Forum complet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum complet

Le plus complet des forums, le plus complet de la toile
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'actualité du 23 mai 2011

Aller en bas 
AuteurMessage
chuzzle
Animateur
 Animateur
chuzzle


Féminin Messages : 3071
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50
Localisation : Moselle

L'actualité du 23 mai 2011 Empty
MessageSujet: L'actualité du 23 mai 2011   L'actualité du 23 mai 2011 Icon_minitimeLun 23 Mai - 20:57

Radars : 73 députés UMP alertent sur "l'exaspération" des électeurs



Ils sont encore minoritaires mais ça gronde de plus en plus au sein de la majorité. Soixante-treize députés UMP ont ainsi écrit lundi au Premier ministre, François Fillon, pour lui faire part de "la profonde exaspération" exprimée par des "milliers" d'électeurs contre les nouvelles mesures de sécurité routière, dans une lettre dont l'AFP a obtenu copie. Le week-end dans leur circonscription a peut être été agité. Parmi ces députés, on compte des membres du collectif de La Droite populaire, comme Philippe Meunier, Jacques Myard et Christian Vanneste, mais aussi des élus sarkozystes comme Alain Gest et Arnaud Robinet et l'ancien ministre Alain Marleix.

Les députés UMP membres du collectif de "La Droite populaire" avaient déjà menacé vendredi le gouvernement de "tirer les conclusions politiques" avec des mesures de rétorsion s'ils ne sont pas entendus sur le maintien des panneaux prévenant des radars fixes. Dans un communiqué commun, la cinquantaine d'élus qualifient de "points non négociables" le maintien de ces panneaux et l'abandon de "la décision discriminatoire d'imposer aux motards de repasser un examen après cinq ans d'interruption de conduite". "Sans ce compromis, nous serons dans l'obligation d'en tirer les conclusions politiques", préviennent-ils. Interrogé par l'AFP sur les mesures envisagées par le collectif, le député du Rhône, Philippe Meunier, a indiqué que "l'affrontement" avec l'exécutif "se déroulera désormais dans l'hémicycle" de l'Assemblée nationale, sans davantage de précisions.

Une source parlementaire évoque un possible boycott de certains votes ou la perturbation des séances de questions d'actualité au gouvernement. "Nous le disons calmement: +Ca suffit !+. Jusqu'à présent, nous avons été bien gentils mais c'est terminé... On en a marre de ces gages donnés à la gauche, aux écolos et aux bien-pensants de service. Nous avons été élus pour mener une politique de droite. Or, depuis trop longtemps, toutes les mesures vont à l'encontre de notre vision de la société", a dénoncé Philippe Meunier. "Ces mesures sur la sécurité routière, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. On infantilise les Français, on essaie en permanence de les faire passer pour de dangereux criminels", a-t-il ajouté. Les députés de la Droite populaire seront reçus mardi 24 mai à 17H00, à l'Elysée, par le président Nicolas Sarkozy, a-t-on indiqué. Cette rencontre était programmée de longue date.


Facebook veut s'ouvrir aux moins de 13 ans



Facebook peut-il être un outil d'apprentissage ? Oui, à en croire son fondateur Mark Zukerberg. Le patron du réseau social voudrait réviser les conditions d'utilisation du réseau social, qui interdisent l'ouverture d'un compte aux mineurs de moins de 13 ans. "Ma philosophie est qu'en matière d'éducation, il faut commencer très très jeune", a-t-il expliqué lors d'un sommet en Californie sur l'innovation dans l'éducation. Mark Zukerberg n'a pas hésité à prêter des vertus éducatives à l'usage des réseaux sociaux. "A long terme, l'éducation est certainement la chose la plus importante pour améliorer l'économie", a-t-il poursuivi.

Mais le patron de Facebook devra faire tomber des barrières juridiques pour ouvrir le réseau aux plus jeunes. Aux Etats-Unis, le Children's Online Privacy Protection Act refuse aux mineurs de moins 13 ans l'inscription sur les sites recueillant leurs données personnelles. Cette restriction a été appliqué sur le réseau partout dans le monde. Si Mark Zukerberg parvenait à faire sauter ce verrou, Facebook pourrait gagner des dizaines de millions d'utilisateurs. Le site affirme en effet supprimer chaque jour 20.000 comptes créés par des enfants de moins de 13 ans. Sans compter les autres, qui passent à travers les mailles du filet.


Californie : prisons surpeuplées, prisonniers libérés




Depuis quelques mois, la surpopulation des prisons d'Etat californiennes était devenu un enjeu juridique et politique. Deux prisonniers avaient en effet porté plainte et saisi un tribunal exceptionnel à trois juges pour demander que le problème de la surpopulation soit résolu. Ces trois juges fédéraux leur avaient donné raison en ordonnant en août 2009 la libération de 40.000 prisonniers en deux ans.

La bataille était ensuite remontée jusqu'à la Cour suprême des Etats-Unis. Elle a donné sa décision ce lundi. Dans une décision serrée à cinq voix contre quatre, la plus haute juridiction américaine a estimé que les deux prisonniers avaient eu raison. "Le choix des moyens pour réduire la surpopulation carcérale est laissée à la discrétion de l'Etat", explique la Cour dans sa décision. "Mais si celui-ci ne se conforme pas (à la décision des trois juges), en construisant de nouvelles prisons ou en transférant ses prisonniers dans d'autres Etats, (...), il devra se plier à la décision et libérer un certain nombre de prisonniers avant que ceux-ci aient fini de purger leurs peines", poursuit-elle.
De fait, la Californie va donc devoir libérer ses prisonniers en fin de peine pour se conformer à la décision de la Cour suprême.



Source: http://lci.tf1.fr/
Revenir en haut Aller en bas
chuzzle
Animateur
 Animateur
chuzzle


Féminin Messages : 3071
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50
Localisation : Moselle

L'actualité du 23 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du 23 mai 2011   L'actualité du 23 mai 2011 Icon_minitimeLun 23 Mai - 20:59

La Poste se lance dans la téléphonie mobile



L'entreprise de distribution du courrier lorgne du coté de la téléphonie. La Poste a lancé lundi son service de téléphonie mobile, avec des formules à des prix compétitifs et une offre labellisée "sociale" qu'elle proposera en juillet "sans condition de ressources". Avec des offres qui se veulent "claires, adaptées aux besoins des particuliers quels que soient leur âge et leurs usages, et à des prix justes", l'opérateur postal se jette dans le grand bain du mobile, un marché aux prix déjà très agressifs où petits et grands opérateurs se font une guerre permanente.

La Poste affirme qu'elle sera le premier opérateur en France à proposer "l'intégralité de ses forfaits dans une version sans engagement, et ce sans surcoût", afin que les clients puissent conserver leur mobile. Toutes les offres "La Poste Mobile" sont "à prix ronds": elle propose un total de sept cartes prépayées, quatre forfaits bloqués, quatre forfaits non bloqués, et quatre forfaits SMS et internet. Les cartes prépayées démarrent par exemple à 5 euros et permettent de bénéficier soit de 15 minutes d'appel (valables dix jours) soit de 10 minutes d'appel et des SMS illimités (valables cinq jours).

Côté forfaits, La Poste propose notamment 30 minutes pour 10 euros par mois, sans engagement, ainsi qu'un forfait de 2H avec SMS illimités pour 19 euros par mois, toujours sans engagement. Dès la mi-juillet, La Poste Mobile proposera également une offre sociale basée sur les principes du "tarif mobile" mis en place en avril par le gouvernement : une formule à 10 euros, proposant un minimum de 40 minutes de communications et 40 SMS. "Un forfait bloqué, reprenant les attendus gouvernementaux sur les tarifs sociaux, proposera 45 minutes et 60 SMS pour 10 euros par mois, sans engagement. La Poste proposera par ailleurs cette offre sociale sans conditions de ressources", indique l'entreprise.

Les syndicats déplorent l'absence de créations d'emplois

Dix mille bureaux de poste sont au total concernés par le lancement de La Poste Mobile: ils proposeront tous a minima des recharges, tandis que 4.000 d'entre eux vendront des packs libre-service. D'ici la fin de l'année, 2.000 de ces bureaux, les plus fréquentés de France, vendront la totalité de la gamme : offres prépayées, abonnements, forfaits bloqués, packs libre-service. Ce déploiement se fera de façon progressive dans près de 100 bureaux à ce jour, puis dans 1.000 bureaux à la mi-juin. La Poste indique viser quelque 2 millions de clients d'ici 5 ans. Elle bénéficie du soutien financier et technique de SFR, qui injecte 98 millions d'euros dans leur partenariat.

Les syndicats de la Poste ont déploré le fait que le lancement lundi par le groupe de son service de téléphonie mobile ne soit assorti d'aucune création d'emploi, la CGT et SUD prédisant qu'il s'accompagnera d'une dégradation des missions de service public. Dans un communiqué, SUD affirme qu'avec le lancement de ce nouveau service, "d'ici la fin de l'année, jusqu'à 3.000 guichetiers seraient détournés de leurs fonctions pour vendre des forfaits et des mobiles". Pour le syndicat, "ce seront autant de positions de travail de moins pour accueillir les usagers".



Source: http://lci.tf1.fr/
Revenir en haut Aller en bas
chuzzle
Animateur
 Animateur
chuzzle


Féminin Messages : 3071
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50
Localisation : Moselle

L'actualité du 23 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du 23 mai 2011   L'actualité du 23 mai 2011 Icon_minitimeLun 23 Mai - 21:01

Ces médicaments qui contiennent des parabènes


Quelque 400 produits pharmaceutiques, dont des médicaments très courants, contiennent des parabènes, ces conservateurs dont la toxicité et le potentiel cancérigène font débat au sein de la communauté scientifique, écrit Le Monde dans son édition de mardi. Les députés français ont adopté le 3 mai dernier, contre l'avis du gouvernement, une proposition de loi interdisant trois produits chimiques - les phtalates, les parabènes et les alkylphenol.

Les parabènes sont fréquemment utilisés dans les cosmétiques, comme les crèmes hydratantes, les produits d'hygiène et de toilette (shampoings, mousses à raser, gels nettoyants), les médicaments et les aliments. Des études s'interrogent sur les effets néfastes de ces produits sur la fertilité masculine ou le développement des cancers.

Selon Le Monde, des crèmes comme Biafine Dexeryl en contiennent, comme les formes pédiatriques et adultes des médicaments Gaviscon (pansement gastrique), Motilium et Primperan (nausées, vomissements). Les antibiotiques Zinnat et Josacine, par exemple, renferment des parabènes, selon Le Monde. Ou encore des formes génériques d'ibuprofène, contre la douleur et la fièvre, des sirops contre la toux comme Drill, Humex, Rhinathiol, Codotussyl, Pectosan, la vitamine C Sargenor ou les pâtes dentifrice Elgydium, Fluocaril, Sanogyl.


Source: http://lci.tf1.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'actualité du 23 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du 23 mai 2011   L'actualité du 23 mai 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'actualité du 23 mai 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La question du 24 mai 2011
» L'actualité du 1er mai 2011
» L'actualité du 7 mai 2011
» L'actualité du 14 mai 2011
» La question du 30 mai 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum complet :: Détente, infos et discussions :: Les informations :: Actualités et Infos insolites-
Sauter vers: