Forum complet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum complet

Le plus complet des forums, le plus complet de la toile
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Il roule 6.000 km à vélo et traverse 9 pays pour retrouver son petit garçon disparu...

Aller en bas 
AuteurMessage
49tom
Administrateurs
 Administrateurs



Masculin Messages : 4786
Date d'inscription : 19/08/2010

Il roule 6.000 km à vélo et traverse 9 pays pour retrouver son petit garçon disparu... Empty
MessageSujet: Il roule 6.000 km à vélo et traverse 9 pays pour retrouver son petit garçon disparu...   Il roule 6.000 km à vélo et traverse 9 pays pour retrouver son petit garçon disparu... Icon_minitimeSam 18 Sep - 11:44

6.000 kilomètres.

1 vélo.

9 pays.

1 grosse dose d'amour.

C'est l'histoire de Ken Thompson, un Australien de 57 ans dont le fils de 6 ans, Andrew, avait été enlevé par sa mère il y a deux ans et demi, direction l'Europe.

1. L'amour d'un père

Ken décide alors de retrouver lui-même son petit garçon. D'abord en quittant son travail, puis en ouvrant un blog, sur lequel il annoncera son projet insolite:

"Je roulerai à vélo à travers le Royaume-Uni et l'Europe à partir de mai 2010 pour retrouver mon garçon de 6 ans, et pour sensibiliser l'opinion internationale sur les enfants disparus."

Ken part d'Angleterre, des photos de son fils collées sur son dossard. Chaque jour, le papa relate son périple sur son blog. L'espoir ne faiblit pas.

Jusqu'à cet instant où il reçoit un e-mail anonyme. Ken stoppe son vélo.

"Je roulais entre Nuremberg et Stuttgart, je me suis arrêté, regardé mes mails, un message anonyme disait qu'Andrew avait été retrouvé, qu'il allait bien, et que les autorités australiennes allaient me contacter."

2. Les retrouvailles

C'est le Daily Telegraph qui raconte cet instant émouvant, supervisé par trois psychologues:

"J'étais nerveux" raconte Ken, le papa assis sur un canapé, entouré de jouets. Andrew entre dans la pièce.

"Il a toujours ce diastème aux dents, comme moi. C'est la première chose que j'ai vérifiée, il a toujours le même sourire. Je me suis dit, 'C'est lui, c'est mon fils, Andrew'. Il a une espèce d'accent maintenant, mais il parle toujours parfaitement l'anglais et a une forte personnalité. C'est mon Andrew."

"Il était nerveux aussi, mais il a regardé, et a souri aussitôt. Il s'est approché, puis m'a demandé de jouer avec lui. Nous avons joué au puzzle. Il n'a posé aucune question sur sa vie avant, en Australie, ou sur le fait qu'il n'avait pas vu son père depuis deux ans et demi."

Photo Find Andrew

"Lorsqu'on a dû se quitter, d'abord nous nous sommes serrés la main, mais après je me suis dit, bon sang, je l'ai enlacé et embrassé...

Lire la suite de l'article : http://www.lepost.fr/article/2010/09/14/2220199_il-fait-des-milliers-de-kilometres-a-velo-a-travers-9-pays-pour-retrouver-son-fils.html#xtor=AL-235
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcomplet.1fr1.net/forum.htm
 
Il roule 6.000 km à vélo et traverse 9 pays pour retrouver son petit garçon disparu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le petit train de l'île d'Oléron roule à l'huile
» Cycloclean : un vélo pour purifier l'eau
» Dépense française pour les pays pauvres
» Sida : des génériques de dernière génération pour les pays pauvres
» Paul le poulpe : son pronostic pour le pays organisateur du Mondial 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum complet :: Détente, infos et discussions :: Les informations :: Actualités et Infos insolites-
Sauter vers: