Forum complet

Le plus complet des forums, le plus complet de la toile
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Quelque 366 millions de diabétiques dans le monde

Aller en bas 
AuteurMessage
49tom
Administrateurs
 Administrateurs


Masculin Messages : 4786
Date d'inscription : 19/08/2010

Quelque 366 millions de diabétiques dans le monde Empty
MessageSujet: Quelque 366 millions de diabétiques dans le monde   Quelque 366 millions de diabétiques dans le monde Icon_minitimeMer 14 Sep - 18:38

LONDRES (AP) — On estime à 366 millions le nombre de personnes vivant avec un diabète dans le monde et l'épidémie mondiale ne cesse de s'aggraver, ont déclaré mardi des responsables sanitaires lors d'une conférence de la Fédération internationale du diabète qui se tenait à Lisbonne (Portugal).

Un nombre "impressionnant", selon la fédération, qui souligne qu'une personne meurt du diabète toutes les sept secondes. Elle en appelle aux responsables, les exhortant de profiter de la prochaine réunion des Nations unies pour lancer des actions concrètes en matière de lutte contre les maladies chroniques.

Selon les experts, le traitement du diabète devrait être intégré dans le programme sanitaire des cliniques locales.

"L'heure tourne pour les responsables mondiaux", a déclaré Jean Claude Mbanya dans un communiqué, réclamant que des mesures soient prises lors de la réunion des Nations Unies de la semaine prochaine, pour "stopper l'ascension inexorable" de cette maladie.

La Fédération internationale du diabète estime que le diabète entraîne 4,6 millions de morts chaque année et que les systèmes de santé dépensent 465 milliards de dollars pour combattre la maladie. Ceci inclut les diabètes de type 1 et 2.

Le diabète de type 1 touche principalement les enfants et les adultes jeunes, incapables de fabriquer de l'insuline. Le diabète de type 2 est plus fréquent et souvent en rapport avec une obésité. Il se développe quand le corps ne produit plus assez d'insuline pour faire rentrer le sucre dans la cellule, ce qui augmente son taux dans le sang.

La maladie peut être gardée sous contrôle par un régime alimentaire, de l'exercice et des médicaments, mais la présence chronique de taux élevés de sucre dans le sang entraîne des troubles nerveux, qui peuvent avoir pour conséquence des maladies rénales, la cécité, voire l'amputation.

En juin, une étude publiée dans le journal médical The Lancet estimait que le nombre de cas avait plus que doublé ces trois dernières décennies, ce qui le portait à 347 millions.

Pour les experts présents à la conférence, l'augmentation du nombre de cas est en grande partie due au vieillissement et à l'accroissement de la population, le diabète frappant plutôt en milieu de vie, mais l'augmentation de l'obésité a elle aussi contribué à étendre la maladie. AP

Sur le Net:

www.easd.org

fs/v0366/nc

Source : Associated Press (AP)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://forumcomplet.1fr1.net/forum.htm
 
Quelque 366 millions de diabétiques dans le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les différentes formes d'immatriculation dans le monde
» Une nouvelle nommée Eliel ;)
» PRIERE POUR LA PAIX DANS LE MONDE
» quelque photos d'un paras qui est a bord du louise marie
» Le dépistage de maladies génétiques rares : sujet de mémoire orthophonique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum complet :: Détente, infos et discussions :: Les informations :: Autres :: Sciences :: Maladies :: Diabète-
Sauter vers: