Forum complet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum complet

Le plus complet des forums, le plus complet de la toile
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'actualité du 13 février 2012

Aller en bas 
AuteurMessage
chuzzle
Animateur
 Animateur
chuzzle


Féminin Messages : 3071
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50
Localisation : Moselle

L'actualité du 13 février 2012 Empty
MessageSujet: L'actualité du 13 février 2012   L'actualité du 13 février 2012 Icon_minitimeLun 13 Fév - 15:33

Radar : le plus gros flasheur prend 462 photos par jour


Et la palme du plus grand flasheur revient... (suspense) a un radar automatique situé sur l'A41, près de Saint-Julien en Genevois, dans la Haute-Savoie. C'est en tout cas celui situé en tête du palmares des radars flashant le plus publié par Auto Plus lundi. Avec 462 flashs par jour en moyenne, il devance celui du quai du 4 Septembre, à Boulogne Billancourt (Hauts-de-Seine), et ses 364 flashs quotidiens et un autre situé dans le Vaucluse, sur l'A7 entre Lyon et Marseille avec 323 flashs quotidiens. Premier du classement en 2010, un automate situé sur l'A31 à Maxéville (Meurthe-et-Moselle) est rétrogradé en huitième place avec 257 flashs par jour.

Le grand gagnant de 2011, situé sur l'autoroute entre Annecy et Genève, flashe tous les conducteurs dépassant la limite de vitesse autorisée à... 50 km/h. "On constate que la plupart de ces redoutables sites sont des axes à gros trafic, où les limitations de vitesse (basses) sont très difficiles à respecter : ces 100 cabines (du palmarès du journal, ndlr) totalisent à elles seules 40% des 11,5 millions de flashs!", écrit Auto Plus.

1,3 millions de flashs aux feux rouges

Au total, les 1.996 radars automatiques fixes implantés en France en 2011 ont généré 6,7 millions de procès-verbaux, selon les chiffres d'Auto Plus, soit une hausse de 45% sur un an. En 2010, environ 4,6 millions de PV avaient été générés par les 1.740 radars fixes alors implantés, d'après le ministère de l'Intérieur. Selon Auto Plus, 11,5 millions de flashs ont été émis en 2011 par ces radars, mais 93,2% d'entre eux ne concernent que des excès de vitesse inférieurs à 20 km/h, ce qui correspond au retrait d'un point sur le permis de conduire.

Le magazine dresse aussi le bilan des radars de feux rouges, à l'origine de 1,3 million de flashs en 2011 (+75 % par rapport à 2010) et de près de 743.000 PV. Quelque 270 cabines ont été mises en service en 2011, pour un total de 587 cabines. Neuf des radars de feux rouges qui flashent le plus sont situés en Ile-de-France, d'après le palmarès de l'hebdomadaire.



Source: http://lci.tf1.fr
Revenir en haut Aller en bas
chuzzle
Animateur
 Animateur
chuzzle


Féminin Messages : 3071
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50
Localisation : Moselle

L'actualité du 13 février 2012 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du 13 février 2012   L'actualité du 13 février 2012 Icon_minitimeLun 13 Fév - 15:35

Hadopi envoie ses premiers dossiers à la justice


Deux ans et quelques mois après sa mise en place, la Haute autorité chargée de la protection des droits sur internet, voulue par Nicolas Sarkozy et à laquelle revient la mission d'avertir et faire sanctionner les internautes qui piratent, passe à la vitesse supérieure. Hadopi a, pour la première fois, commencé à transmettre à la justice des dossiers d'internautes soupçonnés d'avoir procédé à des téléchargements illégaux. Et il ne s'agit pas, apparemment, de quelques cas isolés : la dernière phase avant les sanctions effectives a véritablement commencé. "Les dossiers sont en ce moment envoyés en flux continu dans toute la France, auprès des parquets des lieux de résidence" des internautes, a-t-on indiqué au sein de la Haute autorité.

Hadopi n'est pas encore en mesure de communiquer le nombre exact des dossiers en cours de transmission mais, au 30 décembre dernier, l'autorité recensait 165 internautes entrés dans la "troisième phase". Cette troisième phase est l'ultime étape avant un possible appel à la justice, si la Commission de protection des droits - qui examine les dossiers - le décide.

Ce que risquent les internautes convaincus de piratage

Pour dissuader les internautes qui seraient soupçonnés de pirater, Hadopi se conforme en effet à une stratégie de "riposte graduée", avec, dans un premier temps, un e-mail d'avertissement aux suspects, suivi au bout de six mois d'une deuxième recommandation sous forme, cette fois, d'une lettre avec accusé de réception. Puis, si le piratage est toujours avéré six mois plus tard, commence alors la troisième phase de la procédure, au cours de laquelle la Commission de protection des droits entend les internautes concernés - au besoin en se déplaçant pour les rencontrer. C'est en fonction des réponses recueillies lors de ces entretiens que la commission transmet ensuite ou non les dossiers au parquet.

Les premières recommandations sont parties en octobre 2010, selon Hadopi qui précise qu'au 30 décembre 2011 elle avait envoyé 822.000 premières recommandations et 68.343 deuxièmes recommandations. En cas de condamnation par un tribunal pour acte de "négligence caractérisée" (c'est-à-dire le fait d'avoir effectué des téléchargements illégaux, ou de ne pas avoir suffisamment protégé son ordinateur ou sa connexion internet contre les actions d'éventuels pirates qui auraient pu l'utiliser), l'internaute encourt 1500 euros d'amende et un mois maximum de suspension de son abonnement internet.

Très contestée depuis sa création, accusée à la fois d'inefficacité et d'entrave à la liberté sur le net, Hadopi est notamment dans le collimateur du candidat socialiste à la présidentielle. Dans son programme, François Hollande a d'ores et déjà annoncé qu'il remplacerait la loi Hadopi par "une grande loi signant l'acte 2 de l'exception culturelle française", conciliant "la défense des droits des créateurs" et "un accès aux oeuvres par internet facilité et sécurisé". Aurélie Filippetti, chargée de la culture auprès du candidat, a précisé à la presse que l'envoi de mails d'avertissements aux internautes qui pratiquent le téléchargement illégal serait supprimé. "Nous arrêterons d'envoyer des emails, c'est inefficace et intrusif", avait-elle expliqué en janvier, en jugeant qu'Hadopi "n'a pas fait baisser le téléchargement" et "n'a guère favorisé la création française".


Source: http://lci.tf1.fr
Revenir en haut Aller en bas
chuzzle
Animateur
 Animateur
chuzzle


Féminin Messages : 3071
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50
Localisation : Moselle

L'actualité du 13 février 2012 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du 13 février 2012   L'actualité du 13 février 2012 Icon_minitimeLun 13 Fév - 15:38

Contraception: les garçons se protègent moins que les filles



Selon une étude de l'Union nationale des mutuelles étudiantes régionales publiée ce lundi, les jeunes se désintéressent de la contraception. Seuls 61% des garçons utilisent un contraceptif lors de chaque rapport sexuel.
Bilan mitigé pour la contraception chez les jeunes. Même si près de neuf étudiants sur dix déclarent avoir utilisé un préservatif lors de leur premier rapport sexuel, ils ne sont ensuite qu'à peine sept sur dix à garder le réflexe de la contraception dans leur vie étudiante, selon une enquête publiée lundi.
"Plus grave, les garçons se désinvestissent du sujet puisqu'ils ne sont que 61% à s'assurer de l'utilisation d'un contraceptif lors de leurs rapports", souligne l'enquête nationale sur l'état de santé des étudiants de l'Usem (Union nationale des mutuelles étudiantes régionales).
Les filles sont 73% à continuer à se protéger, précise l'enquête à laquelle 8535 étudiants ont répondu. Mais elles sont 36% à avoir déjà eu recours à une contraception d'urgence: 18% à cause d'un accident de préservatif, 14% à cause d'un oubli de pilule et 10% en raison d'une absence de contraceptif lors d'un rapport. Et 3% des étudiantes ont déclaré avoir déjà eu recours à une interruption volontaire de grossesse.
9% des étudiants se disent victimes de maltraitances sexuelles
Le président de l'Usem, Cédric Chevalier, rappelle qu'il réclame des pouvoirs publics "la création d'un bilan gynécologique pris en charge à 100% par l'assurance maladie" pour "offrir aux jeunes femmes un diagnostic contraception personnalisé" afin de "limiter les échecs contraceptifs". Seule une étudiante sur deux consulte chaque année un professionnel de santé pour un bilan gynécologique.
En outre, 60% des étudiants ne se sont jamais fait dépister contre une ou plusieurs infections sexuellement transmissibles. Au moment de l'enquête, 94% des étudiants se déclarent hétérosexuels, 2% homosexuels, 2% bisexuels et 2% des étudiants (uniquement des garçons) ont répondu "ne pas avoir une identité sexuelle définie".
Par ailleurs, l'enquête de l'Usem a porté sur la maltraitance (violences sexuelles, injures, harcèlement moral, agressions physiques) dont peuvent être victimes les étudiants: c'est le cas de près de 9% d'entre eux. Les étudiants vivant en résidence universitaire apparaissent comme plus fortement exposés aux violences que ceux vivant chez leurs parents. "Il est inquiétant de constater que la grande majorité (58%) des victimes n'ont pas cherché d'aide à la suite de leur agression", déplore l'Usem. Le plus souvent les victimes se taisent car "elles ne souhaitent pas en parler (42%), ne savent pas où aller (14%) ou ont peur d'être rejetées (13%). La prévention chez les jeunes a encore des progrès à faire.



Source: http://www.lexpress.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'actualité du 13 février 2012 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du 13 février 2012   L'actualité du 13 février 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'actualité du 13 février 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum complet :: Détente, infos et discussions :: Les informations :: Actualités et Infos insolites-
Sauter vers: