Forum complet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum complet

Le plus complet des forums, le plus complet de la toile
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les infos insolites du 4 juin 2011

Aller en bas 
AuteurMessage
chuzzle
Animateur
 Animateur
chuzzle


Féminin Messages : 3071
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50
Localisation : Moselle

Les infos insolites du 4 juin 2011 Empty
MessageSujet: Les infos insolites du 4 juin 2011   Les infos insolites du 4 juin 2011 Icon_minitimeSam 4 Juin - 20:27

À 90 ans, elle fait des tournois internationaux de tennis



C'est clair, tout le monde ne vieillit pas de la même façon. Et certain(e)s ont la chance de vieillir mieux que d'autre.
Enfin la chance, certes, mais aussi l'entretien d'une bonne condition physique.
Et pour Hélène Salvétat, arrière grand-mère de bientôt 90 ans, tout va bien. Et elle ne fait pas que se remémorer ses anciens tournois de tennis ou ses ballets de danse.
Plusieurs tournois par an, dans le monde entier
Déjà chaque année, Hélène participe aux championnats du monde de tennis...des plus de 80 ans, et à bientôt 90 ans, elle est la doyenne mondiale des compétitrices.
Mais cela ne se fait pas sans efforts. Elle s'entraîne en effet 3 heures, 2 fois par semaine.
(Images : France 3)
Je ne peux pas m'arrêter
"J'ai besoin de ça, c'est un besoin pour moi, confie-t-elle à France 3. "Ma raquette, les balles de tennis, le cours. J'aime bien l'ambiance. J'aime bien ça. J'aime la compète, je ne peux pas m'arrêter, c'est une passion" continue-t-elle.
"Je suis un cas" ajoute-elle.
Pas prête à arrêter
Hélène confiait à Sud-Ouest, en janvier dernier : "Peu importe le terrain. Même si je pratique essentiellement sur de la terre battue, je peux jouer partout… Tant que mes jambes me tiennent."
Et pour l'instant ses jambes tiennent le coups, et pour cela : "Ni médicament, ni rien ; je ne suis jamais malade. En bonne fille de médecin que je suis, il m'a bien soignée quand j'étais petite.".




Rochefort : 200 animaux trouvés dans un studio




La police municipale a découvert une véritable ménagerie dans un studio de 20 M2 à Rochefort (Charente-Maritime) .
Environ 200 animaux de compagnie ont été laissés à l'abandon par leur propriétaire.
Elle a laissé un courrier indiquant qu'elle ne pouvait plus subvenir financièrement aux besoins de ses animaux.
Il faut dire qu'il y avait notamment 17 chats, une quarantaine de rats, des perruches, pigeons, tourterelles, tortues de Floride, cochons d'Inde, hamsters, souris, gerbilles, octodons et autres lapins, rapporte Sud Ouest.
Les agents de la police municipale effarés ont fait appel à la fondation de Brigitte Bardot. Les bénévoles ont passé des heures dans le studio pour évacuer les animaux dont des rats agressifs.
Une bénévole raconte : "Certains animaux se mangeaient entre eux, quelques-uns étaient morts et beaucoup d'autres malades". La fondation Bardot devrait déposer plainte.
La propriétaire de ces animeaux, une jeune femme d'une trentaine d'années a évoqué des problèmes financiers pour justifier cet abandon d'animaux.



Source: http://fr.news.yahoo.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Les infos insolites du 4 juin 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les infos insolites du 3 juin 2011
» Les infos insolites du 7 juin 2011
» Les infos insolites du 14 juin 2011
» Les infos insolites du 23 juin 2011
» Les infos insolites du 28 juin 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum complet :: Détente, infos et discussions :: Les informations :: Actualités et Infos insolites-
Sauter vers: