Forum complet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum complet

Le plus complet des forums, le plus complet de la toile
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 L'actualité du 9 mai 2011

Aller en bas 
AuteurMessage
chuzzle
Animateur
 Animateur
chuzzle


Féminin Messages : 3071
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50
Localisation : Moselle

L'actualité du 9 mai 2011 Empty
MessageSujet: L'actualité du 9 mai 2011   L'actualité du 9 mai 2011 Icon_minitimeLun 9 Mai - 20:21

Nouveau record du prix de l'essence


Avec un prix du super Sans Plomb frisant 1,55 euro le litre, l'essence a atteint un niveau record en France, selon les relevés publiés par la Direction générale de l'énergie et du climat (DGEC). Le super sans plomb 98 s'est quant à lui vendu la semaine passée au prix moyen de 1,5861 euro/litre, battant là aussi son record de justesse. Il s'était vendu 1,5849 euro/litre lors de la semaine achevée le 29 avril. Quant au gazole, son prix a au contraire légèrement reculé, pour la troisième semaine consécutive, à 1,3453 euro le litre en moyenne la semaine dernière. Ce carburant, le plus vendu en France avec 80% de la consommation, est désormais environ 11 centimes en dessous de ses niveaux historiques qui datent de mai 2008 à 1,4541 euro/litre.



Trop de morts sur la route : Matignon réagit



Les chiffres sont catastrophiques", affirme Chantal Perrichon, présidente de la Ligue contre la Violence routière. Rien que sur le premier trimestre 2011, le nombre de morts sur les routes a augmenté de plus de 10%. En avril, la situation a empiré avec près de 20% de victimes supplémentaires. Pour Chantal Perrichon, ces statistiques sont dues "au fait qu'il n'y a eu aucune politique sérieuse menée ces dernières années."

Le gouvernement semble en avoir pris note et convoque mercredi en urgence ses ministres pour empêcher la hausse du nombre d'accidents routiers mortels. Selon des sources gouvernementales, "toutes les pistes de progrès étaient à l'étude" pour inverser la tendance.

Nouvelle règlementation sur le téléphone au volant ?

Outre l'installation de nouveaux radars, la règlementation sur le téléphone portable au volant pourrait évoluer. Une étude diffusée la semaine dernière révelait que son usage était associé à près d'un accident corporel sur dix, que le conducteur utilise ou non un kit mains-libres. Actuellement, le code de la route interdit de conduire avec un téléphone portable à la main mais pas avec des oreillettes et en kit mains-libres.

Autre piste envisagée, d'après Le Parisien, l'abaissement du seuil légal d'alcool dans le sang de 0,5g à 0,2g, notamment pour les conducteurs de 18-25 ans. Ceci a été accueilli avec la plus extrême réserve par les associations, selon lesquelles la législation en vigueur est déjà insuffisamment respectée faute de contrôles.

Plus de pression sur les deux-roues et les piétons

Les ministres pourraient également accroître la pression sur les pilotes de deux-roues et les piétons. Le bilan 2010 de la sécurité routière en Ile-de-France a révélé la vulnérabilité de ces deux populations en ville. Elles ont représenté respectivement 37% et 46,7% des tués dans l'agglomération parisienne. Toujours selon ce rapport, les piétons sont eux-mêmes "responsables de 52,6% des accidents corporels par le non-respect des règles du Code de la Route".

Début mai, des associations avaient appelé les conducteurs à limiter leur vitesse à 30 km/h en ville. La présidente de la Ligue contre la violence routière est elle entrée en bataille contre la "casse du permis à points qui engendre une grave dégradation des comportements". Elle préconise "la récupération de deux points sur le permis au lieu de quatre chaque année". En outre Chantal Perrichon milite pour une baisse de 10km/h de la vitesse sur l'ensemble du réseau routier. "Au vu du prix de l'essence, tout le monde y gagnerait".



Source: http://lci.tf1.fr/
Revenir en haut Aller en bas
chuzzle
Animateur
 Animateur
chuzzle


Féminin Messages : 3071
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50
Localisation : Moselle

L'actualité du 9 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du 9 mai 2011   L'actualité du 9 mai 2011 Icon_minitimeLun 9 Mai - 20:23

Deux Français sur trois préfèrent l'euro au franc



Le processus fut long et complexe. Et il a laissé les traces dans les esprits et les habitudes. Entre début 1999 et fin 2001, l'euro est devenu la monnaie européenne officielle, avant de remplacer progressivement des monnaies nationales vouées l'une après l'autre à la disparition. En France comme ailleurs en Europe, il a fallu changer les habitudes des consommateurs. S'habituer à compter dans cette nouvelle monnaie. Vaincre les réticences. Au bout d'une décennie, l'euro s'est désormais ancré dans les comportements quotidiens et les rêves de retour au franc se sont estompés. Ce que montre un sondage TNS Sofres (1) pour la Fondation pour l'innovation politique (Fondapol), réalisé à l'occasion de la journée de l'Europe et publié lundi dans Aujourd'hui en France : selon cette étude, une large majorité de Français souhaitent conserver la monnaie unique.

Un soutien qui n'est toutefois pas exempt d'ambigüités. Ce sondage révèle que si 67% des Français pensent qu'il faut conserver l'euro, alors que seulement 30% préfèreraient revenir au franc, une large majorité des personnes interrogées (82%) estiment néanmoins l'euro responsable de l'augmentation du coût de la vie.

Selon le même sondage, le principal reproche fait à l'Europe par les sondés est sa "complexité" (77%). De plus, 60% d'entre associent l'UE au "chômage". Quand on demande aux Français quelles idées incarnent le mieux l'Union européenne aujourd'hui, ils citent en premier "l'économie de marché" à égalité avec "la paix" (21%), suivies de loin par la "démocratie" (12%). Invités à choisir dans une liste, les sentiments qui leur viennent à l'esprit en premier quand ils pensent à l'Europe ou à l'UE, les Français sont 30% à choisir "espoir", et presque autant à penser à "déception" (29%). Ils sont 5% à évoquer le "rejet" et autant la "satisfaction".

(1) Sondage réalisé pour la Fondation pour l'innovation politique (Fondapol) du 15 au 21 avril auprès d'un échantillon national représentatif de 1500 personnes âgées de 18 ans et plus (méthode des quotas).


Source: http://lci.tf1.fr/
Revenir en haut Aller en bas
chuzzle
Animateur
 Animateur
chuzzle


Féminin Messages : 3071
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50
Localisation : Moselle

L'actualité du 9 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du 9 mai 2011   L'actualité du 9 mai 2011 Icon_minitimeLun 9 Mai - 21:24

Wouter Weylandt est mort


Victime d'une lourde chute au cours de la 3e étape, le coureur belge Wouter Weylandt est décédé, selon les informations de la RAI.

C'est un drame humain qui a secoué le Giro lundi après-midi, avec la mort de Wouter Weylandt. Le Belge de 26 ans a chuté lourdement dans la descente du Passo del Bocco, à environ 25 kilomètres de l'arrivée de la 3e étape. Selon la reconstitution des forces de l'ordre, la pédale gauche du coureur de Leopard a accroché un muret le long de la route : il a ensuite effectué une terrible cabriole qui lui a fait perdre connaissance. Les premières images télévisées diffusées étaient très violentes : elles ont montré le coureur inconscient sur le dos, blessé au visage, perdant beaucoup de sang. Après avoir coupé la jugulaire du casque du coureur, les équipes médicales ont effectué un massage cardiaque, sans pouvoir le réanimer immédiatement. Compte tenu des difficultés de relief, l'hélicoptère de secours n'a pu se poser pour l'évacuer vers un service d'urgence.

Agé de 26 ans, le coureur belge avait débuté chez les professionnel au sein de la formation Quick Step, en faisant partie du train de sprint de Tom Boonen. Mais aussi en brillant de manière individuelle. En 2008, il avait remporté une étape de la Vuelta. Sa dernière grande victoire a été décrochée sur les routes du Giro l'an dernier quand il avait gagné la 3e étape. Cet hiver, il avait rejoint la formation Leopard où il a disputé toute la campagne des classiques pavées pour épauler Fabian Cancellara. Victime d'une chute dans le sprint final du Grand Prix de l'Escaut, il était rapidement remonté sur le vélo pour participer à Paris-Roubaix. L'accident dont il a été victime lundi sur les routes du Giro referme dramatiquement sa carrière. - A. T.-C.



Source: http://news.fr.msn.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'actualité du 9 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du 9 mai 2011   L'actualité du 9 mai 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'actualité du 9 mai 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum complet :: Détente, infos et discussions :: Les informations :: Actualités et Infos insolites-
Sauter vers: