Forum complet

Le plus complet des forums, le plus complet de la toile
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Etats-Unis autorisent un nouveau réacteur

Aller en bas 
AuteurMessage
49tom
Administrateurs
 Administrateurs


Masculin Messages : 4786
Date d'inscription : 19/08/2010

Les Etats-Unis autorisent un nouveau réacteur Empty
MessageSujet: Les Etats-Unis autorisent un nouveau réacteur   Les Etats-Unis autorisent un nouveau réacteur Icon_minitimeLun 26 Déc - 22:13

Hier, les Etats-Unis ont annoncé jeudi dernier qu'une nouvelle version de réacteur nucléaire du fabricant américain Westinghouse avait été acceptée. Le pays va donc très certainement, pour la première fois depuis les années 1980, reconstruire une nouvelle centrale nucléaire.

Les Etats-Unis n'ont pas mis de centrale nucléaire en service depuis celle de River Bend en Louisiane en 1986. En effet, la population américaine reste fortement marquée par l'incident de 1979 dans la centrale de Three Mile Island en Pennsylvanie où l'intérieur d'un réacteur avait fondu.

Pourtant, cette fois, la Commission de régulation du nucléaire américaine (NRC) a indiqué dans un communiqué avoir autorisé pour quinze ans la dernière version du réacteur AP1000 du fabricant Westinghouse (qui appartient au japonais Toshiba), estimant qu'elle remplissait ses exigences en matière de sécurité.

Selon le groupe, "la conception innovante de la sûreté passive a été reconnue par la NRC comme apportant une faculté supplémentaire importante qui permet à la centrale d'affronter sans encombre un événement du type Fukushima".

Le réacteur a d'ores et déjà été retenu par deux producteurs d'électricité du sud-est du pays. Southern Company et SCE&G (groupe Scana) souhaitent en effet bâtir des centrales en Caroline du Sud et en Géorgie.

"Nos clients américains sont un peu plus près de la construction de réacteurs AP1000 et de l'embauche de milliers de personnes afin de fournir au final aux générations futures une électricité sûre, propre et fiable", s'est félicité Westinghouse dans un communiqué.

Source : http://www.maxisciences.com/centrale-nucl%e9aire/les-etats-unis-autorisent-un-nouveau-reacteur_art19882.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://forumcomplet.1fr1.net/forum.htm
 
Les Etats-Unis autorisent un nouveau réacteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» census USA 1940
» Les boxes disponibles à l'étranger
» Ouverture du nouveau port de Zeebrugge en juillet 1985
» BACKLASH : TRIPLE H NOUVEAU CHAMPION YES !!!!!!
» Nouveau porte-bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum complet :: Détente, infos et discussions :: Les informations :: Autres :: Sciences :: Energies :: Nucléaire-
Sauter vers: