Forum complet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum complet

Le plus complet des forums, le plus complet de la toile
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 L'actualité du 29 avril 2011

Aller en bas 
AuteurMessage
chuzzle
Animateur
 Animateur
chuzzle


Féminin Messages : 3071
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50
Localisation : Moselle

L'actualité du 29 avril 2011 Empty
MessageSujet: L'actualité du 29 avril 2011   L'actualité du 29 avril 2011 Icon_minitimeVen 29 Avr - 22:12

Votre priorité ? Les salaires !


Le chômage fait peur mais le pouvoir d'achat domine. La revalorisation des salaires est la première priorité citée par les salariés, devant la défense de l'emploi et la protection sociale, selon un sondage Harris Interactive pour l'Humanité Dimanche, publié vendredi.

Plus de sept salariés sur dix (76%) estiment que la revalorisation des salaires doit être un dossier prioritaire pour les organisations salariales. Ils citent ensuite la défense de l'emploi (72%) et la protection sociale des salariés (70%). D'autres sujets apparaissent importants mais moins prioritaires tels que la santé au travail (61%), la prise en compte de la pénibilité (59%), l'âge de départ à la retraite (55%) ou encore l'égalité professionnelle hommes-femmes (52%).

Les salariés interrogés souhaitent également à une très forte majorité l'union des syndicats pour faire avancer leurs revendications: 74% d'entre eux veulent qu'ils se mettent d'accord "afin d'être plus efficaces". Par ailleurs, 80% des salariés interrogés demandent aux organisations syndicales d'agir "rapidement sur ces dossiers sans attendre la présidentielle de 2012".

L'enquête a été réalisée en ligne du 20 au 22 avril auprès d'un échantillon de 865 salariés issus d'un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).



Blanc : "Qu'on me reproche ce type de discrimination, ça me dérange"



Des "quotas discriminatoires" raciaux à la FFF ? Laurent Blanc, sélectionneur de l'équipe de France, a déclaré vendredi à Bordeaux n'avoir "pas entendu parler d'un tel projet" après les accusations du site Mediapart jeudi. Le sélectionneur a insisté sur l'absence "de projet auquel (il aurait) participé, qui impose des quotas". "Un tel projet ne verra jamais le jour", a souligné le technicien. "Depuis une quinzaine d'années, le projet de jeu a été discriminatoire pour un certain nombre de joueurs, les critères athlétiques et physiques ayant été retenus essentiellement", a surtout remarqué l'ancien défenseur de l'équipe de France. "En ce moment, les petits (gabarits) sont pénalisés, ce qui est discriminatoire", a-t-il remarqué en faisant une analyse des pôles Espoirs et des centres de pré-formation. "Je veux permettre à ces jeunes joueurs qu'on ne soit pas radical", a-t-il ajouté. "Ce qui me dérange le plus, c'est qu'on y ajoute des couleurs. Qu'on me reproche ce type de discrimination, ça me dérange", a-t-il martelé. "La diversité existe, dans la rue comme dans le football".

"Pour les plus hautes instances du football français, l'affaire est entendue: il y a trop de noirs, trop d'arabes et pas assez de blancs sur les terrains", affirmait jeudi Mediapart. "Plusieurs dirigeants de la Direction technique nationale de la Fédération française de football, dont le sélectionneur des Bleus en personne, Laurent Blanc, ont approuvé dans le plus grand secret, début 2011, le principe de quotas discriminatoires officieux dans les centres de formation et les écoles de foot du pays", selon cette enquête.

"Toute la lumière sera faite sur cette affaire"

La FFF avait aussi démenti dès jeudi soir. Et vendredi, Fernand Duchaussoy, président de la FFF, a annoncé l'"ouverture d'une enquête interne". "Toute la lumière sera faite sur cette affaire, j'ai une confiance absolue en mes collaborateurs, a poursuivi le dirigeant. Nous allons faire une enquête interne, peut-être avec une direction du ministère de la Jeunesse et des Sports et peut-être avec une personne incontestable du monde du football. Je suis sûr que cela démontrera que c'est une affaire qui n'est pas à la hauteur de ce qu'on veut nous faire porter, a-t-il souligné. Si on voit qu'il y a des choses à reprocher à ceux qui nous ont accusés, nous prendrons les dispositions nécessaires pour contre-attaquer".

"On m'a parlé de réunion secrète, je ne peux pas tout savoir. C'est un sujet que j'ai découvert avec beaucoup de surprise jeudi, je suis tombé des nues, j'ai cru que c'était une plaisanterie de mauvais goût", a encore ajouté Fernand Duchaussoy. "C'est une diatribe terrible qui m'a complètement indigné et meurtri". "Toute la carrière que j'ai pu faire, de bénévole, comme président de club, de district, de ligue, de la LFA et de la FFF démontre le contraire des accusations portées contre nous, et je suis garant de l'honnêteté de tous les bénévoles et de tous les dirigeants qui m'entourent", a-t-il martelé. "J'insiste sur le rôle social et d'intégration qu'a le foot", a-t-il conclu. Le Directeur Technique national a "bien sûr" lui aussi démenti ces informations.

Deschamps: "impossible"
L'entraîneur de Marseille et ancien capitaine de l'équipe de France Didier Deschamps a jugé vendredi "impossible" que des projets de quotas raciaux aient été développés par la FFF. "Je connais bien Laurent Blanc aussi, et je ne peux pas croire à de telles réunions et décisions", a déclaré Deschamps. "On met en cause l'OM (Mediapart affirme qu'une discrimination cachée y est pratiquée au centre de formation). Mais regardez notre équipe. Nos joueurs viennent d'Afrique du nord, d'Afrique noire, d'Amérique du sud... Le sport est universel, il n'est pas question de discrimination", a poursuivi Deschamps.


Source: http://lci.tf1.fr/
Revenir en haut Aller en bas
 
L'actualité du 29 avril 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum complet :: Détente, infos et discussions :: Les informations :: Actualités et Infos insolites-
Sauter vers: