Forum complet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum complet

Le plus complet des forums, le plus complet de la toile
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'actualité du 25 avril 2011

Aller en bas 
AuteurMessage
chuzzle
Animateur
 Animateur
chuzzle


Féminin Messages : 3071
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50
Localisation : Moselle

L'actualité du 25 avril 2011 Empty
MessageSujet: L'actualité du 25 avril 2011   L'actualité du 25 avril 2011 Icon_minitimeLun 25 Avr - 18:45

La Wii aura une petite soeur en 2012


Place à la "jeunesse". L'un des pionniers du jeu vidéo, le japonais Nintendo, a annoncé lundi qu'il allait lancer en 2012 une nouvelle console de salon pour succéder à la Wii, modèle qui s'est vendu à plus de 86 millions d'exemplaires depuis sa commercialisation en 2006. "Nous allons présenter un prototype de ce futur produit lors du salon E3 en juin à Los Angeles et rendront publiques ses caractéristiques à cette occasion", a indiqué le groupe nippon.

Après avoir séduit un nombre considérable de profanes du jeu, des enfants aux personnes âgées, la Wii n'attire plus autant, en raison notamment de performances techniques insuffisantes. "Elle est de plus en plus dépendante des prouesses des accessoires que l'on peut y ajouter, ce qui la rend trop chère à l'usage", explique un expert du secteur au Japon. Techniquement dépassée par les PlayStation 3 (PS3) de Sony et XBox 360 de Microsoft, la Wii est jugée à bout de souffle, bien que des jeux particulièrement attractifs continuent de faire parfois rebondir les ventes.

En attendant le lancement de sa nouvelle machine de salon en 2012, Nintendo - dont les revenus se sont effondrés ces deux dernières années, à cause de la flambée de la monnaie japonaise et d'une lassitude des acheteurs - mise d'abord sur sa récente console de poche à affichage en relief sans lunettes (3DS) pour redresser la barre.



La journée des anti-nucléaires



Les manifestants entendent à la fois commémorer le 25e anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl, dénoncer celle de Fukushima et réclamer la fermeture de la centrale nucléaire alsacienne de Fessenheim, la plus ancienne en exploitation en France. Lundi, une demi-douzaine de rassemblements antinucléaires sont prévus à la frontière franco-allemande.

Pourquoi là ? Les organisateurs veulent notamment ironiser sur le fait que, à en croire des spécialistes officiels français de l'époque, le nuage radioactif de Tchernobyl se serait arrêté en 1986 à la frontière allemande.

La plupart doivent avoir lieu sur des ponts du Rhin, de Strasbourg à la Suisse, ainsi que, plus au nord, près de la centrale de Cattenom en Lorraine, à 10 km de la frontière avec le Land allemand de Sarre. Principal rassemblement annoncé : celui sur le Pont de l'Europe, reliant Strasbourg à Kehl. Nicolas Hulot, critiqué dans son propre camp pour ne pas avoir évoqué le nucléaire dans sa récente déclaration de candidature à l'élection présidentielle française, sera présent. "Il faut sortir du nucléaire, Fukushima a achevé de me convaincre", a dit l'écologiste peu avant le rendez-vous.


Fessenheim au centre de la colère

La centrale nucléaire de Fessenheim, particulièrement controversée, est située au bord du Rhin, à 80 km au sud de Strasbourg, 25 km de Mulhouse et de la ville allemande de Fribourg, et 40 km au nord de Bâle en Suisse. La pression s'est accentuée ces dernières semaines en Alsace pour demander sa fermeture, suite au désastre de Fukushima. Mise en service en 1977, elle dispose de deux réacteurs à eau pressurisée, d'une puissance de près de 900 mégawatts chacun. Tour à tour, depuis le 11 avril, plusieurs collectivés locales se sont prononcées à une très large majorité en faveur d'un arrêt de ses installations.

Le réacteur N.2 de Fessenheim vient d'être stoppé pour une troisième visite décennale, devant durer environ 200 jours. Le N.1 a déjà subi pour sa part sa troisième visite décennale, achevée le 24 mars, et l'Autorité de Sûreté Nucléaire française (ASN) devait normalement décider d'autoriser la poursuite de son exploitation d'ici juin. Mais, après la catastrophe de Fukushima, le gouvernement français a ordonné un audit de toutes les installations nucléaires du pays, dont les premières conclusions devront être rendues d'ici la fin de l'année.

Un rassemblement pour la sortie du nucléaire est également prévu lundi près de centrale de Cattenom, en Lorraine, comme dans de nombreux autres endroits en France et en Europe. Avec quatre réacteurs de 1.300 mégawatts chacun, mis en service entre 1986 et 1992, il s'agit de la septième centrale au monde en puissance installée, et de la deuxième en France pour sa production d'électricité.


Source: http://lci.tf1.fr/
Revenir en haut Aller en bas
 
L'actualité du 25 avril 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum complet :: Détente, infos et discussions :: Les informations :: Actualités et Infos insolites-
Sauter vers: