Forum complet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum complet

Le plus complet des forums, le plus complet de la toile
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 L'actualité du 4 juin 2011

Aller en bas 
AuteurMessage
chuzzle
Animateur
 Animateur
chuzzle


Féminin Messages : 3071
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50
Localisation : Moselle

L'actualité du 4 juin 2011 Empty
MessageSujet: L'actualité du 4 juin 2011   L'actualité du 4 juin 2011 Icon_minitimeSam 4 Juin - 20:22

Deux lesbiennes, dont l'une transgenre, se marient à Nancy



C'est, a priori, une première en France. Deux lesbiennes se sont mariées samedi à Nancy (Meurthe-et-Moselle). Une union acceptée par les autorités (qui interdit toujours le mariage entre personnes du même sexe) puisque l'une de ces deux femmes est née homme et est toujours considérée comme tel par l'état-civil.

Stéphanie Nicot, né(e) Stéphane, 59 ans, et sa compagne Elise, 27 ans, se sont dit "oui" en matinée lors d'une cérémonie à la mairie de Nancy. Le couple a ensuite rejoint une Marche des fiertés lesbiennes, gays, bi et trans (LGBT) qui s'est déroulée dans la ville dans l'après-midi. Les deux femmes, en couple depuis quatre ans, ont exprimé leur "émotion" à l'issue de leur union qui se voulait "un moment d'amour et de tendresse avec nos proches", ont-elles expliqué. Un témoin de mariage d'Elise a affirmé que l'adjoint au maire qui a uni les deux jeunes femmes a appelé Stéphanie Nicot sous son ancien prénom masculin.

Centre LGBT

Stéphanie Nicot dit avoir subi une intervention chirurgicale pour devenir une femme mais elle refuse de fournir à la justice les documents attestant de cette opération. De tels documents sont pourtant indispensables à un changement de sexe à l'état-civil, en vertu d'une jurisprudence établie par la Cour de cassation en 1992. "Paradoxalement, en nous discriminant, on nous a fait le plus beau cadeau", a réagi Stéphanie Nicot lors d'une conférence de presse. "C'est une situation un peu folle. C'est un symbole pour tous les millions de gays et lesbiennes qui aimeraient avoir les mêmes droits, pour que la France devienne un vrai pays républicain", a-t-elle ajouté, en observant que "le problème auquel (elle est) confrontée n'est pas résolu". Début avril, la Cour d'appel de Nancy a confirmé son refus du changement d'identité de Stéphanie Nicot, laquelle s'est pourvue en cassation.

Récemment, le maire de Nancy, André Rossinot, ainsi que son deuxième adjoint, Laurent Hénart, respectivement président d'honneur et numéro deux du Parti radical, ont soutenu les revendications d'un collectif LGBT en Lorraine. Celui-ci appelle notamment à ouvrir le mariage, l'adoption et la procréation médicale assistée à tous les couples, ainsi que le droit au changement d'état-civil sur simple demande. La ville de Nancy a annoncé vendredi la mise en place d'un comité de pilotage dont l'objectif sera à terme la création d'un lieu de type "Centre LGBT" pour assurer un meilleur accueil du public et des associations concernées".



Dégâts de la sécheresse : premier bilan



Nadine Brisson, chercheur de l'Inra (Institut national de recherche agronomique) en Provence Alpes Côte d'Azur, en est déjà convaincue : la sécheresse de 2011 s'annonce plus grave qu'en 1976. Les pluies orageuses qui traversent la France depuis le début du week-end devraient bénéficier aux cultures d'été mais arrivent trop tard pour les céréales d'hiver. Cette situation, qui affecte durement les éleveurs, devrait entraîner une diminution significative des rendements agricoles, en particulier pour le blé et le fourrage. La période comprise entre mars et mai apparaît aujourd'hui comme la plus sèche depuis 50 ans, selon Météo France ; l'Inra s'attend à une baisse des rendements de 10% à 30% selon les régions, pour l'ensemble de l'Union européenne.

Tout le territoire français est touché. En Lozère certains agriculteurs risquent de perdre "80 à 90% de la récolte de fourrage", a averti Franck Bouniol, coprésident des Jeunes Agriculteurs. Aussi les éleveurs, "pour arriver à garder leurs bêtes jusqu'à avril 2012, vont devoir acheter entre huit et neuf mois de stock de fourrage, sinon on les abat ou on dépose le bilan", selon lui. Dans les autres régions frappées par la sécheresse, le scénario est identique : entre 50 et 80% de pertes des récoltes de fourrage en Rhône-Alpes, jusqu'à 70% en Auvergne, un tiers des récoltes en Dordogne, selon les responsables agricoles locaux.

Comment remplacer le fourrage ?

Pour obtenir de la paille afin de remplacer le fourrage qui fait défaut, les appels à la solidarité commencent à être entendus. "La première solidarité, c'est de ne pas broyer la paille que les céréaliers utilisent en temps normal comme engrais", a rappelé Franck Sander, président des Jeunes Agriculteurs du Bas-Rhin. "Une bourse à la paille" a été ainsi créée par les syndicats agricoles du Tarn. "Certains céréaliers sont même prêts à donner leur paille gratuitement", selon Cédric Carcenac, président des Jeunes Agriculteurs. Les syndicats d'agriculteurs du Pas-de-Calais, "région plus habituée à l'excès d'eau qu'à la pénurie", selon Christophe Polin de la Fédération départementale des Syndicats d'Exploitants agricoles, "ont établi des listings pour mettre éleveurs et céréaliers locaux en relation (...) et répondre aux demandes des autres départements".

Dans l'Aisne on nourrit les bêtes avec de la "pulpe sur-pressée" de betteraves ou des cossettes de pois livrées à des prix symboliques aux éleveurs. En Camargue, les riziculteurs devraient entrer dans la chaîne de solidarité cet automne en fournissant leur paille de riz, "normalement broyée et qui ne sert à rien", selon André Boulard, président de la Chambre d'agriculture des Bouches-du-Rhône. Cela servira de litière et permettra de réserver le foin à l'alimentation.

Malgré ces efforts, la file d'attente des bovins à l'abattoir de Thiviers en Dordogne s'allonge, la demande d'abattage ayant été multiplié par deux. L'établissement a lancé un appel à la raison des éleveurs. Le même appel a été adressé aux céréaliers pour éviter la spéculation et maintenir le prix de la paille dans des limites acceptables, "entre 25 et 35 euros la tonne", selon Cédric Carcenac. Cela correspond au coût de la matière organique à répandre dans les champs à la place de la paille broyée. Sous l'égide du ministère des Transports, une cellule interministérielle de crise, associant l'armée, pour assurer éventuellement des livraisons de grandes quantités de paille a été mise en place vendredi. Les premiers transports de paille devraient commencer autour du 20 juin, date correspondant au début des moissons avancée de 3 semaines en raison du stade de maturité des céréales. Selon la ministre de l'Ecologie et des Transports, le dispositif devrait rester en place une bonne partie de l'été.



Source: http://lci.tf1.fr
Revenir en haut Aller en bas
chuzzle
Animateur
 Animateur
chuzzle


Féminin Messages : 3071
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50
Localisation : Moselle

L'actualité du 4 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du 4 juin 2011   L'actualité du 4 juin 2011 Icon_minitimeSam 4 Juin - 20:23

Après Gmail, Hotmail et Yahoo! Mail visés par les hackers chinois ?



Mercredi, Google avait lancé une alerte : le groupe avait indiqué que les comptes Gmail de responsables américains, de dissidents chinois, de responsables militaires et de journalistes avaient été piratés. L'origine de l'attaque était désignée sans ambigüité : il s'agissait du territoire chinois. Des agents fédéraux enquêtent sur cette campagne d'espionnage. Mais aujourd'hui, la firme de sécurité sur internet Trend Micro craint que l'attaque n'ait été plus large : elle a averti que des espions avaient également tenté d'infiltrer les services de messagerie électronique de Microsoft et Yahoo!.


"Bien que ces attaques semblent avoir été conduites séparément, elles ont des similitudes importantes", commente Nart Villeneuve, spécialiste des attaques informatiques chez Trend Micro. Outre une surveillance des comptes de messagerie, les espions semblent avoir eu l'intention de sonder les ordinateurs piratés pour déterminer quel type de logiciel était utilisé. "Une fois que les pirates savent quel logiciel est installé sur l'ordinateur visé, y compris sa protection antivirus, ils peuvent concevoir une attaque précise visant tout logiciel vulnérable", souligne l'expert de Trend Micro. Selon lui, "de telles attaques ont de très bonnes chances de succès".

"Surveiller le contenu des mails"

Selon le Wall Street Journal, citant un responsable non identifié, les emails personnels de membres de l'administration américaine, y compris à la Maison-Blanche, ont été visés lors des attaques signalées en milieu de semaine par Google. Le quotidien ne précise pas quels étaient les responsables en question. La Maison-Blanche a précisé qu'aucun compte officiel n'avait été touché. Le directeur de l'équipe d'ingénieurs chargés de la sécurité chez Google, Eric Grosse, a indiqué dans un message posté sur un blog de la compagnie que le but de ces attaques "semble avoir été de surveiller le contenu des mails" des victimes du piratage.

Jeudi, la secrétaire d'Etat Hillary Clinton avait averti que le gouvernement américain "prenait au sérieux" les allégations de Google, qu'elle a qualifiées de "très graves". Son porte-parole a déclaré vendredi que les Etats-Unis avaient fait part de leurs inquiétudes à la Chine. Pékin, pour sa part, a refusé d'endosser la responsabilité de ces piratages.



Source: http://lci.tf1.fr


Revenir en haut Aller en bas
 
L'actualité du 4 juin 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum complet :: Détente, infos et discussions :: Les informations :: Actualités et Infos insolites-
Sauter vers: