Forum complet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum complet

Le plus complet des forums, le plus complet de la toile
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Religion

Aller en bas 
+2
chuzzle
49tom
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
49tom
Administrateurs
 Administrateurs



Masculin Messages : 4786
Date d'inscription : 19/08/2010

Religion Empty
MessageSujet: Religion   Religion Icon_minitimeVen 17 Sep - 22:55

Croyez-vous en dieu ?

Cette question vous a été posée, on va en débattre plus clairement ici afin de regrouper les opinions de chacuns.

Moi je pense que ce n'est qu'une simple manipulation, la possibilité qu'un dieu puisse créer la Terre est d'un chance sur des milliards et c'est bien connu une planète ça n'apparait pas par magie. C'était les moyens de l'époque pour s'enrichir, l'église, depuis avec l'âge ça perdure.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcomplet.1fr1.net/forum.htm
chuzzle
Animateur
 Animateur
chuzzle


Féminin Messages : 3071
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50
Localisation : Moselle

Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion Icon_minitimeVen 17 Sep - 23:30

Personnellement, je crois en l'existence de Dieu. Il a sa place dans ma vie de tous les jours. Quand je vois la précision de l'univers, plus précisément la place de notre planète bleue, cela ne peut pas venir d'une coïncidence. La terre est la seule planète qui a toutes les conditions requises pour que la vie ait pue se développer. En plus, j'ai vécu beaucoup de choses qui m'ont prouvé que Dieu existe, ainsi que les anges et qu'il y a une vie après la mort. De plus, j'ai vécu un certains nombres d'expérience dans mon adolescence qui me prouvent que Dieu existe. D'ailleurs personne n'arrivera à me convaincre qu'il s'agisse de coïncidences.
Revenir en haut Aller en bas
49tom
Administrateurs
 Administrateurs



Masculin Messages : 4786
Date d'inscription : 19/08/2010

Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion Icon_minitimeSam 18 Sep - 11:56

C'est ton droit, s'il existe certains auront tords, d'autres raison mais comme tous les autres débats. La seule chose qui puisse prouver que ce ne sont des coïncidences ou pas, c'est la science qu'elle quelle soit, c'est sur ça qu'on doit se pencher.

Ma question : est pourquoi et comment Dieu aurait-il existé ?

Ensuite je voulais tout de même y voir le bon côté des choses, j'ai lu dans un livre (je ne connais pas la véracité de la phrase) que quelqu'un qui croyait en Dieu vivait en moyenne 29 % de plus, je pense que c'est possible. Toute notre vie repose sur nos croyances.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcomplet.1fr1.net/forum.htm
chuzzle
Animateur
 Animateur
chuzzle


Féminin Messages : 3071
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50
Localisation : Moselle

Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion Icon_minitimeSam 18 Sep - 12:13

C'est une question bien difficile à répondre. Jusqu'à présent nul n'a vu Dieu en personne et ne s'est jamais montré physiquement. C'est peut-être pour cela que beaucoup de personnes ne croient pas en son existence. Pour moi, Dieu est un Esprit qui a, qui existe et qui existera toujours.

Je crois que ce débat est vieux comme le monde. Parfois, on se pose cette question quand on voit se qui se passe dans ce monde, mais là on entre dans un autre débat.

je ne pense pas qu'on puisse prouver par la science l'existence de Dieu. Ce sont des croyances personnelles qui donnent un sens à sa vie. Je ne peux pas te dire non plus si ta citation est exacte ou non, mais je suppose que de pratiquer une religion (quelle qu'elle soit, chrétienne ou non) guide notre vie, nous permets de tenir bon dans des moments difficiles.

Comme tu dis, chacun a ses convictions et pour ma part, je les respecte. Ce qui est nuisible à toute religion, c'est le fanatisme qui a entraîné bien des guerres par le passé et dans le présent encore.
Revenir en haut Aller en bas
yue
Administrateurs
 Administrateurs
yue


Féminin Messages : 694
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 48
Localisation : ici

Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion Icon_minitimeSam 18 Sep - 14:52

La misere, la famine, les catastrophes, les atrocitées de l'homme on put conduire certaine personne a ne plus croire en dieux.

Aussi, avec des parents non croyant il est rare que les enfants croient en dieux, et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
http://generationnintendo.forum-canada.net/
yue
Administrateurs
 Administrateurs
yue


Féminin Messages : 694
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 48
Localisation : ici

Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion Icon_minitimeJeu 23 Sep - 15:38

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://generationnintendo.forum-canada.net/
chuzzle
Animateur
 Animateur
chuzzle


Féminin Messages : 3071
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50
Localisation : Moselle

Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion Icon_minitimeVen 24 Sep - 16:32

Pour ma part, je ne suis pas d'accord du tout que la faute de toute la misère du monde soit rejetée sur Dieu. En effet, Dieu nous a laissé notre libre arbitre. Nous pouvons faire ce que bon nous semble. Que peut-il donc si les hommes créent toutes ces injustices, toutes ces guerres? Je suis convaincue que Dieu est aussi très attristée de cette situation, mais il n'interviendra pas pour le moment. Pour le moment, il observe le comportement de chacun. Je suis cependant sûre que viendra le temps où chacun devra répondre de ses actes devant Dieu lors du jugement dernier. Je suis convaincue que cet évènement arrivera et que chacun sera puni ou récompenser de ses actes. Pour le moment, il nous laisse à chacun la possibilité de changer, d'évoluer dans le bon sens. Si l'homme se détourne de Dieu, c'est, pour moi, l'oeuvre du diable qui fait tout pour pousser l'homme à se détourner des lois divines.

Tous ces signes de guerres, famines... me prouvent que ce qui est révélé dans l'Apocalypse est entrain de se réaliser et que la fin des temps est proche.
Revenir en haut Aller en bas
yue
Administrateurs
 Administrateurs
yue


Féminin Messages : 694
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 48
Localisation : ici

Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion Icon_minitimeVen 24 Sep - 17:04

je ne crois toujours pas en dieux, mais si c'est la fin de l'homme il l'aura merité

la fin est pour 2012 c'est les mayas qui l'on dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://generationnintendo.forum-canada.net/
chuzzle
Animateur
 Animateur
chuzzle


Féminin Messages : 3071
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50
Localisation : Moselle

Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion Icon_minitimeVen 24 Sep - 18:02

La fin du monde n'a pas été fixée dans la bible qui, pour moi, est un livre de référence. Je ne suis pas sûre quand à cette date de 2012. J'espère juste que mon âme sera prête pour le retour de Jésus. Pour moi, la religion est une partie intégrante de ma vie. J'essaie de m'améliorer chaque jour, même si je n'y arrive pas toujours.
Revenir en haut Aller en bas
49tom
Administrateurs
 Administrateurs



Masculin Messages : 4786
Date d'inscription : 19/08/2010

Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion Icon_minitimeVen 24 Sep - 18:43

Pour débattre de la fin du monde je vais faire un autre sujet mais revenons à celui-ci.
J'ai noté un lapsus révélateur de tes phrases chuzzle. A un moment tu as mis "ée" à un adjectif en parlant de Dieu. Et si Dieu était une femme, pourquoi ce serait forcément un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcomplet.1fr1.net/forum.htm
yue
Administrateurs
 Administrateurs
yue


Féminin Messages : 694
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 48
Localisation : ici

Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion Icon_minitimeVen 24 Sep - 20:47

Peut etre ! tous est possible
Revenir en haut Aller en bas
http://generationnintendo.forum-canada.net/
chuzzle
Animateur
 Animateur
chuzzle


Féminin Messages : 3071
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50
Localisation : Moselle

Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion Icon_minitimeSam 25 Sep - 10:28

Je ne suis convaincue de rien. Ce sont des fautes de frappe. Je n'ai pas bien relu ce que j'écrivais.

Pour le moment, on suppose tous que Dieu est un homme, mais rien ne nous le prouve. La seule chose que je suis sûre, c'est que Dieu a créé Adam a son image. Je peux donc en déduire que Dieu est un homme. Maintenant, ce n'est qu'une supposition.
Revenir en haut Aller en bas
Mamou
membres
 membres
Mamou


Féminin Messages : 191
Date d'inscription : 21/08/2010
Localisation : Picardie

Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion Icon_minitimeSam 25 Sep - 11:17

[b]Dieux faut -il y croire ou pas je suis chrétienne mais j'avoue que parfois je ne croie en rien je suis perdu sur ce sujet croire ou ne pas croire
Parfois je doute qu'il puisse hésister un dieux et d'autre fois j'y crois
Je sais que l'église nous cache beaucoup de chose et si je pouvais lire les livres bien protéger par le vatiquan ca nous aiderais bien tous
Revenir en haut Aller en bas
http://animalcrossingforyou.new.fr
yue
Administrateurs
 Administrateurs
yue


Féminin Messages : 694
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 48
Localisation : ici

Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion Icon_minitimeSam 25 Sep - 12:11

Peut etre soeurette.
Revenir en haut Aller en bas
http://generationnintendo.forum-canada.net/
chuzzle
Animateur
 Animateur
chuzzle


Féminin Messages : 3071
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50
Localisation : Moselle

Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion Icon_minitimeSam 25 Sep - 14:06

Je crois que chaque être humain, même très croyant et vivant pleinement sa foi, doute à un moment ou à un autre. Moi aussi, il m'est arrivé de douter et je me suis posée cette question si Dieu existait ou pas. Le doute est une choses tout à fait normale.
Revenir en haut Aller en bas
henrijean
membres
 membres



Féminin Messages : 71
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 82
Localisation : paris 19

Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion Icon_minitimeMer 20 Oct - 12:06

si tu ceux qui sont passés sur terre depuis la création de l'homme sont au paradis, "cela doit un drôle de merdier" là bas en haut, la religion et dieu ont été créés pa l'homme donc?????????
nous sommes toujours "dans la manipulation, l'intox et la rumeur"
Depuis le temps il y a bien un rigolo qui serait venu nous dire comment ça se passe là haut!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chuzzle
Animateur
 Animateur
chuzzle


Féminin Messages : 3071
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50
Localisation : Moselle

Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion Icon_minitimeMer 20 Oct - 12:47

J'y crois fermement à ce qui est raconté dans la bible. Tous ne vont pas au paradis après la mort. Ce que je sais, c'est que chacun se retrouve dans un lieu correspondant à sa manière de vivre sur terre. Par exemple, les voleurs iront là où se trouvent les voleurs, ceux qui respectent la volonté de Dieu sont libres de se déplacer. Pour moi, ce ne sont pas que des histoires. Je l'ai vécu quand j'étais adolescente. Certaines personnes à qui j'ai raconté ce que j'ai vécu, m'ont dit que c'était mon imagination, mais pour moi, je ne le pense pas.
Il y a une force invisible qui nous aide si on le demande. J'ai vécu une expérience particulière dans ce domaine. Je veux bien vous faire part de cette expérience qui m'a beaucoup marquée.
Mon vécu se situe quand j'avais 13 ans. J'étais alors élève organiste. Je passais un concours de musique où je devais jouer un morceau assez difficile. Le trac aidant, je n'ai pas réussi à jouer les premières mesures de ce morceau. Mon professeur a essayé de calmer l'impatience du jury car je recommençais le même passage 4 fois. A la maison, je connaissais ce morceau par coeur. Ne sa&chant plus que faire, j'ai fait une prière discrête et là, j'ai ressentie la présence de quelqu'un qui me tenait les mains et qui me les guidaient sur le clavier. C'est dur d'expliquer ce que j'ai ressenti à ce moment précis. Je sais juste que ce n'était pas mon prof qui a pu le faire. Il était certes à quelques pas de moi, mais il ne pouvait pas m'aider.
Maintenant chacun est libre de croire ou non. Personne ne pourra me faire changer d'avis quà ce moment, précis, il y avait un ange à mes côté et qui m'a soutenu dans ce moment. Je pourrai encore raconté pleins d'expérience de ce genre. Donc pour moi quoi qu'on en dise, Dieu existe.
Revenir en haut Aller en bas
henrijean
membres
 membres



Féminin Messages : 71
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 82
Localisation : paris 19

Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion Icon_minitimeMer 20 Oct - 15:40

tu as certainement raison, je faisais de l'humour, ce dont je suis persuadé c'est qu'on a un ange gardien ça c'est sûr, soit il nous protège et je l'ai constaté, soit au contraire il enfonce dans la panade, mais pour ce qui se passe après la mort personne ne peut répondre, les juifs cela fait 7000 ans qu'ils attendent, les chrétiens ont eu Jésus, il a commencé à parler à 30 ans il a fichu la pagaille pendant 3 ans, et plus personne ne l'a revu, bien sûr il y a les apparitions de la vierge, moi je suis agnostique mais je vais à Lourdes et à Lisieux, mais les religions ont été créées par l'homme, depuis le début des temps il y a des croyances, des dieux il y en a eu en pagaille!!!!!!!!!! mais c'est bien de croire, continues, on pourra développer le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Macnam
Rédacteur
 Rédacteur
Macnam


Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 30

Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion Icon_minitimeMer 20 Oct - 15:59

Tout d'abord vu que 2012 à été évoque permettez moi d'en rire, le moine qui a crée le calendrier à fait une erreur de 5ans dans ses calculs, 2012 est donc déjà passé car nous serions actuellement en 2015, ça c'était pour la petite histoire.

Le fait de parler de Dieu me rappelle une citation de Barjavel que je trouve pas mal du tout
"Il est difficile de croire que tant de beauté et de merveilles soit le seul fruit de la science et du hasard".

Moi personnellement je ne vous pas cacherais que je ne crois en rien (pas en même en moi la plupart du temps) tout simplement parce que je fais partit de ceux qui cherchent toujours une raison "logique" et "explicable" (et scientifique, et jusque ici quasiment tout à une explication scientifique mis à part lé création de l'univers qui, je vous l'accorde, et encore un mystère) à tout ce qu'il ya sur cette terre et que les rares fois ou j'ai cru en quelque chose je l'ai regretté.
Revenir en haut Aller en bas
henrijean
membres
 membres



Féminin Messages : 71
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 82
Localisation : paris 19

Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion Icon_minitimeMer 20 Oct - 17:47

tu es en retard la fin du monde ce n'est plus en 2012 ou 2015, regardes sur internet maintenant c'est 2050, comme toi je pense que c'est du pipeau
maintenant sur la croyance, je serais plus réservé, c'est bien de croire, moi je suis agnostique, mais c'est vfrai que dans ma vie j'ai eu l'impression d'avoir un soutien extérieur, mais cela n'a rien à voir avec la religion qui a été ceée par les hommes, depuis le début de la création il y en a eu des tas de religion et à chaque fois ils étaient sûr d'avoir la vérité, pour moi il n'y en qu'une "ce sont les dix commandements" tu les respectes et tu es sûr d'avoir la bonne religion
Revenir en haut Aller en bas
49tom
Administrateurs
 Administrateurs



Masculin Messages : 4786
Date d'inscription : 19/08/2010

Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion Icon_minitimeMer 20 Oct - 18:19

Je n'ai pas encore eus d'aide extérieure pour le moment, mais si tel était le cas j'aurais peut être un avis totalement inverse de celui que j'ai actuellement. Mais ça doit être pénible de savoir que quelqu'un est là sans savoir qui c'est.

La religion telle qu'elle nous est montrée n'a pas de sens, ou presque. Si la bible était une suite logique de choses concrètes on en aurait retrouvé des traces comme on en a retrouvé pour les dinosaures. Surtout que l'époque de la bible se trouve pas si loin que cela finalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcomplet.1fr1.net/forum.htm
Macnam
Rédacteur
 Rédacteur
Macnam


Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 30

Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion Icon_minitimeMer 20 Oct - 18:24

Tout ce que j'ai reçu de l'extérieur ce sont des ennuis. Il y a une seule chose en laquelle je crois c'est en mon porte-bohneur (rigolez si vous voulez c'est le seul truc qui m'a aidé pour l'instant...).

pour 2050, y'a 2032 avant avant une fameuse collision probable entre une astéroïde et la Terre (astéroïde qui devrait initialement passer dans le "trou de serrure" (=espace entre la lune et la Terre))
Revenir en haut Aller en bas
chuzzle
Animateur
 Animateur
chuzzle


Féminin Messages : 3071
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50
Localisation : Moselle

Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion Icon_minitimeMer 20 Oct - 20:49

Le problème ne vient pas de la religion. Les guerres religieuses viennent de fanatiques et pas de la religion en elle-même. Je crois que toutes les religions ont un point commun: elles prônent toutes la paix et la tolérance . Le problème, c'est qu certains "responsables" religieux sont devenus fanatiques et sont convaincus que leur religion est la seule et vrai religion. Ils sont devenus tellement fanatiques qu'ils créent des guerres au nom de Dieu.

Quand à la fin du monde, je suis convaincue que cela arrivera bien un jour, mais de la à en fixer une date précise, on en est bien incapable. La seule chose dont je suis convaincue, c'est que cela arrivera bientôt. si on se base sur les écrits de la Bible, et plus précisément la partie "Apocalypse", on peu y découvrir les signes avant coureur. Il n'y a jamais eu autant de guerres, les églises n'ont jamais été aussi vides qu'actuellement...

Si tous respectaient les 10 commandements donnés par Dieu à Moïse, et surtout celui donné par Jésus qui résume bien les précédents, le monde se porterait bien mieux aujourd'hui.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce commandement, je vous le cite :
"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta pensée. Tu aimeras ton prochain comme toi même" (Matthieu 5: 17-48)
Revenir en haut Aller en bas
henrijean
membres
 membres



Féminin Messages : 71
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 82
Localisation : paris 19

Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion Icon_minitimeJeu 21 Oct - 8:15

je vais me découvrir un petit peu, j'étais jeune dans une école religieuse "de pères" et bien de 58 à 96 je n'ai pas mis les pieds dans une église en 96 ma compagne a mis 2 ans pour me faire rerentrer dans une église sur la pointe des pieds, mais Benoit 16, a mis 5 minutes pour m'en faire sortir en courant, je ne remets plus les pieds dans une église, mais je respecte les 10 commandements, et je suis certainement plus "fidèle" que certain, ma religion c'est moi qui la fait, je me sents beaucoup mieux comme cela
Revenir en haut Aller en bas
chuzzle
Animateur
 Animateur
chuzzle


Féminin Messages : 3071
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50
Localisation : Moselle

Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion Icon_minitimeJeu 21 Oct - 11:18

Contrairement à toi, je vais à l'église tous les dimanches et parfois les mercredis soirs. J'essaie de mettre en pratique ce que j'entends et ce que j'enseigne aux enfants( j'enseigne le cathéchisme à des enfants de 6 à 10 ans) . C'est vrai qu'il m'arrive de ne pas avoir toujours un comportement très chrétien, mais je fais de mon mieux. Pour moi, c'est un besoin comme manger et boire. Si je ne peux pas y aller, je ressens un certain malaise et un grand manque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum complet :: Détente, infos et discussions :: Taverne :: Débats-
Sauter vers: