Forum complet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum complet

Le plus complet des forums, le plus complet de la toile
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 UE : une taxe sur les transactions financières peut-être dès 2014

Aller en bas 
AuteurMessage
49tom
Administrateurs
 Administrateurs



Masculin Messages : 4786
Date d'inscription : 19/08/2010

UE : une taxe sur les transactions financières peut-être dès 2014 Empty
MessageSujet: UE : une taxe sur les transactions financières peut-être dès 2014   UE : une taxe sur les transactions financières peut-être dès 2014 Icon_minitimeSam 24 Sep - 8:44

La Commission européenne a laissé entendre vendredi qu'elle pourrait proposer bientôt d'introduire une taxe sur les transactions financières dans l'UE à partir de 2014, soit plus tôt que ce qui était envisagé jusqu'ici.

Interrogé lors d'un point de presse pour savoir si la Commission, qui doit faire en octobre une proposition pour une telle taxe, comptait la faire appliquer en 2014, le porte-parole de l'exécutif européen pour la fiscalité, David Boublil a répondu: "ce n'est pas une date que nous avons donnée, mais je suppose que c'est une estimation de date raisonnable".

La date de 2018 avait été pendant un temps mentionnée comme possibilité pour la mise en place d'une telle taxe. Il a rappelé que la Commission européenne s'apprêtait à faire "une proposition dans les prochaines semaines" sur cette taxe, qui s'appliquerait à "un large éventail" de produits financiers et aurait "un taux peu élevé".

Une telle taxe pourrait aggraver la crise

En France, Jean-Pierre Jouyet, le président de l'Autorité des marchés financiers (AMF), gendarme de la Bourse, a estimé vendredi que la mise en place d'une taxe sur les transactions financières, à laquelle il se dit favorable, pourrait aggraver la crise de liquidités actuelle dans la zone euro.

"Je suis en faveur d'une taxe sur les transactions financières" mais "il faut choisir le moment où on la fait", a estimé M. Jouyet sur la radio publique France Inter.

Or, "ce qui m'est dit --et je le prends en considération dans mes fonctions--, c'est qu'aujourd'hui, ça va encore accroître la frilosité des investisseurs, notamment anglo-saxons et américains, à l'égard de la zone euro", a expliqué le président de l'AMF.

De source européenne, on indiquait toutefois vendredi que 2014 était un horizon "un peu optimiste" et que la situation économique et financière d...

Lire la suite de l'article : http://www.liberation.fr/economie/01012361653-ue-une-taxe-sur-les-transactions-financieres-peut-etre-des-2014
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcomplet.1fr1.net/forum.htm
 
UE : une taxe sur les transactions financières peut-être dès 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum complet :: Détente, infos et discussions :: Les informations :: Politique-
Sauter vers: