Forum complet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum complet

Le plus complet des forums, le plus complet de la toile
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les femmes enceintes pourraient boire un peu d'alcool

Aller en bas 
AuteurMessage
49tom
Administrateurs
 Administrateurs



Masculin Messages : 4786
Date d'inscription : 19/08/2010

Les femmes enceintes pourraient boire un peu d'alcool Empty
MessageSujet: Les femmes enceintes pourraient boire un peu d'alcool   Les femmes enceintes pourraient boire un peu d'alcool Icon_minitimeSam 9 Oct - 11:28

Bonne nouvelle pour les futures mamans qui ont tendance à succomber au vice de Dyonisos et qui envisagent difficilement de s'en passer. Le Guardian cite une nouvelle étude d'après laquelle une consommation légère d'alcool ne nuirait pas à la santé des enfants. L'abstinence alcoolique pendant neuf mois pourrait donc devenir un souvenir lointain.

L'étude, publiée sur le Journal of Epidemiology and Community Health, révèle que les enfants dont les mères ont consommé une ou deux unités d'alcool par semaine (par exemple deux verres de 10cl de vin à 12°) pendant leur grossesse n'ont pas de problèmes particuliers jusqu'à leurs 5 ans. Ces enfants n'ont pas de troubles du comportement et leur développement intellectuel est tout à fait normal.

Le temps des campagnes de prévention interdisant totalement l'alcool aux femmes enceintes est peut-être donc compté. Bien sûr, il ne s'agit pas de s'abandonner à une consommation excessive d'alcool. L'étude concerne «la consommation occasionnelle d'alcool» et était là pour vérifier «si elle cause des troubles dans le développement», souligne le docteur Yvonne Kelly, du département d'épidémiologie et de santé publique de l'University College de Londres.

L'étude se base sur 11.500 enfants nés entre septembre 2000 et janvier 2012. Ils ont été répartis en cinq catégories, en fonction de leurs mères: celles qui ne boivent jamais d'alcool (6%), celles qui ont bu mais pas pendant leur grossesse (60%), celles qui ont eu une consommation légère ou consommation modérée (5,5%), et enfin les femmes qui ont consommé des quantités importantes d'alcool (2,5%).

Les enfants dont les mères ont consommé beaucoup d'alcool pendant la grossesse sont plus susceptibles d'être hyperactifs, ou d'avoir des problèmes comportementaux et émotionnels que ceux dont les mères se sont abstenues. Mais les enfants dont les mères ont consommé de l'alcool de façon modérée ne sont affectés d'aucune façon. Cette dernière catégorie de femmes vient plus particulièrement de mi...

Lire la suite de l'article : http://www.slate.fr/lien/28271/alcool-grossesse
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcomplet.1fr1.net/forum.htm
 
Les femmes enceintes pourraient boire un peu d'alcool
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boire de l'eau pour maigrir
» Cancer de la prostate : faut-il arrêter de boire du lait ?
» Boire trop d'eau pourrait être dangereux pour la santé
» Les réserves d'hélium pourraient être épuisées d'ici 25 ans
» Roumanie : les sorcières et les voyantes pourraient payer des taxes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum complet :: Détente, infos et discussions :: Les informations :: Autres :: Sciences-
Sauter vers: