Forum complet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum complet

Le plus complet des forums, le plus complet de la toile
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Actualitée du 20 septembre 2010

Aller en bas 
AuteurMessage
yue
Administrateurs
 Administrateurs
yue


Féminin Messages : 694
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 48
Localisation : ici

Actualitée du 20 septembre 2010 Empty
MessageSujet: Actualitée du 20 septembre 2010   Actualitée du 20 septembre 2010 Icon_minitimeLun 20 Sep - 10:24

(source:http://lci.tf1.fr)

Bruxelles veut boucher les "trous" de la Toile

Par TF1 News (D'après agence) , le 20 septembre 2010 à 05h31, mis à jour le 19 septembre 2010 à 11:36
Pour assurer à tous les Européens un accès rapide à internet, jusque dans les zones rurales, la Commission européenne mise sur des réseaux sans fil. Pour cela, une solution : utiliser les fréquences libérées par le passage de la télévision analogique à la télévision numérique.

Devenue monnaie courante pour les internautes urbains, la connexion à internet en haut débit reste pour beaucoup de ruraux un rêve inaccessible. La Commission européenne compte bien rétablir l'équilibre. Ce lundi, elle doit dévoiler ses propositions pour y parvenir. Pour cela, une piste prometteuse : utiliser des réseaux sans fil assurant l'accès rapide à internet dans les zones où l'installation de réseaux fixes à haut débit est difficile techniquement ou pas rentable financièrement.

Pour cela, il faut disposer de fréquences utilisables par ces réseaux. Précisément, Bruxelles compte laisser dès 2013 les opérateurs télécoms utiliser une partie des fréquences servant aujourd'hui pour la télévision analogique, et libérées par le passage au numérique. "Les Etats membres (de l'UE) rendront la bande des 800 mégahertz disponible pour les services de communication électroniques d'ici au 1er janvier 2013", indique ainsi un projet de texte de la Commission européenne. Quelques "dérogations spécifiques jusque 2015" sont bien envisagées, mais seulement "dans des cas exceptionnels dûment justifiés par des raisons techniques". L'Allemagne l'a déjà fait cette année et la France s'y prépare pour l'an prochain, mais globalement les pays de l'UE traînent à allouer ces fréquences permettant de passer à la téléphonie mobile dite de quatrième génération (4G).

Affrontements en vue à la Commission

La proposition de Commission européenne doit être entérinée par les eurodéputés et les gouvernements européens, ce qui laisse augurer de belles batailles. Les opérateurs historiques de télécoms, réunis dans l'association européenne ETNO, se félicitent déjà d'une "opportunité unique". Pour le directeur de l'ETNO, Michael Bartholomew, "ouvrir des fréquences supplémentaires pour des services mobiles à haut débit est essentiel pour combler le fossé numérique et pour satisfaire la demande en croissance rapide des consommateurs". Les radiodiffuseurs, actuels utilisateurs de ces fréquences, sont moins emballés. L'Union européenne de radio-télévision (UER) argumente ainsi que les réseaux sans fils "ne sont pas une solution pour le haut débit dans les zones rurales", s'inquiète de possibles interférences et s'oppose à la libération à plus long terme de davantage de fréquences, une option pas exclue par Bruxelles.

L'internet rapide pour tous est un combat de la Commission, qui vise justement d'ici 2013 une couverture à 100% de l'UE pour le haut débit de base (de type ADSL) et a même lancé l'idée d'en faire un service universel. En moyenne 94% des Européens y avaient accès fin 2009, mais dans les zones rurales ce chiffre tombe à 80% et il y a encore de grosses disparités selon les pays. A horizon 2020, tous les Européens devraient bénéficier de vitesses de connexion encore plus rapides, d'au moins 30 mégabits par seconde, et un sur deux avoir accès à l'internet ultra-rapide (plus de 100 mbps) grâce aux réseaux de nouvelle génération en fibre optique, encore peu répandus et dont l'installation pourrait coûter entre 180 à 270 milliards d'euros.

Bruxelles ne mise donc pas uniquement sur les réseaux sans fil, mais veut aussi soutenir les investissements et la concurrence dans les réseaux fixes, selon deux autres documents qui doivent être publiés ce lundi. Elle y fait des propositions sur les modalités de l'ouverture à la concurrence des réseaux de nouvelle génération, mais aussi pour réduire les coûts d'installation, en profitant des travaux publics pour poser les câbles par exemple, ou pour rationaliser les investissements, en ciblant les aides publiques sur les zones sous-équipées.


Fin des cadeaux fiscaux pour les jeunes mariés ?

Par TF1 News, le 19 septembre 2010 à 17h50, mis à jour le 20 septembre 2010 à 08:47
Le gouvernement français entend mettre fin à l'avantage fiscal dont bénéficient actuellement les mariés l'année de leur union, annonce Le Figaro sur son site internet. Une mesure qui pourrait rapporter quelques centaines de millions d'euros.

Bercy voudrait-il cesser de faire des cadeaux de mariage ? Le gouvernement français songe à mettre fin à l'avantage fiscal dont bénéficient actuellement les mariés l'année de leur union, a annoncé Le Figaro sur son site internet. "Je confirme que cela fait évidemment des pistes à l'étude", a admis lundi le ministre du Budget, François Baroin, sur France 2. "C'est plusieurs centaines de millions d'économies. Cela fait partie du radar". A l'avenir, "il faudra faire le choix de l'un ou de l'autre, de la déclaration individuelle ou commune, mais plus des deux si cette proposition est retenue par le président de la République", a-t-il ajouté. Tout en se défendant : "Mais les mariés ne sont pas dans le collimateur du gouvernement. Ce qui est dans le collimateur du gouvernement, c'est d'essayer d'agir de manière puissante déterminée sur les dépenses".

Selon le quotidien, Matignon a décidé de mettre fin à la règle selon laquelle les mariés rédigent trois déclarations de revenus pour l'année de leur union - une chacun pour la période allant du 1er janvier à la date de leur mariage et une autre ensemble, pour les revenus du nouveau foyer fiscal, jusqu'au 31 décembre. Ce système amenait mécaniquement les deux conjoints à payer moins d'impôts cette année-là.

A partir de la déclaration sur les revenus 2011 - pour l'impôt payé en 2012 - les jeunes mariés devront choisir entre deux déclarations séparées ou une seule, commune. Cette nouvelle disposition, qui figurera dans le projet de loi de finances pour 2011, pourrait rapporter quelques centaines de millions d'euros, écrit Le Figaro. Selon l'Insee, 256.000 mariages ont été célébrés en France en 2009, soit une baisse de 3,5% par rapport à 2008.
Revenir en haut Aller en bas
http://generationnintendo.forum-canada.net/
 
Actualitée du 20 septembre 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actualitée du 17 septembre 2010
» Actualitée du 23 septembre 2010
» Actualitée du 19 septembre 2010
» Actualitée chiffrée du 24 septembre
» Actualitée du 24 deptembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum complet :: Détente, infos et discussions :: Les informations :: Actualités et Infos insolites-
Sauter vers: