Forum complet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum complet

Le plus complet des forums, le plus complet de la toile
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 l'actualité du 6 janvier 2011

Aller en bas 
AuteurMessage
chuzzle
Animateur
 Animateur
chuzzle


Féminin Messages : 3071
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50
Localisation : Moselle

l'actualité du 6 janvier 2011 Empty
MessageSujet: l'actualité du 6 janvier 2011   l'actualité du 6 janvier 2011 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 21:48

Moins de 4000 morts sur les routes en 2010

C'est une première. "D'après les chiffres provisoires de la sécurité routière pour l'ensemble de l'année 2010, il apparaît que le nombre de tués sur les routes est en baisse pour la neuvième année consécutive, passant, pour la première fois, sous le  seuil des 4.000", a annoncé jeudi dans un communiqué le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux. Selon le ministère, cette baisse de la mortalité routière de 6,5% en 2010 correspond à "près de 300 vies épargnées en une seule année". Les progrès en matière de sécurité routière avaient connu un coup d'arrêt en  2009, avec 4.273 décès sur les routes de France, soit deux de moins qu'en 2008,  une stagnation inédite après sept années consécutives de baisse.

Le nombre de blessés a également diminué sur 2010 de 13,1%, à 79.056  personnes. Le nombre d'usagers de deux-roues motorisés tués a aussi baissé en 2010, passant de 1.144 à 941, soit une diminution de -20% pour les motos et de -12% pour les mobylettes. "Ces chiffres sont le résultat de la politique volontariste de prévention et de sécurité routières voulue par le président de la République et de la vigilance totale de l'ensemble des acteurs de la sécurité routière et des forces de sécurité", a commenté le ministre. Pour le seul mois de décembre 2010, le bilan provisoire s'élève à 294 morts, soit une baisse de 4% par rapport au même mois de l'année précédente.

Jacob s'interroge sur la "pertinence" de "l'embauche à vie des fonctionnaires"

A la question de savoir si "la question du statut" des fonctionnaires est "taboue", il répond: "jusqu'à aujourd'hui, oui". Dans un entretien au mensuel Acteurs publics daté de janvier, le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, Christian Jacob, s'interroge sur "la pertinence" de "l'embauche à vie des fonctionnaires".

"Lorsque j'étais ministre, j'en avais parlé de manière informelle avec les syndicats. L'accueil avait été frais, mais il ne faut pas s'interdire d'en débattre. Comme il ne faut pas s'interdire non plus de réfléchir à la pertinence de l'embauche à vie des fonctionnaires", explique aussi le député-maire de Provins, en Seine-et-Marne.

"On doit pouvoir poser la question sans crainte"

Celui qui a été ministre de la Fonction publique entre 2005 et 2007 s'interroge : "Ne pourrait-on pas envisager, à l'avenir, des contrats d'objectifs sur cinq ou dix ans, qui permettraient à des gens de passer du secteur privé au secteur public et vice versa?". Christian Jacob "sait que c'est compliqué pour les ministères régaliens, mais c'est peut-être possible, par exemple, dans l'équipement ou la recherche". "On doit pouvoir poser ce débat sans crainte". Il juge par ailleurs qu'il faut "continuer" dans la voie de la réduction du nombre de corps de fonctionnaires, qu'il avait "accélérée" quand il était ministre, "parce que cela crée de la mobilité".

A la question de savoir si le non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite est une bonne règle, M. Jacob répond "oui et non". "Non, car elle est parfois compliquée à gérer par les ministères. Oui, car sans cette règle, rien n'aurait été fait en matière de réduction des effectifs. De plus, elle ne s'est pas appliquée partout sans discernement", ajoute-t-il.

Source: http://lci.tf1.fr/
Revenir en haut Aller en bas
chuzzle
Animateur
 Animateur
chuzzle


Féminin Messages : 3071
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50
Localisation : Moselle

l'actualité du 6 janvier 2011 Empty
MessageSujet: Re: l'actualité du 6 janvier 2011   l'actualité du 6 janvier 2011 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 21:49

Darty se lance dans le quadruple play

Le fournisseur d'accès à internet alternatif Darty a annoncé jeudi le lancement d'une nouvelle gamme de services mobiles, Darty Mobile, et d'une offre "quadruple play" DartyBox en juin 2011, et dès février pour ses abonnés. La veille, c'est l'opérateur télécoms virtuel Virgin Mobile qui annonçait son arrivée dans le "quadruple play" (4P) en ajoutant dès l'été prochain une box internet à son offre mobile. Numéro quatre dans le mobile, Virgin est un opérateur virtuel, c'est-à-dire sans réseau propre (MVNO) qui loue des lots de minutes de communication aux grands opérateurs. Il a lancé un appel d'offres auprès des opérateurs internet pour l'utilisation de leur réseau.

Déjà opérateur internet (ADSL et fibre optique) en utilisant le réseau de Numéricable, Darty évolue dans le sens inverse, en devenant opérateur mobile virtuel. Mais l'enjeu reste le même: profiter de l'innovation marketing de Bouygues, qui a été le premier à lancer des offres 4P en mai 2009, suivi par SFR, puis Orange l'été dernier. "Bouygues Telecom a fait basculer le marché avec son offre 4P. Ca lui permet à travers la box d'aller capter les clients qui ont des mobiles dans le foyer: en disant +si vous avez ma box, prenez mes mobiles, ça vous coûtera moins cher+, et vice versa", explique Stéphane Dubreuil, directeur télécoms et médias chez Sia Conseil.

Un même opérateur

Pour les MVNO, le constat est simple: être purement mobile ne permettra pas de faire basculer des foyers entiers vers leurs offres. Prixtel a été le premier opérateur virtuel à annoncer son arrivée dans le "quadruple play" en novembre. "L'enjeu des mois et des années à venir va très clairement être le 4P et les gros opérateurs vont imposer ce standard. Ne pas pouvoir proposer ces offres sera très pénalisant pour les MVNO", déclare à l'AFP son directeur général, Anthony Poyac. "On va se lancer dans la box (en louant les réseaux de) SFR, comme pour le mobile, et nous arrivons sur le marché dans le courant du mois de février", indique-t-il, ajoutant ne pas vouloir rater "l'opportunité de marché liée au changement de tarif dû à la hausse de la TVA au 1er février".

Cette hausse de la TVA, répercutée sur des millions d'abonnements internet et mobiles et qui va permettre à des millions de clients de quitter leur opérateur sans frais, ouvre en effet un grand "mercato" dont les opérateurs alternatifs comptent bien profiter. "Au moment où ils quitteront leur opérateur, les clients qui sont déjà passés sur des offres 4P chercheront en même temps une offre ADSL et une offre mobile. Ce sera donc plus simple pour eux d'aller chez un même opérateur capable de leur reproposer une offre de ce type", souligne M. Poyac.

"Il va y avoir une dynamique concurrentielle très forte sur le marché", estime M. Dubreuil. "Orange, SFR, Bouygues, et bientôt Free (qui se lance dans le mobile en 2012), sont totalement concurrents car ils possèdent les mêmes accès (internet téléphonie fixe, mobile et télévision) et maintenant, les MVNO entrent dans la danse", explique-t-il. "Pour la première fois, le grand gagnant ce sera le client", selon lui. Les associations de consommateurs soulignent toutefois les risques de rendre les clients plus captifs, avec des engagements plus longs.

Source: http://lci.tf1.fr/
Revenir en haut Aller en bas
 
l'actualité du 6 janvier 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'actualité du 9 janvier 2011
» L'actualité du 17 janvier 2011
» L'actualité du 27 janvier 2011
» L'actualité du 16 janvier 2011
» L'actualité du 4 janvier 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum complet :: Détente, infos et discussions :: Les informations :: Actualités et Infos insolites-
Sauter vers: