Forum complet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum complet

Le plus complet des forums, le plus complet de la toile
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les infos insolites du 23 mai 2011

Aller en bas 
AuteurMessage
chuzzle
Animateur
 Animateur
chuzzle


Féminin Messages : 3071
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50
Localisation : Moselle

Les infos insolites du 23 mai 2011 Empty
MessageSujet: Les infos insolites du 23 mai 2011   Les infos insolites du 23 mai 2011 Icon_minitimeLun 23 Mai - 21:04

Wikipédia veut être inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco !



L'initiative risque de faire grand bruit. L'encyclopédie en ligne Wikipédia souhaite être inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco pour son aide à la transmission de la culture.

L'encyclopédie collaborative en ligne Wikipédia est devenue la référence en matière de recherche d'informations. Visiter le site est désormais devenu un réflexe quand on cherche à se documenter. Et même si tout n'est pas vérifié sur Wikipédia, la fondation américaine Wikimedia a fait de gros efforts ces derniers temps concernant la véracité de son contenu. Depuis 10 ans, le site accumule plus de 18 millions de fiches, disponibles en 279 langues est se trouve dans la liste des 10 sites les plus populaires du net.
Mardi 24 mai, le site va proposer une pétition à ses utilisateurs afin de soutenir sa candidature en vue d'être sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Cette proposition est défendue par le président de la fondation, Jimmy Wales. Il déclare au New York Times: "L'idée de base est de reconnaître que Wikipédia est ce phénomène culturel mondial qui a transformé la vie de centaines de milliers de gens." Il continue en déclarant que l'encyclopédie a contribué à éduquer des gens dans le monde entier fournissant une masse d'informations, de faits et de clés de compréhension. Pour le fondateur du site, cette candidature est l'espoir de déclencher un débat sur le rôle de l'innovation numérique dans le monde.

Une candidature difficile et "sans précédent"

Le but de cette pétition est de sensibiliser à l'œuvre de Wikipédia. "Trop souvent, les gens parlent de nous uniquement en des termes technologiques, alors qu'il s'agit de culture, de haute technologie et d'apprentissage", poursuit M.Wales. Wikipédia à l'espoir de rentrer dans cette liste, à l'instar de grands monuments comme la Muraille de Chine ou le Chateau de Versailles. Sinon, elle peut espérer également accéder à la liste du patrimoine culturel immatériel qui comprend traditions et pratiques en cours ou en voie de disparition.

Pourtant la fondation devra se heurter aux professionnels conseillant l'Unesco. Ces derniers tendent à considérer l'innovation en ligne comme manquant de recul et de maturité. Britta Rudolff, consultante en patrimoine qui enseigne à l'Université de Technologie de Brandebourg en Allemagne déclare à ce propos: "Ils aiment jouer avec le passé et choisir quelque chose qui perdurera sur les 10 prochaines années." Toutefois, pour Susan Williams, chef des relations externes de l'Unesco, la candidature de Wikipédia est "sans précedent".


Source: http://www.gentside.com/



Un requin vivait secrètement dans leur aquarium depuis des années




C'est une découverte qui ne manque pas de mordant pour les soigneurs d'un grand parc aquatique situé en Grande Bretagne.
Cela se passe au parc aquatique Sea Life de Blackpool au Royaume Uni, et jusqu'à présent les experts n'en reviennent pas.
Peu avant Pâques, les soigneurs d'un des aquarium du complexe aquatique découvrent un oeuf de dix centimètres de long déposé sur le fond. Problème, aucun des poissons qui vivent dans ledit aquarium ne sont ovipares (ils ne pondent pas d'oeufs ).
Pendant quelques temps, ils pensent qu'il s'agit d'un oeuf artificiel installé là pour faire partie du décor. Mais trois semaines plus tard, à l'apparition d'un second oeuf, le doute n'est plus permis, il se passe quelque chose d'étrange dans l'aquarium.
Après une recherche approfondie, ils découvrent que vit dans l'aquarium depuis des années et à l'insu de tous, un requin-carpette. Ce timide animal des eaux tropicales aurait profité des recoins sombres et des nombreux décors pour vivre incognito dans ce bassin d'un volume de
500 000 litres.
La question qui se pose est de savoir comment ce requin est arrivé là ? on pense qu'un ancien conservateur aurait pu l'introduire dans l'aquarium pour le montrer au public, en oubliant de le répertorier dans les archives du Parc aquatique.
N'ayant, à ce jour, toujours pas été trouvé, le requin sera déplacé vers un bassin plus adapté dés que les experts auront mis la main dessus. Dans l'attente, les visiteurs peuvent toujours essayer de le repérer (aucune prime ni récompense ne sont offertes ).



Source: http://fr.news.yahoo.com/


Dernière édition par chuzzle le Lun 23 Mai - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chuzzle
Animateur
 Animateur
chuzzle


Féminin Messages : 3071
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50
Localisation : Moselle

Les infos insolites du 23 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Les infos insolites du 23 mai 2011   Les infos insolites du 23 mai 2011 Icon_minitimeLun 23 Mai - 21:05

Coca-Cola condamné à cause d'une mouche



La marque de boissons a été condamnée à payer 80 euros d'amende à un homme en Inde. Ce dernier avait porté plainte après avoir trouvé une mouche dans son Coca-Cola.
Coca-Cola a beau fêter cette année ses 125 ans, cela ne l'empêche pas d'avoir quelques petits désagréments. En Inde, la firme a été condamnée à payer 110 dollars d'amende (80 euros), a expliqué dimanche l'agence Press Trust of India. Ce jugement est intervenu suite à une plainte de Mohan Lal, un dirigeant de société indien qui avait découvert... une mouche dans son soda au citron.
L'homme, qui avait acheté cinq bouteilles de Limca, soda au citron et au citron vert produit localement par le groupe Coca-Cola, a expliqué s'être senti humilié par la découverte de l'insecte. De plus, les boissons étaient destinées à ses clients.
"Cela lui a fait une mauvaise réputation et un accord commercial (en préparation, ndlr) n'a pu aboutir en conséquence (...) La bouteille de Limca contenait bien une mouche morte et, dans ces circonstances, il y a clairement un cas de pratique commerciale injuste", a expliqué le tribunal. Coca-Cola a donc été condamné à payer 5 000 roupies d'amende, soit 80 euros, alors que Mohan Lal avait acheté ses bouteilles 2 000 roupies (32 euros).



Source: http://fr.news.yahoo.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Les infos insolites du 23 mai 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum complet :: Détente, infos et discussions :: Les informations :: Actualités et Infos insolites-
Sauter vers: