Forum complet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum complet

Le plus complet des forums, le plus complet de la toile
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Se frotter les mains après lavage augmente les bactéries

Aller en bas 
AuteurMessage
49tom
Administrateurs
 Administrateurs



Masculin Messages : 4786
Date d'inscription : 19/08/2010

Se frotter les mains après lavage augmente les bactéries Empty
MessageSujet: Se frotter les mains après lavage augmente les bactéries   Se frotter les mains après lavage augmente les bactéries Icon_minitimeDim 12 Sep - 18:58

Ne vous frottez plus les mains sous le sèche-mains après vous les être lavées. Selon une équipe de l'université de Bradford citée par le Telegraph, les serviettes en papier restent le moyen le plus efficace de réduire le risque d'infection après s'être lavé les mains. Même si les sèche-mains sont plus écologiques que les serviettes en papier, les chercheurs ont trouvé que le nombre de bactéries augmente quand on se frotte les mains en les utilisant.

Les bactéries qui vivent dans la peau sont amenées à la surface lorsque des mains mouillées sont frottées sous un sèche-mains, ce qui augmente le risque de transmission à d'autres surfaces.

Le docteur Anna Snelling explique:

«Une bonne hygiène des mains doit impliquer un séchage complet et pas seulement un lavage. La méthode la plus hygiénique pour se laver les mains est d'utiliser des serviettes en papier ou un sèche-mains qui ne nécessite pas de se frotter les mains.»

L'étude, publiée dans le Journal of Applied Microbiology, révèle également que ne pas se sécher les mains contribue à ce que les bactéries se répandent. Plus les mains sont mouillées, plus il y a de chances de transmettre une infection à une autre surface. Le rapport explique que plusieurs types de bactéries survivent au lavage de main, ce qui renforce l'importance d'un séchage efficace.

Le blog santé du Washintgon Post souligne quand à lui «la transparence et la franchise» des conclusions de l'étude, ce qui n'est pas le cas pour toutes les études «scientifiques» sur la santé qui circulent dans les médias. Ainsi, un récent rapport dénonçait le phénomène grandissant d'études sur des médicaments ou des produits écrites par des équipes de marketing et signées par des scientifiques, et qui trompent les lecteurs sur les avantages et les inconvénients de ces produits.

Mais l'étude sur le séchage de main, financée par Dyson Limited pour tester l'efficacité de son nouveau sèche-mains, explique que si le nouveau type de sèche-mains est plus efficace que le modèle...

Source : http://www.slate.fr/lien/27177/frotter-mains-lavage-bacteries-hygiene
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcomplet.1fr1.net/forum.htm
 
Se frotter les mains après lavage augmente les bactéries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alcool : la consommation des Français augmente après 40 ans
» L'écriture à mille mains
» Construction du premier moteur à bactéries
» Le prix de l'eau augmente plus vite que l'inflation
» Des bactéries de l'Arctique laissent supposer la possibilité de la vie sur Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum complet :: Détente, infos et discussions :: Les informations :: Autres :: Sciences-
Sauter vers: