Forum complet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum complet

Le plus complet des forums, le plus complet de la toile
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'actualité du 13 mai 2011

Aller en bas 
AuteurMessage
chuzzle
Animateur
 Animateur
chuzzle


Féminin Messages : 3071
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50
Localisation : Moselle

L'actualité du 13 mai 2011 Empty
MessageSujet: L'actualité du 13 mai 2011   L'actualité du 13 mai 2011 Icon_minitimeVen 13 Mai - 17:40

Pas d'indemnités en cas d'accident avec des pneus usés



Rouler avec des pneus usés à 50% peut être considéré comme une faute, en cas d'accident, d'après la Cour de cassation. Cette circonstance, ajoutée à d'autres éléments fautifs, peut même priver de toute indemnisation le conducteur victime.

Les juges qualifient d'"important" ce taux d'usure des pneus. Ils se sont montrés sévères à l'égard d'un automobiliste qui avait perdu le contrôle de sa voiture en roulant à 120 km/h sur autoroute, la nuit, par temps de pluie, avec des pneus usés à 50% à l'arrière. Les juges retiennent que l'excès de vitesse, ajouté à l'usure de deux pneus, caractérisent un ensemble de fautes qui doit priver le conducteur blessé de tout droit à une indemnisation.

Les manufacturiers indiquent qu'un pneu classique de voiture présente, lorsqu'il est neuf, des rainures profondes de 8mm et que les témoins d'usure maximale, qui ne doivent pas être atteints, se situent à 1,6mm du fond de la rainure.



"Trop tôt" pour parler d'impôt sécheresse, dit NKM



La ministre de l'Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, a estimé vendredi qu'il était "trop tôt" pour parler d'un impôt sécheresse et qu'on pouvait encore "sauver la saison" alors que 23 départements français sont concernés par des mesures de restriction. "La sécheresse est avérée, mais malgré tout il peut se remettre à pleuvoir dans les semaines qui viennent. On peut sauver la saison et on ne peut pas dire aujourd'hui avec assurance quel sera le degré de gravité pour le secteur", a indiqué la ministre sur France Info. Estimant qu'il était "trop tôt" pour dire s'il y aurait un impôt sécheresse, elle a assuré qu'elle essayait de "tout organiser pour qu'on ne se retrouve pas dans des situations de tension". "Il faut gérer la pénurie", a-t-elle ajouté.

En 1976, au terme de plusieurs mois de sécheresse, le gouvernement avait annoncé fin août une aide aux agriculteurs de 1,3 milliard d'euros financé par un "impôt sécheresse" exceptionnel, méthode qui n'a depuis jamais été réutilisée. Selon le site du ministère de 'Ecologie, 23 départements français sont désormais concernés par au moins un arrêté restreignant certains usages de l'eau, soit six de plus que le 6 mai. Le Maine-et-Loire, le Lot-et-Garonne, le Gers, l'Indre, le Jura et le Territoire de Belfort se sont ajoutés à la liste des départements où sont imposées des mesures de restriction, plus ou moins importantes selon la situation locale. La ministre de l'Ecologie réunit lundi à Paris un "comité sécheresse", rassemblant particuliers, industriels, agriculteurs, producteurs d'énergie, pour faire le point des mesures à prévoir.



Sida : les antirétroviraux empêchent la transmission du virus





Cette étude est qualifiée d'"excellente nouvelle" par les chercheurs qui l'ont menée et a été saluée par l'OMS et l'Onusida. Un essai clinique international publié jeudi aux Etats-Unis démontre qu'un traitement précoce avec des antirétroviraux élimine quasiment le risque de transmission du sida par des personnes séropositives. Pris assez tôt, ce traitement réduirait de 96% le risque d'infecter un partenaire sexuel sain. L'étude a été menée auprès de 1.763 couples, pour la plupart hétérosexuels, dans neuf pays dont l'Afrique du Sud, l'Inde, le Brésil et les Etats-Unis. "Les précédentes données sur le potentiel des antirétroviraux pour réduire la contagion d'un séropositif provenaient seulement d'études observationnelles ou épidémiologiques", explique le directeur de l'Institut national des allergies et des maladies infectieuses aux Etats-Unis, organisme qui a financé l'étude.

Lancé en 2005, l'essai clinique devait se conclure en 2015. Mais les résultats ont été publiés plus tôt dans le cadre d'une analyse intermédiaire effectuée par un groupe indépendant d'évaluation. Les sujets séropositifs sélectionnés (890 hommes et 873 femmes) devaient avoir une charge virale - nombre de copies du virus dans leur sang et mesure de la santé du système immunitaire - entre 350 à 550 par millimètres cube. Ils n'avaient de ce fait pas besoin de traitement pour rester en bonne santé. Chez les couples dont le conjoint séropositif a pris des antirétroviraux, seul un cas de transmission a été constaté, contre 27 dans le groupe témoin. Les chercheurs soulignent cependant que ces résultats interviennent dans des couples séro-différents et "qu'on ne peut pas généraliser ces résultats à la population dans son ensemble", notamment chez des patients séropositifs " qui ont de nombreux partenaires et n'ont pas la même constance dans la prise de leur traitement".

L'enjeu : l'accès aux traitements

"Cette percée scientifique change considérablement la donne et assurera l'avancement de la révolution de la prévention. Elle place le traitement anti-VIH au rang des nouvelles options de prévention prioritaires", a déclaré Michel Sidibé, directeur exécutif du Programme commun des Nations Unies sur le sida. "Nous devons maintenant nous assurer que les couples ont la possibilité de choisir le traitement de prévention et qu'ils y ont accès", a-t-il ajouté. Selon le Dr Wafaa el-Sadr, professeur de médecine à l'Université Columbia de New York et membre du groupe ayant mené l'essai, celui-ci "sera toujours considéré comme une étude phare qui pourrait bouleverser mondialement le traitement et la prévention du VIH."



Source: http://lci.tf1.fr/
Revenir en haut Aller en bas
 
L'actualité du 13 mai 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'actualité du 2 mai 2011
» La question du 9 mai 2011
» L'actualité du 27 mai 2011
» L'actualité du 3 mai 2011
» L'actualité du 10 mai 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum complet :: Détente, infos et discussions :: Les informations :: Actualités et Infos insolites-
Sauter vers: