Forum complet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum complet

Le plus complet des forums, le plus complet de la toile
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 L'actualité du 9 juin 2011

Aller en bas 
AuteurMessage
chuzzle
Animateur
 Animateur
chuzzle


Féminin Messages : 3071
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50
Localisation : Moselle

L'actualité du 9 juin 2011 Empty
MessageSujet: L'actualité du 9 juin 2011   L'actualité du 9 juin 2011 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 20:46

Ivre, il laisse le volant à son fils de 10 ans



Tout commence par une simple patrouille vers 23 heures samedi soir dernier. Alors qu'ils se trouvent dans la commune de Lèves, en Eure-et-Loir, dans l'agglomération de Chartres, des policiers sont intrigués par la conduite lente et hésitante du conducteur d'une voiture qu'ils suivent depuis un petit moment.

Ils font alors stopper le véhicule, une Renault Super 5 avec une boîte de vitesse manuelle, et contrôlent le conducteur qui n'était autre qu'un enfant âgé de 10 ans. Son père, contrôlé avec 1,2 gramme d'alcool par litre de sang, aurait demandé à son fils de ramener le véhicule, lui ne se sentant pas capable. Selon les enquêteurs, cette pratique pourrait ne pas être inédite pour le père et le fils.

Le père a été placé en garde à vue au commissariat de Chartres, et son permis lui a été retiré. L'enfant a, quant à lui, reçu un rappel à la loi.



250.000 jeunes touchés par le décrochage scolaire




Selon lui, ce "recensement était la clé qui nous manquait pour pouvoir prendre en charge ces décrocheurs". Le ministre de l'Education, Luc Chatel, a annoncé jeudi à l'Assemblée que "quelque 250.000 jeunes" avaient quitté le système scolaire sans diplôme ni qualification entre juin 2010 et mars 2011. "72.000 d'entre eux sont suivis par les missions locales, les 180.000 autres ont quitté le système scolaire sans diplôme et sans information sur leur situation, des jeunes que nous avons perdus de vue", a dit le ministre. Il a annoncé que "400 plateformes locales de décrochage scolaire vont être déployées sous l'autorité des préfets" pour "permettre d'apporter des réponses sur mesure à ces décrocheurs".

Le ministre a par ailleurs décidé de "limiter à 8 jours la durée de l'exclusion temporaire" des établissements scolaires et de "réduire le nombre des exclusions définitives en créant des mesures de responsabilisation prenant la forme d'activités d'intérêt général". Les décrets, qui devraient être publiés prochainement, seront appliqués à la rentrée. Luc Chatel prenait la parole à l'Assemblée à l'occasion de la discussion d'une proposition de loi socialiste visant à lutter contre le décrochage scolaire.




Les antidiabétiques Actos et Competact interdits de vente




Les antidiabétiques Actos/Competact, responsables d'une augmentation significative du cancer de la vessie chez les hommes, sont "suspendus du marché immédiatement", a annoncé jeudi le patron de l'Agence du médicament (Afssaps).

Le professeur Dominique Maraninchi s'exprimait après un vote pour la suspension (25 voix pour et une abstention) de la commission d'autorisation de mise sur le marché (AMM) de l'Afssaps, dont il a "décidé de suivre" l'avis, et après la présentation de l'étude de l'Assurance maladie (CNAM) concluant à cette augmentation. Les ventes en pharmacies de ces médicaments à base de pioglitazone, la molécule en cause dans cette augmentation de risque de cancer, ont baissé "de l'ordre de 30% depuis la mise en garde de l'Afssaps le 19 avril dernier", a-t-il indiqué.

L'agence du médicament, dans un communiqué, "recommande aux patients traités actuellement par un médicament contenant de la pioglitazone de ne pas arrêter leur traitement et de consulter leur médecin afin d'adapter leur traitement antidiabétique". Elle souligne toutefois que "les médecins ne doivent plus prescrire de médicaments contenant de la pioglitazone".

Le Pr Maraninchi, nommé en février à la tête de l'Afssaps après l'affaire du Mediator, avait assuré en avril dernier qu'il était "prêt à prendre fin mai une décision définitive et étayée" d'arrêt de la distribution des médicaments Actos et Competact "pris par 300.00O diabétiques", si une étude en cours confirmait un risque accru de cancer.


Source: http://lci.tf1.fr/
Revenir en haut Aller en bas
 
L'actualité du 9 juin 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum complet :: Détente, infos et discussions :: Les informations :: Actualités et Infos insolites-
Sauter vers: