Forum complet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum complet

Le plus complet des forums, le plus complet de la toile
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 la question du 5 octobre 2010

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chuzzle
Animateur
 Animateur
chuzzle


Féminin Messages : 3071
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50
Localisation : Moselle

la question du 5 octobre 2010 Empty
MessageSujet: la question du 5 octobre 2010   la question du 5 octobre 2010 Icon_minitimeMar 5 Oct - 10:34

Si vous étiez président(e) de la République, qu'essaieriez-vous de mettre en place?

Personnellement, je pense que ce serait bien de rénumérer un peu le travail des femmes qui restent au foyer pour élever leurs enfants car elles passent leur journée à faire le ménage, les courses ... Il serait temps qu'on reconnaisse un peu mieux le travail de ces femmes et , qui de nos jours encore, sont mal perçues.
Revenir en haut Aller en bas
Waku
Administrateurs
 Administrateurs
Waku


Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 02/10/2010

la question du 5 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: la question du 5 octobre 2010   la question du 5 octobre 2010 Icon_minitimeMer 6 Oct - 1:04

Euh je t'arrete dessuite ^^ femme au foyer c'est révolue, maintenant les homme aussi sont a 37% homme au foyer donc bon, puis c'est ilogique pourquoi rémunéré une personne qui garde son propre enfant ?
Dans se cas la les gens adopterais le plus souvent ou ferai plus d'enfant pour se sortir de leur probleme d'argent personnel, les chomeur ou plutot sdf n'aurai cas elever un enfant pour avoir une pension.

Enfin bon, il y a deja les allocation familliale qui s'occupe de ça mais l'argent qui est généralement destiné a l'enfant fini dans les poches collectif familliale donc bon on devrai plutoto mieux surveilllé l'utilisation de cette argent destiné a l'enfant qui n'est par forcement utilisé pour lui .

Moi en tant que président je légaliserai le canabis
Revenir en haut Aller en bas
chuzzle
Animateur
 Animateur
chuzzle


Féminin Messages : 3071
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50
Localisation : Moselle

la question du 5 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: la question du 5 octobre 2010   la question du 5 octobre 2010 Icon_minitimeMer 6 Oct - 8:54

Désolée, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Et pourquoi pas ne pas rénumérer ces hommes et femmes qui restent à la maison pour élever leurs enfants! C'est un boulot à part entière qui réclame autant d'énergie, voir peut-être plus, qu'une personne qui travaille. Je sais de quoi je parle car je suis mère au foyer. Actuellement, on culpabilise trop les femmes (ou les hommes) qui ont arrêté de travailler. Ce n'est pas normal que souvent on nous dise que nous sommes paresseux. Ce qui n'est pas vrai. Je débute mes journées le matin à 6 heures et je les termine pas avant 23 heures. Je travaille sans relâche à faire toutes les corvées. Il n'y a pas que élever ses enfants quand on ne travaille pas professionnellement. Je fais plusieurs professions en même temps: coiffeuse, nounous, femme de ménage, cuisinière, jardinière, "ministre" du budget infirmière, chauffeur de taxi, gestionnaire de stock....Certes, on dit que c'est le plus beau métier du monde, mais c'est aussi le seul métier au monde qui ne soit pas rénuméré, le seul métier qui demande de la disponibilité 24h/24, 7 jours/7 et 365j/365. On n'a pas droit à des congés et on est perdant sur toute la ligne. Si je suis femme au foyer, c'est par obligation. J'aimerai beaucoup aller travailler, mais les modes de gardes pour trois enfants sont beaucoup trop élevés et je n'ai personne dans mon entourage qui puisse le faire. Je suis désolée pour toi, mais les personnes qui sont au foyer mériteraient aussi d'avoir un salaire. En plus, ça aura l'avantage de réduire le taux de chômage et je suis convaincue que le taux de criminalité chez les jeunes baisserai un peu. En plus, ce n'est pas avec les allocations familiales que tu peux vivre. Le montant n'est pas aussi élevé que ça.

Maintenant, c'est mon point de vue et je respecte le tien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la question du 5 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: la question du 5 octobre 2010   la question du 5 octobre 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la question du 5 octobre 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum complet :: Détente, infos et discussions :: Les discussions :: La pensée, la question du jour-
Sauter vers: