Forum complet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum complet

Le plus complet des forums, le plus complet de la toile
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les infos insolites du 28 mai 2011

Aller en bas 
AuteurMessage
chuzzle
Animateur
 Animateur
chuzzle


Féminin Messages : 3071
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50
Localisation : Moselle

Les infos insolites du 28 mai 2011 Empty
MessageSujet: Les infos insolites du 28 mai 2011   Les infos insolites du 28 mai 2011 Icon_minitimeSam 28 Mai - 21:40

Un enfant enfermé trois jours dans une unité psychiatrique pour adultes de Marseille




Un enfant de neuf ans a été interné plus de trois jours cette semaine à Marseille dans une unité psychiatrique pour adultes, soulevant l'émotion de la communauté hospitalière. L'Assistance publique-Hôpitaux de Marseille (AP-HM), qui a rendu publique l'affaire vendredi 27 mai, évoque le manque de structures adaptées dans la région.

A la suite d'une réunion convoquée par l'AP-HM, une solution a été trouvée vendredi via une association, qui suivra désormais l'enfant dans un établissement privé, avec cinq personnes à temps plein financées par l'Assistance publique, a indiqué le secrétaire général de l'AP-HM Christian Rossi.

Selon lui, le garçon avait été amené en début de semaine, agité et sanglé sur un brancard, aux urgences pédiatriques. Il a fallu trouver "une solution en urgence" pour le prendre en charge, en l'occurrence le pôle psychiatrique adulte de l'hôpital de la Conception.

À la Conception, et plus largement à Marseille, il n'existe aucune structure pour l'hospitalisation psychiatrique des moins de 12 ans, explique ainsi La Provence. Face à cet état de fait, indique le journal, "l'Agence régionale de santé ne veut rien savoir : 'Il s'agit d'une décision de justice. Il appartient à l'établissement de prendre les meilleures dispositions.' C'est ainsi que, faute de mieux, il est transféré au pôle psychiatrique adultes de la Conception. Pour le protéger des autres malades, l'AP-HM a dû se résoudre à ce placement en cellule."

"Cet enfant ne relève pas d'un enfermement psychiatrique. Son sort pathétique a ému tout le monde. C'était des conditions quasi indignes, quelque chose de pas normal, mais nous n'avions pas d'autre solution", a reconnu Christian Rossi.

Selon France Info, l'enfant "souffre de troubles psychiatriques assez lourds, il est dépressif depuis l'âge de cinq ans, hyperactif, peut être violent et a déjà fugué plusieurs fois".


Source: http://www.lemonde.fr



Il survit quatre jours dans un marais en se nourrissant de racines et d’urine




Coincé pendant quatre jours dans un marécage du Parc National Jean Lafite en Louisiane, le recteur de l’Université de Colombie a dû survivre comme il a pu. Il a pu manger des racines et s’hydrater avec sa propre urine.

Il est difficile de savoir ce dont on pourrait être capable dans des conditions extrêmes. Francisco Piedrahita, recteur de l’université de Colombie, n’imaginait sans doute pas se nourrir un jour de racines et s’abreuver d’urine, coincé quatre jours dans un marécage en Louisiane. C’est pourtant ce qui lui est arrivé, et cette solution lui a permis de survivre avant d’être enfin sauvé.

L’homme était parti dans la réserve du Parc National Jean Lafite en Louisiane, dans le but de photographier des canards colorés, rapporte l'AFP. Il avait délibérément laissé son téléphone de peur de le perdre pendant son excursion, qu’il pensait sans risque.

Coincé dans un marais

Francisco Pierahita s’est éloigné du sentier et a regagné un marais, qui était habituellement asséché. Au moment de rebrousser chemin, il est tombé dans un marécage de quelques 50 centimètres de profondeur. Craignant de glisser dans un endroit plus profond, l’homme a pris la décision de rester immobile pour ne pas prendre le risque d’aggraver la situation. Il a donc attendu les secours patiemment... pendant quatre jours.

S’aidant d’un îlot formé d’un tronc d’arbre et de terre, l’homme ne s’est pas enfoncé davantage dans le marais. En revanche, s’il n’a pas été importuné par les alligators et autres serpents qu’il aurait pu rencontrer, il n’a pas pu éviter la compagnie désagréable des moustiques qui l’ont empêché de dormir plus de quelques minutes d’affilée...

Un sauvetage bienvenu après quatre jours d’un régime peu ragoûtant

Le chauffeur de taxi qui l’avait conduit sur le lieu de son expédition a rapidement donné l’alerte ne voyant pas revenir son client. Des hélicoptères ont survolé la zone, et ce n’est que quatre jours après qu’il a été retrouvé. Malgré ses conditions de survie délicate, l’homme a trouvé un moyen de s’abreuver et de se nourrir. Les tiges et les plantes à sa portée lui ont servi de plat, tandis que pour s’hydrater, Piedrahita n’a pas eu d’autre choix que de boire sa propre urine. Cette solution lui a permis de tenir jusqu’à l’arrivée des hélicoptères.

Bien qu’affaibli et éreinté, l’homme a été hospitalisé et se remet rapidement. Nul doute que son aventure restera dans les annales de son université.



Source: http://www.gentside.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Les infos insolites du 28 mai 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les infos insolites du 10 mai 2011
» Les infos insolites du 19 mai 2011
» Les infos insolites du 3 mai 2011
» Les infos insolites du 16 mai 2011
» Les infos insolites du 11 mai 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum complet :: Détente, infos et discussions :: Les informations :: Actualités et Infos insolites-
Sauter vers: