Forum complet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum complet

Le plus complet des forums, le plus complet de la toile
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Chaudières anciennes : prime à la casse de 250 euros

Aller en bas 
AuteurMessage
49tom
Administrateurs
 Administrateurs



Masculin Messages : 4786
Date d'inscription : 19/08/2010

Chaudières anciennes : prime à la casse de 250 euros Empty
MessageSujet: Chaudières anciennes : prime à la casse de 250 euros   Chaudières anciennes : prime à la casse de 250 euros Icon_minitimeVen 4 Mar - 12:20

Dans une intervention diffusée par le ministère de l'Economie et des Finances, Eric Besson a dévoilé des propositions concrètes dans le domaine de l'énergie, dont certaines verront le jour prochainement.

Concernant le gaz, il a souhaité que les contrats d'approvisionnement de long terme signés avec les producteurs, qui sont indexés sur le pétrole, soient "renégociés au mieux, afin de faire bénéficier les Français de la baisse des prix du gaz sur le marché mondial."

"Nous assistons à une situation paradoxale : les prix du gaz chutent sur le marché mondial, mais augmentent pour les particuliers" a déploré Eric Besson.

Il indique qu'avec les contrats en vigueur conjugués avec la hausse des cours du pétrole, les tarifs du gaz aboutiront à une augmentation de 5%, au 1er avril prochain. Pour lui, cette hausse qui constitue "une première depuis 9 mois, représentera environ 40 euros par an pour le chauffage d'une maison individuelle moyenne."

En contrepartie, les foyers les plus modestes verront leur rabais social augmenter de 20%. Par exemple, "pour un foyer de 4 personnes qui se chauffe au gaz, la réduction annuelle passera de 118 euros à 142 euros, soit un rabais supplémentaire de 24 euros," a t'il tenu à préciser.

Actuellement, seul 300.000 ménages sont bénéfiaires du tarif social, sur 800.000 éligibles. Pour élargir ce socle, l'attribution du tarif social va devenir automatique, et "un arrêté sera pris avant le 31 juillet prochain", affirme Eric Besson.

Autres annonces :

A partir du 1er avril prochain, un bilan énergétique gratuit, sera proposé pour tous les consommateurs qui en font la demande. "Sur simple appel, les clients pourront avoir accès à des conseillers spécialisés qui les aideront à mieux comprendre leur consommation et à identifier les principaux gisements d’économies."

Ensuite, le Ministre a annoncé la mise en place d'une « prime à la casse des chaudières anciennes » en partenariat avec GDF Suez. "Cette prime pourra aller jusqu'à 250 euros par foyer. Elle aidera à installer des équipements plus économes en gaz."

Enfin, il rappelle avoir lancé conjointement avec Kosciusko-Morizet un fonds national d'aide à la rénovation thermique, doté d'un 1,25 milliard d'euros, et censé améliorer l'isolation des logements pour près de 300.000 foyers modestes.

Source : http://www.enerzine.com/14/11504+chaudieres-anciennes---prime-a-la-casse-de-250-euros+.html
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcomplet.1fr1.net/forum.htm
 
Chaudières anciennes : prime à la casse de 250 euros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Metre sa voiture à la casse
» Tri sélectif : un casse-tête pour les Britanniques
» Le Taurus G4, un avion électrique primé par la NASA
» Coruscant primé pour sa station service solaire
» Une mauvaise épilation coûte 2.800 euros à une esthéticienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum complet :: Détente, infos et discussions :: Les informations :: Autres :: Sciences :: Energies-
Sauter vers: