veut se marier avec un tableau de peintre !



Tomasz Urynowicz est un véritable amoureux de l'art, au sens figuré comme au sens propre. Aujourd'hui, ce Polonais de 37 ans est tellement épris d'une peinture d'Antoni Maria Kwiek qu'après l'avoir achetée en 2001 dans une galerie d'art, il a décidé de... se marier avec !

Tout commence il y a 10 ans lors d'une exposition dans la région de Nowa Huta, en Pologne. C'est à ce moment que Tomasz Urynowicz découvre sur un tableau une jeune femme brune portant un panier rempli de linge blanc. Peinte en 1955 par Antoni Maria Kwiek, cette oeuvre envoûte totalement le jeune amateur d'art, qui décide de l'acheter et de se mettre à la recherche du modèle. "J'ai essayé de trouver cette fille, je pensais que l'un de mes voisins, ou même l'artiste, savait où elle se trouvait aujourd'hui. Je voulais simplement la rencontrer, m'asseoir avec elle, prendre un café et discuter. Je voulais savoir ce qu'elle avait fait au cours de sa vie", explique-t-il à Austrian Times.

Seulement, après 10 ans de recherches infructueuses, Tomasz Urynowicz doit se rendre à l'évidence : il ne rencontrera jamais la jeune femme du tableau. Problème, il en est tombé amoureux, et comptait même faire sa vie avec elle. Pour pallier ce manque, il a donc décidé qu'il allait se marier avec la peinture. Aujourd'hui, il est actuellement à la recherche d'un prêtre qui accepterait sa requête : "Je ne sais pas si la loi en Pologne accepte ce genre de choses, mais si je ne peux pas le faire ici, je trouverai où aller pour le faire"



Source: http://fr.news.yahoo.com


L'avis de décès de Jésus publié en Suisse



Tout le monde ne sait pas que le Vendredi Saint commémore la mort du Christ dans la religion chrétienne. Pour rappeler à tous ce que signifie cette date, une paroisse suisse a frappé fort en publiant l’avis de décès de Jésus dans le journal 24 Heures.

Deux jours avant le dimanche de Pâques, le Vendredi Saint commémore la Passion du Christ et sa mort. Une date dont la population ne connaît pas toujours la signification, et que la paroisse de St-Laurent, située en Suisse près de Lausanne, a voulu marquer particulièrement cette année, rapporte le site 20min.ch. "Au lieu de publier nos trois lignes habituelles pour annoncer le culte du Vendredi Saint, nous avons choisi un style un peu plus provocateur", a déclaré Jean Chollet, le pasteur de l'église suisse sur le site 24heures.ch.

"Saint-Laurent-Église à Lausanne ont le regret de faire part du décès de Jésus"

En effet, celui-ci a pris le parti de publier un avis de décès, comme le font les personnes qui viennent de perdre un proche. Ainsi, le billet publié ce jeudi 21 avril indiquait : "Sa mère Marie à Nazareth. Ses frères en Galilée. Zachée et Bartimée à Jéricho. Ses disciples à Jérusalem. Saint-Laurent-Église à Lausanne ont le regret de faire part du décès de Jésus, enlevé violemment à leur affection le premier jour de la fête des pains. L'office religieux aura lieu le vendredi 22 avril 2011 à 10 heures à Saint-Laurent-Église, Lausanne. Cet avis tient lieu de faire-part".

Placée en page 24 du quotidien suisse dans la rubrique "Services", cette annonce n’a pas laissé indifférent. L’annonce mortuaire présentée de la sorte a permis de marquer davantage les esprits qu’un simple rappel de la cérémonie, comme l'explique le pasteur Chollet : "Les Réformés passent trop rapidement sur le Vendredi Saint, parce que la fin de l'histoire, la résurrection, est connue. Il faut remettre la mort au centre et en prendre conscience".

Pour le pasteur, l'opération est un succès

Apparemment satisfait de l’impact de son projet, il conclut : "Cette démarche s'inscrit dans la lignée de St-Laurent-Église, un concept qui propose un lieu dans lequel les cultes se font et se vivent différemment". L’histoire ne dit pas encore si les paroissiens auront été plus nombreux pour la cérémonie cette année suite à cette annonce insolite.



Source: http://www.zigonet.com
Revenir en haut Aller en bas
Laïka Dunkel
membres
 membres
Laïka Dunkel


Féminin Messages : 157
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 47
Localisation : Un pied en enfer, mais un pied chez moi^^

Les infos insolites du 22 avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Les infos insolites du 22 avril 2011   Les infos insolites du 22 avril 2011 Icon_minitimeDim 24 Avr - 12:07

Le coup de l'annonce du décès de Jésus: très fort^^ Ils en ont de l'idée, ces pasteurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://miroirauxfees.bbactif.com
 
Les infos insolites du 22 avril 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum complet :: Détente, infos et discussions :: Les informations :: Actualités et Infos insolites-
Sauter vers: