Forum complet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum complet

Le plus complet des forums, le plus complet de la toile
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Divers utilisations possible du vinaigre blanc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chuzzle
Animateur
 Animateur
chuzzle


Féminin Messages : 3071
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50
Localisation : Moselle

Divers utilisations possible du vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Divers utilisations possible du vinaigre blanc   Divers utilisations possible du vinaigre blanc Icon_minitimeVen 17 Déc - 22:45

Comme je ne sais pas trop où mettre mon "article", je le place ici.

Le vinaigre blanc ne sert pas seulement en cuisine. C'est un produit qui est à la fois économique, écologique et d'utilisation diverses.

- en mettant un peu de vinaigre blanc dans l'eau de cuisson pour la préparation des oeufs durs, on évitera qu'en cas de fissure de la coquille, le blanc d'oeuf ne s'échappe.

-on peut remplacer le liquide de rinçage du lave-vaisselle de temps à autre

- depuis des années (10 ans déjà), je n'achète plus d'adoucissant. Je mets dans le bac de rinçage du lave-linge, du vinaigre blanc. Pour ceux qui ont peur de l'odeur, je peux les rassurer. Le linge ne sentira pas le vinaigre blanc.

-C'est un excellent anti-calcaire. Je détratre tous mes appareils avec ce produit. Par exemple, une fois par mois, je verse 3 litres dans ma machine à laver le linge que je fais tourner à vide. Plus de problème de calcaire. Ma machine est nickel.

-En le mélangeant à l'eau du robinet, je nettoie toutes mes vitres avec. Plus de problèmes de traces!

Pour dire, j'utilise 6 bouteilles de vinaigre blanc par mois. Mais pour cela, je n'achète plus d'anticalcaire , plus de produits pour vitre, plus d'adoucissant.


Revenir en haut Aller en bas
49tom
Administrateurs
 Administrateurs



Masculin Messages : 4786
Date d'inscription : 19/08/2010

Divers utilisations possible du vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Re: Divers utilisations possible du vinaigre blanc   Divers utilisations possible du vinaigre blanc Icon_minitimeSam 18 Déc - 13:03

Oui ça peut être un bon "bon plan". Tu peux recopier cet article dans la partie "bons plans".
Sais-tu les économies chiffrées que tu fais ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcomplet.1fr1.net/forum.htm
 
Divers utilisations possible du vinaigre blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Divers utilisations possibles du vinaigre blanc
» Les diverses utilisations du bicarbonate de soude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum complet :: Détente, infos et discussions :: Les informations :: Autres :: Vie quotidienne :: Cuisine-
Sauter vers: