Forum complet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum complet

Le plus complet des forums, le plus complet de la toile
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Gâteau à la pâte à tartiner chocolatée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chuzzle
Animateur
 Animateur
chuzzle


Féminin Messages : 3071
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50
Localisation : Moselle

Gâteau à la pâte à tartiner chocolatée Empty
MessageSujet: Gâteau à la pâte à tartiner chocolatée   Gâteau à la pâte à tartiner chocolatée Icon_minitimeLun 6 Sep - 14:03

Ingrédients pour 14 parts environ

200 g de beurre ou de margarine
1 pincée de sel
150 g de sucre fin
• 1 sachet de sucre vanillé
4 oeufs (taille moyenne)
200 g lait de noix de coco
375 g farine
1 sachet de levure chimique
150 g de pâte à tartiner chocolaté (type Nutella ou autre marques du même genre)
Chips de noix de coco
Cacao en poudre pour décoration
Beurre pour le moule

Préparation


Remuez le beurre, le sel, le sucre et le sucre vanillé. Rajoutez les oeufs uns à uns tout en continuant à mélanger. Rajoutez ensuite le lait de coco. Mettez ensuite la farine et la levure chimique dans la préparation. Partagez ensuite la pâte obtenue. Dans la première moitié, mettez la pâte à tartiner chocolatée.
Beurrez un moule à cake ( 25 cm de long, 1 L 1/4)pour éviter que le gâteau ne "colle". Mettez-y d'abord la pâte claire, puis la pâte sombre et mélangez pour faire des spirales à l'aide d'une fourchette. Enfournez dans un four préchauffé à 175°C pendant 60 - 70 minutes. Démoulez et laissez refroidir le gâteau.
Mettez les chips de noix de coco dans une poêle sans graisse et faites le revenir légèrement. Décorer le gâteau avec ces chips et saupoudrer de cacao.


Temps de préparation environ 1 ½ heure
Temps d'attente environ 2 ½ heures.


J'espère que j'ai été claire . A l'origine , cette recette était écrite en allemand et je l'ai traduit.
Revenir en haut Aller en bas
49tom
Administrateurs
 Administrateurs



Masculin Messages : 4786
Date d'inscription : 19/08/2010

Gâteau à la pâte à tartiner chocolatée Empty
MessageSujet: Re: Gâteau à la pâte à tartiner chocolatée   Gâteau à la pâte à tartiner chocolatée Icon_minitimeVen 10 Sep - 21:33

Tiens une superbe recette, je l'essayerais un jour. La préparation est longue mais ça en vaut certainement le coup. Formidable travail de traduction je savais pas que tu le parlais couramment (ca me fait penser qu'il faut que je rajoute l'Allemagne dans la partie "langues".
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcomplet.1fr1.net/forum.htm
chuzzle
Animateur
 Animateur
chuzzle


Féminin Messages : 3071
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50
Localisation : Moselle

Gâteau à la pâte à tartiner chocolatée Empty
MessageSujet: Re: Gâteau à la pâte à tartiner chocolatée   Gâteau à la pâte à tartiner chocolatée Icon_minitimeVen 10 Sep - 23:24

Je suis parfaitement billingue. Je parle allemand depuis toute petite car mes grand-parents ne savaient pas du tout le français. En plus, j'ai un DEUG d'allemand et j'ai beaucoup séjourné en Allemand.

Ce gâteau est excellent. Ma belle-soeur m'en a fait goûter.
Revenir en haut Aller en bas
yue
Administrateurs
 Administrateurs
yue


Féminin Messages : 694
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 48
Localisation : ici

Gâteau à la pâte à tartiner chocolatée Empty
MessageSujet: Re: Gâteau à la pâte à tartiner chocolatée   Gâteau à la pâte à tartiner chocolatée Icon_minitimeSam 11 Sep - 0:25

Ca me met l'eau a la bouche miam
Revenir en haut Aller en bas
http://generationnintendo.forum-canada.net/
Contenu sponsorisé





Gâteau à la pâte à tartiner chocolatée Empty
MessageSujet: Re: Gâteau à la pâte à tartiner chocolatée   Gâteau à la pâte à tartiner chocolatée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gâteau à la pâte à tartiner chocolatée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pâte à gauffres
» Gateau à l'eau gazeuse
» Comment écrire sur un gâteau ? (l'astuce)
» Uruguay : les écologistes s'opposent à une usine de pâte à papier géante
» Gâteau au fromage avec du crumbel au chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum complet :: Détente, infos et discussions :: Les informations :: Ressources :: Recettes-
Sauter vers: