Forum complet

Le plus complet des forums, le plus complet de la toile
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Sécurité sociale: petite victoire des diabétiques

Aller en bas 
AuteurMessage
49tom
Administrateurs
 Administrateurs


Masculin Messages : 4786
Date d'inscription : 19/08/2010

Sécurité sociale: petite victoire des diabétiques Empty
MessageSujet: Sécurité sociale: petite victoire des diabétiques   Sécurité sociale: petite victoire des diabétiques Icon_minitimeDim 3 Oct - 16:25

La grogne des diabétiques et de leur entourage a eu raison de la mesure, initialement prévue dans le projet de loi de financement de la sécurité sociale, qui visait à limiter le remboursement des bandelettes de glycémie.

Le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) a été rendu public mardi 28 septembre. Surprise, la disposition qui prévoyait de ne rembourser qu'une seule bandelette d'auto-contrôle de la glycémie par jour est passée à la trappe. Il est vrai qu'elle avait fait grand bruit.

Le monde du diabète, d'ordinaire discret, s'était levé comme un seul homme pour faire connaître son profond désaccord. Et sa stupeur d'apprendre que le pilier du traitement de cette maladie pouvait être remis en cause. Lola, une diabétique de type 1, âgée de 31 ans, avait d'ailleurs accepté de témoigner dans nos colonnes, en racontant son quotidien et les contraintes que l'affection engendre.

Cette levée de boucliers aurait-elle contribué à l'éviction de la diposition controversée du projet de loi? Plusieurs éléments viennent étayer cette thèse.

Tout d'abord, le 16 septembre, le quotidien Les Echos relate les principales disposition du PLFSS, alors qu'il n'a pas encore été rendu public. Une fuite du ministère de la Santé ou bien du Budget, pour sûr. Mais dans quel but? Le gouvernement, décidé à réduire le déficit de la Sécurité sociale, souhaitait-il tester la popularité, voire l'impopularité, des mesures qu'il entend faire passer?

Réactions en chaîne

Une chose est certaine, les réactions à ce "test" ne se sont pas fait attendre. Le même jour, Les Echos publiait une série de verbatims de la part des mutuelles, des associations et des syndicats de médecins. Ils ne ciblaient pas forcément la limitation du remboursement des bandelettes de glycémie, mais tous avaient pour objectif de souligner les inepties de ce projet de loi.

Le lendemain, le 17 septembre, la mobilisation a commencé à se construire du côté des principaux conc...

Lire la suite de l'article : http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/sante/securite-sociale-petite-victoire-des-diabetiques_923655.html#xtor=AL-447
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://forumcomplet.1fr1.net/forum.htm
 
Sécurité sociale: petite victoire des diabétiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gendarme, sans ressources, gendarme sdf, gendarme sans sécurité sociale...
» patient envolé, télétransmettre sans complémentaire?
» La MNH et les changements récents...
» Breaking Bad
» introduction à la psychologie sociale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum complet :: Détente, infos et discussions :: Les informations :: Autres :: Sciences :: Maladies :: Diabète-
Sauter vers: