Forum complet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum complet

Le plus complet des forums, le plus complet de la toile
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 L'actualité du 18 novembre 2011

Aller en bas 
AuteurMessage
chuzzle
Animateur
 Animateur
chuzzle


Féminin Messages : 3071
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50
Localisation : Moselle

L'actualité du 18 novembre 2011 Empty
MessageSujet: L'actualité du 18 novembre 2011   L'actualité du 18 novembre 2011 Icon_minitimeVen 18 Nov - 21:36

Sarkozy veut étendre l'Hadopi aux sites de streaming



Haro sur le streaming ! A l'occasion d'un déplacement à Avignon, où se déroulait un forum sur la création à l'ère numérique, Nicolas Sarkozy a présenté ses différents projets visant à défendre la création musicale. Outre la confirmation de sa volonté de mettre à contribution les fournisseurs d'accès à Internet (FAI), le président de la République en a profité pour faire part de son projet d'étendre l'Hadopi (Haute autorité en charge de la lutte contre le piratage) aux sites de streaming, qui permettent de visualiser gratuitement des films sans pour autant les télécharger illégalement.

Sa charge contre ces sites est particulièrement virulente. Ces "sites de streaming illégal qui font des ravages (...) il faut les combattre", déclare-t-il. "Je n'accepte pas qu'on tire un profit commercial du vol des oeuvres", a-t-il dit. "J'aime une musique, je veux la partager : la démarche n'est pas en soi négative. Mais sur les sites de streaming, l'idéologie du partage, c'est l'idéologie de l'argent : je vole d'un côté et je vends de l'autre. Personne ne peut soutenir cela", a-t-il déclaré, laissant entendre qu'une loi "Hadopi 3" serait une possibilité pour lutter contre les sites diffusant illégalement des contenus. "Le jour où il n'y a plus de musique, le jour où il n'y a plus de cinéma, le jour où il n'y a plus d'écrivain, qu'est-ce que votre génération ira chercher sur internet ? (...) si ceux ci ne sont pas propriétaires de leur oeuvre, comment vivront-ils et que deviendront-ils", a-t-il conclu, justifiant l'extension de cette police de l'internet. Au-delà, Nicolas Sarkozy s'est félicité que plusieurs pays suivent l'exemple de la France et de son dispositif Hadopi qui a permis de faire reculer le piratage de 35%, selon lui, depuis qu'il est opérationnel.

Les FAI mises à contribution

Outre cette annonce qui risque de faire l'effet d'une bombe chez les internautes, Nicolas Sarkozy a confirmé sa volonté de mettre en place un Centre national de la musique destiné à favoriser la création musicale et qui serait financé par une taxe sur les FAI. "Nous allons mettre en place pour la musique un système qui s'apparente au système du Centre national du cinéma (CNC) pour le cinéma". "Je souhaite que les fournisseurs d'accès, qui sont extrêmement prospères et tant mieux pour eux, puissent contribuer à la création musicale", a poursuivi le chef de l'Etat.

Un rapport remis en septembre au ministre de la Culture Frédéric Mitterrand a préconisé la création d'un tel centre. Lors d'une rencontre avec les professionnels du secteur, en octobre, Nicolas Sarkozy avait émis le souhait que ce centre voie le jour le plus rapidement possible. Le rapport publié la semaine passée anticipe son ouverture au printemps prochain, avec un budget de 145 millions d'euros qui serait notamment financé par les FAI, en partie par redéploiement de leur contribution au CNC.



Source: http://lci.tf1.fr/
Revenir en haut Aller en bas
chuzzle
Animateur
 Animateur
chuzzle


Féminin Messages : 3071
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50
Localisation : Moselle

L'actualité du 18 novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du 18 novembre 2011   L'actualité du 18 novembre 2011 Icon_minitimeVen 18 Nov - 21:38

Assurances : vous serez prévenus, hausse des tarifs en vue pour 2012



Mercredi, la Maif avait donné le coup d'envoi, en annonçant une hausse de 2% en moyenne pour ses contrats automobile et de 3% en moyenne pour ses contrats habitation. Et elle ne sera sûrement pas la seule à augmenter ses tarifs pour 2012.


Car, précise la Maif, cette hausse n'est qu'une répercussion d'une partie des coûts des évènements climatiques de 2010-2011 et la fréquence accrue des accidents automobiles. "En 2012, tout le marché se dirige vers des hausses tarifaires", de 1 à 3% en automobile et de 4 à 5% en habitation, fait valoir le directeur délégué Thierry Couret de la Maif.

Le comparateur d'assurances Assurland.com prédit des augmentations tarifaires de 2 à 3% en automobile, de 4 à 5% en habitation et de 5 à 6% en santé, "soit environ 60 euros de plus sur un budget assurance de 1.300 euros par ménage". "Il faut considérer que les sociétés essayent de reconstituer leurs réserves" après deux années difficiles, de manière à renforcer leur solidité financière, plaidait dès fin septembre Gérard Andreck, président du Groupement des entreprises mutuelles d'assurance (Gema).

"Retour à la rentabilité"

Après une guerre des tarifs entre 2003 et 2009, l'heure est à un "retour à la rentabilité" pour l'assurance automobile, analyse Cyrille Chartier-Kastler, du cabinet de conseil Facts & Figures. D'autant que la progression des indemnisations liées aux dommages corporels se poursuit, tout comme l'augmentation du prix des pièces détachées et du coût de la main-d'oeuvre pour réparation. Il table sur une hausse de la prime automobile de 3% en moyenne, soit "un peu plus que l'inflation (2,3% en octobre selon l'Insee), mais pas très loin".

L'assurance habitation, elle, est dans une situation de rattrapage depuis quelques années. Les assureurs "se sont rendus compte que bon nombre de contrats multirisque habitation étaient sous-tarifés par rapport au prix du risque", estime M. Chartier-Kastler, qui attend une hausse de 5 à 7%. Selon lui, celle-ci est justifiée par les événements naturels, "même si on en a pour l'instant moins vu qu'en 2010 en France", mais aussi par la crise, qui a deux conséquences: une augmentation de la fréquence et du coût des dégâts des eaux, faute d'entretien suffisant, et une hausse des cambriolages.

Autre facteur: l'amplification progressive du nombre et du coût des gros sinistres incendies.

La santé aussi est concernée

Côté santé, la hausse des tarifs s'annonce plus importante encore: +5 à +10%, selon Facts & Figures. La faute en partie au doublement de la taxe (de 3,5% à 7%) sur les contrats "solidaires et responsables" des complémentaires santé, décidé par le gouvernement. Le rélèvement des primes d'assurance santé s'explique aussi par l'augmentation des frais de soin liée au vieillissement de la population et par les déremboursements de la Sécurité sociale.

Globalement, la hausse des tarifs observée en 2011 devrait donc se reproduire en 2012, pour les mêmes raisons. Auxquelles s'ajoutent les turbulences sur les marchés financiers et le niveau historiquement bas des taux d'intérêt, qui ont fait chuter les revenus tirés du placement des primes. Ces derniers permettaient d'ordinaire aux assureurs de compenser les années difficiles. "Cette année, le levier financier ne pourra pas être utilisé par les assureurs, ce qui rend les hausses de tarif inévitables", estime M. Chartier-Kastler.



Source: http://lci.tf1.fr
Revenir en haut Aller en bas
 
L'actualité du 18 novembre 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'actualité du 20 novembre 2011
» L'actualité du 26 novembre 2011
» L'actualité du 12 novembre 2011
» L'actualité du 8 novembre 2011
» L'actualité du 29 novembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum complet :: Détente, infos et discussions :: Les informations :: Actualités et Infos insolites-
Sauter vers: