Forum complet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum complet

Le plus complet des forums, le plus complet de la toile
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les infos insolites du 20 octobre 2011

Aller en bas 
AuteurMessage
chuzzle
Animateur
 Animateur
chuzzle


Féminin Messages : 3071
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50
Localisation : Moselle

Les infos insolites du 20 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Les infos insolites du 20 octobre 2011   Les infos insolites du 20 octobre 2011 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 17:18

Ils volent les 110.000 euros qu'un retraité planquait sous son matelas



Deux personnes ont été condamnées à quatre mois de prison avec sursis, pour le vol de 110.000 euros. Sauf que ce n'est pas un vol perpétré dans une banque ou un magasin. Non, cette grosse somme a été subtilisée à un retraité... qui la cachait sous son matelas, comme nous l'apprend La Charente Libre.

La victime avait en effet retiré toutes ses économies de son établissement financier, notamment suite à une perte de confiance dans les banques, liée à l'affaire Kerviel. Il avait donc choisi d'abriter à domicile ses économie dès l'été 2009, le tout en coupures de 100 euros. De quoi se constituer un bon petit nid douillet.

Mais l'homme de 64 ans a visiblement eu la langue trop pendue. Dans un jeu de bouches à oreilles, l'information est arrivée à la connaissance d'Annie, une chômeuse de 57 ans. Ce dernière ne s'est d'ailleurs pas gênée pour gagner la confiance du sexagénaire.

Courant 2010, Wilfried, son complice de 45 ans, s'est rendu au domicile du retraité en son absence, afin de fabriquer un double des clés. Ce n'est qu'en décembre 2010, au retour des vacances de Noël, que notre homme s'est rendu compte que son magot avait disparu.

Il faudra attendre le mois d'août 2011 pour que les deux voleurs soient appréhendés. Annie s'était offert une voiture, tandis que Wilfried avait remboursé les fournisseurs de son restaurant avec les 110.000 euros qu'ils s'étaient partagés en deux parts égales.




Forbach : il paye sa taxe foncière avec ...... un chèque-ciné




Un habitant de Forbach (Moselle) s'est rendu mardi au centre des finances publiques de sa ville. Il est venu s'acquitter de sa taxe foncière avec un chèque rédigé sur une affiche de cinèma.

Une façon pour lui de dénoncer "un mauvais coup fait aux familles".

Le fisc lui réclame de justifier les sommes versées à ses trois enfants étudiants, pour les années 2008-2009. "On taxe les frais d’études de mes enfants" a-t-il dit, rapporte le quotidien Le Républicain Lorrain.

Par ce geste, Paul veut alerter les associations familiales et d'étudiants ainsi que les divers politiques de cette imposition faite aux parents sur les sommes données dans le cadre des études de leurs enfants.

Les services des impôts ont refusé d'encaisser le chêque et n'ont pas trouvé la plaisanterie du meilleur goût. Ils ont d'ailleurs prié Paul de sortir rapidement, sans autre forme d'explication.





Source: http://www.lepost.fr
Revenir en haut Aller en bas
chuzzle
Animateur
 Animateur
chuzzle


Féminin Messages : 3071
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50
Localisation : Moselle

Les infos insolites du 20 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Les infos insolites du 20 octobre 2011   Les infos insolites du 20 octobre 2011 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 17:19

Il profite des enterrements pour dévaliser des voitures garées



Un homme de 48 ans a été interpellé cette semaine. Il profitait des cérémonies d'enterrements pour commettre des vols dans les voitures garées devant les cimetières. Il sévissait en Haute-Vienne, mais aussi en Dordogne.
Le quadragénaire repérait un cortège mortuaire, puis attendait que les gens se garent sur le parking du cimetière et aillent assister à l'enterrement. L'homme brisait ensuite les vitres de la ou des voitures qu'il dévalisait. S'i trouvait des cartes bleues, il les volait. Et allait ensuite retirer de l'argent dans les distributeurs automatiques.
Pendant plusieurs mois les gendarmeries de Haute-Vienne et de Dordogne ont enregistré de nombreuses plaintes. Puis, le voleur s'est blessé en cassant une vitre, laissant des traces de sang. Son ADN a parlé et l'homme a été arrêté.
"En Haute-Vienne, il a reconnu 26 faits de vol", indique un gradé de la gendarmerie. Durant sa garde à vue, il a expliqué être paradoxalement "très attaché au respect dû aux morts". "Parce qu’il est très croyant, il affirme qu’il ne supportait pas que les gens rient en allant au cimetière".
L'homme a donc expliqué qu'il "punissait" en volant les personnes qui ne prenaient pas les enterrements au sérieux.
Déjà connu des services de police, il aurait aussi fracturé des voitures garées devant des maisons de retraite, des stades et des églises. Mais pour ces endroits là, le quadragénaire n'a donné aucune excuse à ses vols.



Source: http://fr.news.yahoo.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Les infos insolites du 20 octobre 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les infos insolites du 31 octobre 2011
» Les infos insolites du 26 octobre 2011
» Les infos insolites du 29 octobre 2011
» Les infos insolites du 17 octobre 2011
» Les infos insolites du 15 octobre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum complet :: Détente, infos et discussions :: Les informations :: Actualités et Infos insolites-
Sauter vers: