Forum complet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum complet

Le plus complet des forums, le plus complet de la toile
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Actualités du 28 avril 2011

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
49tom
Administrateurs
 Administrateurs



Masculin Messages : 4786
Date d'inscription : 19/08/2010

Actualités du 28 avril 2011 Empty
MessageSujet: Actualités du 28 avril 2011   Actualités du 28 avril 2011 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 21:32

Immobilier : Paris dépassera 8000 euros le m² en juin

La flambée des tarifs est toutefois finie en province. Résultat, cette année, la hausse en France sera comprise entre 0 et 3% selon les notaires.

En matière immobilière, Paris n'est pas la France. Tel est le refrain entonné jeudi par le Conseil supérieur du notariat. Dans la capitale, en effet, les prix n'en finissent plus de grimper. L'année dernière, la hausse a atteint 17,5% et le mètre carré valait, en moyenne, 7330 euros dans les logements anciens. L'envolée a continué début 2011. «De décembre 2010 à février 2011, les prix ont progressé de 5,2%, affirme Me Thierry Delesalle, président de la commission immobilière des notaires en Ile-de-France. En douze mois glissants, de juin 2010 à juin 2011, nous ne serons pas loin des 20% d'augmentation.» Prochainement, le plafond des 8000 euros le mètre carré à Paris sera donc atteint.

Se fiant aux promesses de ventes signées au premier trimestre 2011, les notaires estiment que le mètre carré à Paris vaudra en moyenne 8028 euros en juin. Cela montera même à 15.500 euros dans le quartier le plus cher de la capitale, les Champs-Élysées. Et ce mouvement ne semble pas prêt de s'interrompre si l'on en juge par le grand nombre de transactions: au premier trimestre en Ile-de-France, elles ont progressé de 16%.

Source : http://www.lefigaro.fr/immobilier/2011/04/28/05002-20110428ARTFIG00708--paris-le-prix-de-l-immobilier-grimpe-toujours.php
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcomplet.1fr1.net/forum.htm
chuzzle
Animateur
 Animateur
chuzzle


Féminin Messages : 3071
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50
Localisation : Moselle

Actualités du 28 avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du 28 avril 2011   Actualités du 28 avril 2011 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 22:31

Discrimination raciale à la FFF ?



Le site Mediapart assure jeudi que des "quotas discriminatoires officieux" ont été approuvés par "plusieurs dirigeants de la Fédération française de football (FFF), dont le sélectionneur Laurent Blanc", ces derniers récusant cette enquête auprès de l'AFP. "Pour les plus hautes instances du football français, l'affaire est entendue : il y a trop de noirs, trop d'arabes et pas assez de blancs sur les terrains", écrit Mediapart.

"Plusieurs dirigeants de la Direction technique nationale (DTN) de la Fédération française de football (FFF), dont le sélectionneur des Bleus en personne, Laurent Blanc, ont approuvé dans le plus grand secret, début 2011, le principe de quotas discriminatoires officieux dans les centres de formation et les écoles de foot du pays", selon cette enquête. "D'après des sources internes à la FFF, scandalisées par le procédé, des consignes ont été données en ce sens ces dernières semaines à différents responsables de centres de formation, notamment l'Institut national français (INF), à Clairefontaine", poursuit Mediapart. "Le chiffre de 30% a même été avancé, le 18 janvier 2011, par le directeur technique lors d'une réunion de la DTN. ‘Mais il ne faut pas que cela soit dit', a bien pris soin de préciser M. (François) Blaquart", développe Mediapart.

Laurent Blanc récuse "ces propos ineptes"

"Laurent Blanc récuse ces propos ineptes et contraires à sa philosophie", a indiqué à l'AFP Philippe Tournon, chef de presse de l'équipe de France. "Laurent Blanc est outré qu'on puisse le mettre en cause de la sorte, toute discrimination étant insupportable à ses yeux, il répète que jamais il ne cautionnerait cela", a ajouté M. Tournon. "Un problème, abordé par Laurent Blanc, est celui des joueurs qui possèdent une double nationalité, qui passent trois ans en préformation en France, puis partent ensuite à l'étranger sous d'autres maillots, ce qui ne peut pas ne pas poser problème, mais cela peut concerner aussi des Sud-Américains", a encore ajouté M. Tournon. "Mais ramener ça à un article intitulé ‘il y a trop de noirs, trop d'arabes', c'est hallucinant, et ça ne va pas amuser Laurent Blanc", a conclu M. Tournon.

"Je n'ai jamais entendu parler de ça et ça m'étonnerait franchement", a indiqué à l'AFP Fernand Duchaussoy, président de la FFF. "Ce serait complètement anormal que ça se passe comme ça et je ne l'accepterai pas", a poursuivi le dirigeant. "Il y a un constat, mais ce n'est pas une réflexion, ajoute M. Duchaussoy. C'est qu'on a plein de joueurs à la double nationalité chez les jeunes et qu'ensuite certains ne veulent pas aller en Equipe de France. C'est un choix, il faut l'assumer. Mais ces problèmes n'ont pas été évoqués au Conseil fédéral". Francis Smerecki, sélectionneur des moins de 20 ans, a également avancé les mêmes propos à l'AFP: "Il y a eu une réflexion sur le sujet. On s'est dit : ‘on forme des jeunes joueurs et certains ne veulent pas porter nos couleurs'". M. Blaquart n'a pu être joint jeudi.



Source: http://lci.tf1.fr/
Revenir en haut Aller en bas
chuzzle
Animateur
 Animateur
chuzzle


Féminin Messages : 3071
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50
Localisation : Moselle

Actualités du 28 avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du 28 avril 2011   Actualités du 28 avril 2011 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 22:34

Chômage : ce que cachent les chiffres


Le ministre du Travail veut croire à un retournement de tendance. Erreur. C’est grâce au début de l’explosion des contrats aidés par l’Etat que le chômage a diminué de 0,8%.


Le gouvernement ne boude pas son plaisir, et il a le droit. Fin mars, selon les statistiques du ministère du Travail et de Pôle Emploi, le nombre de chômeurs sans aucune activité dans la France métropolitaine a diminué de 0,8% par rapport au mois précédent. Et ce, grosso modo pour le quatrième mois consécutif. Fin février, la France comptait 2,68 millions de demandeurs d’emploi. Si l’on y ajoute les chômeurs d’Outre-Mer (mais pourquoi les exclut-on des statistiques globales ?) leur nombre dépasse les 4 300 000…

Mais attention à l’arbre qui cache la forêt ! Xavier Bertrand, le ministre du Travail, veut croire à un retournement de tendance. Erreur. C’est grâce au début de l’explosion des contrats aidés par l’Etat (tenus dans le mépris au début du quinquennat) que le chômage est contenu. Voilà d’où vient la baisse des jeunes demandeurs (- 1,6% en un mois). Et la promesse, vraisemblablement tenue, d’une diminution des sans emploi avant la Présidentielle…

Autre faille, et pas moins grande : le nombre de salariés à temps partiel ne cesse de croitre : + 130 600 en un an. Résumé de François Chérèque, le numéro 1 de la CFDT : "Nous avons une légère baisse du chômage, une grosse augmentation de la précarité. 60 % des embauches sont des contrats de moins d’un mois". Dernier accroc, et non des moindres, en dépit des engagements pris les seniors au chômage sont de plus en plus nombreux, comme les demandeurs d’emploi de longue durée. Bref, pas de quoi pavoiser…


Source: http://tempsreel.nouvelobs.com/
Revenir en haut Aller en bas
chuzzle
Animateur
 Animateur
chuzzle


Féminin Messages : 3071
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50
Localisation : Moselle

Actualités du 28 avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du 28 avril 2011   Actualités du 28 avril 2011 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 22:37

Deux antidiabétiques accusés d'être cancérigènes


Vers une nouvelle affaire Mediator ? Deux médicaments utilisés pour traiter les diabétiques, l'Actos et le Competact, sont accusés de favoriser la survenue de cancers de la vessie, révèle Le Figaro jeudi 28 avril.

Ces médicaments, dont la molécule active est la ploglitazone, avaient déjà été placés sur la liste des 77 produits mis sous surveillance par l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps). Employés pour faire baisser la glycémie, ils ne sont pas reconnus comme des antidiabétiques à proprement parler, mais sont remboursés par la Sécurité sociale.

"Mise en garde"

La Commission de pharmacovigilance a donné un avis de suspension immédiate pour ces deux médicaments produit par le laboratoire japonais Takeda, après avoir recensé quinze cas de cancers de la vessie en lien avec ces derniers, rapporte le quotidien. Plus de 200 000 personnes prennent de l'Actos ou du Compact en France.

Mais les deux médicaments auraient suscité un conflit entre experts de l'Afssaps, partisans ou non de la suspension. L'agence s'est finalement contentée d'émettre une "mise en garde" dans une "lettre aux prescripteurs". Une "large étude de cohorte" sera menée, annonce l'Afssaps, pour réévaluer le "rapport bénéfice/risque de ces médicaments". En attendant, elle s'en remet à l'Agence européenne du médicament pour prendre une décision.

"Pas d'intérêt de santé"

La revue médicale indépendante Prescrire avait pourtant déjà pointé dès 2007 l'absence d'amélioration de la santé des patients liée à la prise de ces médicaments. "En pratique, les patients et les soignants ont intérêt à se passer des glitazones", écrit la revue.

La Commission de la transparence de la Haute autorité de santé avait de son côté montré en 2008 que ces médicaments n'apportent pas "d’intérêt de santé publique".

"Pour parler crûment", écrit le Dr Dominique Dupagne sur son site, "la pioglitazone est une merde".


Source: http://tempsreel.nouvelobs.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités du 28 avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du 28 avril 2011   Actualités du 28 avril 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités du 28 avril 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les actualités du 8 février 2011
» Les actualités du 12 mars 2011
» La question du 7 avril 2011
» L'actualité du 13 avril 2011
» L'actualité du 1er avril 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum complet :: Détente, infos et discussions :: Les informations :: Actualités et Infos insolites-
Sauter vers: