Forum complet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum complet

Le plus complet des forums, le plus complet de la toile
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

 

 Tabac : pour une taxe sur les industriels

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
49tom
Administrateurs
 Administrateurs



Masculin Messages : 4786
Date d'inscription : 19/08/2010

Tabac : pour une taxe sur les industriels Empty
MessageSujet: Tabac : pour une taxe sur les industriels   Tabac : pour une taxe sur les industriels Icon_minitimeVen 22 Oct - 15:42

Le Comité national de Lutte contre le Tabagisme (CNCT) soutient l'amendement du député UMP Yves Bur visant à instaurer une taxe de 25% sur la progression du chiffre d'affaires (CA) des cigarettiers et de 5% sur le CA annuel de l'entreprise. Alors que la consommation de tabac repart à la hausse, cette proposition si elle est acceptée redonnerait un coup de fouet à la lutte contre le tabagisme.

« Les cigarettiers réalisent des profits faramineux et tuent prématurément plus de la moitié des consommateurs de leur produit », rappelle Emmanuelle Béguinot, directrice du CNCT. Il semble donc logique qu'ils puissent assumer les coûts sociaux et économiques qu'ils occasionnent. Le tabac coûte chaque année à la collectivité plus de 47 milliards d'euros, soit l'équivalent de 3% du Produit intérieur Brut (PIB).

Le CNCT appelle donc l'ensemble des députés à inscrire cette taxation dans le financement de la lutte contre le tabagisme et des systèmes de santé. « Ces taxes ne peuvent qu'encourager le travail des organisations non gouvernementales au développement de programmes nationaux pour agir face à cette épidémie industrielle que constitue le tabagisme ».

Source : http://www.destinationsante.com/Tabac-pour-une-taxe-sur-les-industriels.html
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcomplet.1fr1.net/forum.htm
henrijean
membres
 membres



Féminin Messages : 71
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 82
Localisation : paris 19

Tabac : pour une taxe sur les industriels Empty
MessageSujet: Re: Tabac : pour une taxe sur les industriels   Tabac : pour une taxe sur les industriels Icon_minitimeSam 23 Oct - 8:14

pour moi le tabac ne sera jamais assez cher, mais je ne sais pas si cela aura un effet sur "les drogués", quand je pense que dans le temps l'état faisait tout pour encourager à fumer, par exemple "les troupes" des jeunes qui n'avaient jamais fumé, commençaient au service militaire
Revenir en haut Aller en bas
chuzzle
Animateur
 Animateur
chuzzle


Féminin Messages : 3071
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50
Localisation : Moselle

Tabac : pour une taxe sur les industriels Empty
MessageSujet: Re: Tabac : pour une taxe sur les industriels   Tabac : pour une taxe sur les industriels Icon_minitimeSam 23 Oct - 13:53

Je suis sceptique si une telle taxe aura un effet sur la baisse de la consommation de cigarettes. Quand on est "accro" à la cigarette, c'est bien difficile de s'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
henrijean
membres
 membres



Féminin Messages : 71
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 82
Localisation : paris 19

Tabac : pour une taxe sur les industriels Empty
MessageSujet: Re: Tabac : pour une taxe sur les industriels   Tabac : pour une taxe sur les industriels Icon_minitimeSam 23 Oct - 16:13

je suis bien d'accord avec toi, mais quand je pense au prix des paquets maintenant, quand je fumais c'était des troupes et c'était pratiquement gratuit, c'est fou.........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tabac : pour une taxe sur les industriels Empty
MessageSujet: Re: Tabac : pour une taxe sur les industriels   Tabac : pour une taxe sur les industriels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tabac : pour une taxe sur les industriels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Complémentaire santé : une nouvelle taxe
» Effets et dangers du tabac
» Hausse de 6 % des prix du tabac
» Tabac : les Français fument de plus en plus
» Taxe carbone : Bruxelles présente un nouveau projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum complet :: Détente, infos et discussions :: Les informations :: Autres :: Sciences :: Alcool, tabac, drogue-
Sauter vers: