Forum complet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum complet

Le plus complet des forums, le plus complet de la toile
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Effets et dangers du tabac

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
49tom
Administrateurs
 Administrateurs



Masculin Messages : 4786
Date d'inscription : 19/08/2010

Effets et dangers du tabac Empty
MessageSujet: Effets et dangers du tabac   Effets et dangers du tabac Icon_minitimeDim 17 Oct - 11:29

Effets et dangers du tabac


Le tabac contient de la nicotine (qui possède un effet "éveillant" anxiolytique et coupe-faim). Le tabac est présenté sous diverses formes (cigarettes, à rouler...) qui comportent des additifs (humectants, goût, saveur...). La combustion de ces produits crée de nouveaux composants (monoxyde de carbone, goudrons...) nocifs pour la santé.


L'ensemble de ces composants agit en particulier sur :


La fonction cardio-vasculaire :
Le tabac augmente la pression artérielle, accélère le rythme cardiaque et détériore les artères. Les risques coronariens et les décès par infarctus du myocarde sont deux fois plus élevés chez les fumeurs.

Ces risques vasculaires touchent aussi les artères du cerveau et des membres inférieurs. Le tabac a des effets nocifs sur le déroulement de la grossesse (prématurité, poids de naissance).


La fonction respiratoire :
Les fumeurs s'exposent à des troubles au niveau de tout l'appareil respiratoire, notamment au risque de bronchite chronique et au risque de cancer du poumon.


La fonction digestive :
La nicotine augmente la sécrétion des acides gastriques et agit sur le système nerveux central.

Le tabac limite l'apport d'oxygène au cerveau et aux muscles. Il est responsable de maux de tête, de vertiges et d'une diminution de la résistance à l'exercice.


Sur l'ensemble des cancers, un sur quatre est associé au tabac :

Le tabac est en cause dans les cancers des bronches, des poumons, des cavités buccales, de l'œsophage, du larynx, de la vessie, du col de l'utérus et de l'estomac.

( http://www.cyes.info/cyes/cyes_sommaire.php )
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcomplet.1fr1.net/forum.htm
henrijean
membres
 membres



Féminin Messages : 71
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 82
Localisation : paris 19

Effets et dangers du tabac Empty
MessageSujet: Re: Effets et dangers du tabac   Effets et dangers du tabac Icon_minitimeVen 22 Oct - 12:11

c'est tellement vrai tout cela, j'ai arrétté de fumer il y a 32 ans, je fumais deux paguets et demie par jour, je crois que si j'avais continué je ne serais plus là, je suis un ardent défenseur de "l'antitabagisme" à chaque fois que je peux aider quelqu'un à arréter de fumer, je le fais, quand on fume on est esclave de la cigarette, et on se sents tellement bien quand on a arrétté
Revenir en haut Aller en bas
49tom
Administrateurs
 Administrateurs



Masculin Messages : 4786
Date d'inscription : 19/08/2010

Effets et dangers du tabac Empty
MessageSujet: Re: Effets et dangers du tabac   Effets et dangers du tabac Icon_minitimeVen 22 Oct - 12:16

Tu as raison en commençant on devient esclave de la cigarette comme tu l'as dit, c'est pour cela que je ne commencerais jamais. L'important maintenant c'est d'aider tout le monde à sortir du pétrin, un travail gigantesque, impossible.

Je hais son inventeur...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcomplet.1fr1.net/forum.htm
henrijean
membres
 membres



Féminin Messages : 71
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 82
Localisation : paris 19

Effets et dangers du tabac Empty
MessageSujet: Re: Effets et dangers du tabac   Effets et dangers du tabac Icon_minitimeVen 22 Oct - 12:40

entièrement d'accord, je contribue à ma manière à cela, j'encourage les fumeurs à arréter
Revenir en haut Aller en bas
chuzzle
Animateur
 Animateur
chuzzle


Féminin Messages : 3071
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50
Localisation : Moselle

Effets et dangers du tabac Empty
MessageSujet: Re: Effets et dangers du tabac   Effets et dangers du tabac Icon_minitimeVen 22 Oct - 14:03

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Moi aussi je hais l'inventeur de la cigarette car elle me retire 200 euros du budget tous les mois à cause de mon mari fumeur.
Revenir en haut Aller en bas
49tom
Administrateurs
 Administrateurs



Masculin Messages : 4786
Date d'inscription : 19/08/2010

Effets et dangers du tabac Empty
MessageSujet: Re: Effets et dangers du tabac   Effets et dangers du tabac Icon_minitimeVen 22 Oct - 14:20

Et il a déjà essayer d'arrêter ? Car 200 euros, ce n'est pas négligeable. Imagine tout ce que tu pourrais faire avec cette somme.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcomplet.1fr1.net/forum.htm
chuzzle
Animateur
 Animateur
chuzzle


Féminin Messages : 3071
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50
Localisation : Moselle

Effets et dangers du tabac Empty
MessageSujet: Re: Effets et dangers du tabac   Effets et dangers du tabac Icon_minitimeVen 22 Oct - 15:47

Il a déjà essayé, mais il n'y est pas arrivé. Il faut dire que notre voisine, qui est sa soeur, fume ainsi que son mari. Quand il n'a plus de clope, il va en "emprunter une". En plus, au boulot, il n'y a pas de zone non fumeur (il bosse en Allemagne). Il est donc constamment tenté. Et même quand il est à la maison, le manque finit toujours par le faire craquer. Il a même essayé avec les substituts.
Revenir en haut Aller en bas
henrijean
membres
 membres



Féminin Messages : 71
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 82
Localisation : paris 19

Effets et dangers du tabac Empty
MessageSujet: Re: Effets et dangers du tabac   Effets et dangers du tabac Icon_minitimeVen 22 Oct - 16:45

Et oui pour arrêter l'environnement est très important, mais avant tout il faut le vouloir, moi j'ai réussi au 3eme essai, et puis je pense que l'âge fait beaucoup, moi j'ai arrêté à 37 ans, la quarantaine c'est le tournant, c'est là qu'il faut prendre les décisions, mais bien sûr il n'est jamais trop tard pour prendre les bonnes décisions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effets et dangers du tabac Empty
MessageSujet: Re: Effets et dangers du tabac   Effets et dangers du tabac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Effets et dangers du tabac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tabac : les Français fument de plus en plus
» Hausse de 6 % des prix du tabac
» Cancer du sein : les effets de la consommation de vin
» Tabac : pour une taxe sur les industriels
» Cancer: jeûner augmenterait les effets de la chimiothérapie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum complet :: Détente, infos et discussions :: Les informations :: Autres :: Sciences :: Alcool, tabac, drogue-
Sauter vers: