Forum complet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum complet

Le plus complet des forums, le plus complet de la toile
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L'actualité du 7 février 2012

Aller en bas 
AuteurMessage
chuzzle
Animateur
 Animateur
chuzzle


Féminin Messages : 3071
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50
Localisation : Moselle

L'actualité du 7 février 2012 Empty
MessageSujet: L'actualité du 7 février 2012   L'actualité du 7 février 2012 Icon_minitimeMar 7 Fév - 15:48

L'UFC met en demeure les opérateurs mobiles pour pratiques abusives



"Il y a une véritable sortie de route des opérateurs qu'on ne peut pas tolérer. Des lettres de mise en demeure partent aujourd'hui chez les opérateurs et nous leur intimons l'ordre de ne plus utiliser le terme 'illimité' chaque fois qu'il y a une limite volumétrique". Alain Bazot, président d'UFC Que Choisir, s'exprimait ainsi lors d'une conférence téléphonique.

L'Association de consommateurs a mis en demeure mardi l'ensemble des opérateurs français de réviser leurs offres mobiles sous trois semaines, en supprimant les "clauses abusives" et les "pratiques commerciales trompeuses" comme celles utilisant le terme "illimité". Passé ce délai, si elle n'a pas été entendue, elle saisira les "juridictions compétentes". "Il faut arrêter de faire du marketing avec ce terme lorsque les services ne le sont pas. Le deuxième point concerne les clauses de contrat jugées abusives que notre enquête a mis en lumière, nous adressons à chaque opérateur une liste de ces clauses en les mettant en demeure de les annuler", a-t-il ajouté.

Trois semaines avant de saisir la justice

"Nous n'avons pas décidé de saisir la justice, mais notre patience a des limites et passé le délai de trois semaines, nous n'hésiterons pas à saisir les juridictions compétentes", a indiqué Alain Bazot.

Depuis l'arrivée de Free Mobile sur le marché avec des tarifs très compétitifs, l'association de consommateurs a décidé de mener un "contrôle technique" des offres proposées en riposte, étudiant celles de B&You (Bouygues Telecom), Coriolis, Free Mobile, La Poste Mobile, Numericable, Prixtel, Red (SFR), SIM+, Sosh (Orange), Virgin Mobile et Zéro Forfait. "Depuis arrivée de Free, tous les opérateurs ont le mot 'illimité' à la bouche et il est devenu aujourd'hui le coeur des offres. Mais on ne peut pas parler d''illimité' lorsqu'on a des limites volumétriques en termes de numéros appelés, de MMS ou d'internet mobile", a résumé Edouard Barreiro, directeur adjoint des études à l'UFC.



Source: http://lci.tf1.fr
Revenir en haut Aller en bas
chuzzle
Animateur
 Animateur
chuzzle


Féminin Messages : 3071
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50
Localisation : Moselle

L'actualité du 7 février 2012 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du 7 février 2012   L'actualité du 7 février 2012 Icon_minitimeMar 7 Fév - 15:49

Déficit commercial record pour l'économie française


On s'attendait à ce que les chiffres du commerce extérieur soient mauvais, très mauvais ; Pierre Lellouche le confirme ce mardi matin dans les colonnes du Figaro. Selon le secrétaire d'Etat chargé du Commerce extérieur, l'économie française a enregistré un déficit commercial de 69,6 milliards d'euros en 2011, très au-dessus du déficit de 2010 (51,4 milliards) et même bien au-delà du précédent record de 2008 de 56,2 milliards.

Pierre Lellouche tente toutefois de relativiser cette mauvaise performance. "Le bilan est moins mauvais qu'anticipé", a estimé le ministre. Il faut dire qu'il avait, mi-janvier, revu en baisse de 5 milliards l'estimation du déficit annuel, précédemment évalué à... 75 milliards.

La France exporte des avions mais importe des voitures

Dans le détail, "en 2011, nos importations ont augmenté de 11%, à 498 milliards. Dans le même temps, plus de 117.000 entreprises ont vendu leurs produits à l'étranger, un chiffre stable par rapport à 2010" a souligné Pierre Lellouche. "Nos exportations ont augmenté de 8,6 %, à 429 milliards d'euros - ce qui permettra de créer 90.000 emplois cette année" s'est-il félicité.

Mais entre ces importations en nette hausse et ces exportations en moins forte augmentation, la balance commerciale française s'est donc encore plus déséquilibrée en 2011. Avec un constat peu engageant : le "made in France" a moins de succès sur les marchés internationaux que les produits fabriqués chez nos voisins européens. On observe ainsi que les exportations françaises ont moins progressé en 2011 que celles de l'Allemagne, mais aussi que les exportations italiennes, espagnoles, britanniques et américaines. La part du marché mondial capté par la France s'est ainsi fortement dégradée depuis 1990, passant de 6,2% à 3,6%.

Un bilan dont Pierre Lellouche a toutefois, là encore, tenté de dégager les aspects positifs. Dans les colonnes du Figaro, il a ainsi mis en avant les aspects de l'économie française qui "marchent"... et qui exportent. "Nous pouvons être satisfaits de la bonne marche de certains secteurs : l'agroalimentaire connaît un excédent historique de 11,4 milliards. L'aéronautique dégage aussi un excédent de 17,7 milliards, grâce à la vente de 534 Airbus" a précisé le secrétaire d'Etat chargé du Commerce extérieur. L'industrie automobile, elle, fait grise mine...



Source: http://lci.tf1.fr
Revenir en haut Aller en bas
chuzzle
Animateur
 Animateur
chuzzle


Féminin Messages : 3071
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50
Localisation : Moselle

L'actualité du 7 février 2012 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du 7 février 2012   L'actualité du 7 février 2012 Icon_minitimeMar 7 Fév - 15:51

Nouveaux sommets atteints pour les prix de l'essence



1,5640 euro le litre de sans plomb 95 et 1,6022 euro pour le sans plomb 98. Les prix de l'essence à la pompe ont atteint de nouveaux sommets historiques en France vendredi, selon des données publiées mardi par le ministère du Développement durable. Ceux du gazole évoluant en revanche à la baisse. Le prix du litre des sans plomb 95 et 98 (moins acheté que le précédent) ont dépassé ainsi tous deux les niveaux records qu'ils avaient atteints en janvier, d'après les chiffres compilés par la Direction générale de l'énergie et du climat (DEGC).


En revanche, le gazole reste orienté à la baisse, à 1,3960 euro le litre la semaine passée contre un pic à 1,4240 à la mi-janvier, et nettement en-dessous de son record du printemps 2008 (1,4541 euro). Il s'agit de moyennes nationales calculées par la DGEC à partir de données fournies par les stations-services.

Iran et euro faible

Cette envolée est liée à deux phénomènes, des tensions géopolitiques (Iran, Nigéria...) qui maintiennent les cours du pétrole brut à des niveaux très élevés, et l'affaiblissement de l'euro par rapport au dollar, qui alourdit le coût de l'or noir importé en France, une fois son prix converti dans la monnaie unique.

Les ventes de gazole représentent environ 80% de la consommation française de carburants automobiles, le super sans plomb 95 un peu moins de 15% et le super sans plomb 98 environ 5%.


Source: http://lci.tf1.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'actualité du 7 février 2012 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du 7 février 2012   L'actualité du 7 février 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'actualité du 7 février 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum complet :: Détente, infos et discussions :: Les informations :: Actualités et Infos insolites-
Sauter vers: