Forum complet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum complet

Le plus complet des forums, le plus complet de la toile
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 L'actualité du 6 mai 2011

Aller en bas 
AuteurMessage
chuzzle
Animateur
 Animateur
chuzzle


Féminin Messages : 3071
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50
Localisation : Moselle

L'actualité du 6 mai 2011 Empty
MessageSujet: L'actualité du 6 mai 2011   L'actualité du 6 mai 2011 Icon_minitimeVen 6 Mai - 18:38

Forte hausse de la mortalité sur les routes : +20% en avril


Il y a eu 355 tués le mois dernier. L'augmentation est de 12,8% sur les quatre premier mois de l'année.

Une "forte" hausse (19,9%) de la mortalité routière a été enregistrée au mois d'avril 2011 (355 tués) par rapport au mois d'avril 2010 (296 tués), a annoncé vendredi la Sécurité routière, dans un communiqué.

Cette augmentation, due à "une série d'accidents particulièrement graves et à un relâchement préoccupant des comportements, confirme malheureusement la tendance à la hausse inquiétante constatée depuis le début de l'année", commente le communiqué.

En avril, selon la Sécurité routière, le nombre de personnes blessées a très légèrement baissé: 7.295 contre 7.335 un an auparavant, soit une très légère baisse de 0,5%.

Depuis le début de l'année 1.267 personnes ont trouvé la mort sur les routes de France, contre 1.123 au cours des quatre premiers mois de 2010, soit une augmentation de 12,8%.



Davantage de trafic en raison de la météo



"Les vacances de printemps ont été endeuillées par un nombre exceptionnellement élevé d'accidents au bilan humain particulièrement lourd", ajoute la Sécurité routière: "huit accidents à eux seuls ont causé la mort de trente personnes, dont l'accident particulièrement tragique survenu le 28 avril sur l'A10 à Marcillac entre un poids lourd et un minibus, au cours duquel sept personnes ont trouvé la mort".

Le week-end des 16 et 17 avril, deux accidents provoqués par des chauffards ont tué six personnes dont trois enfants en Seine-et-Marne.

Le communiqué ajoute que le mois d'avril 2001 a été "exceptionnellement chaud", ce qui implique automatiquement l'augmentation des trafics.

"En conséquence", ajoute la Sécurité routière, "le ministre de l'Intérieur Claude Guéant a renouvelé des directives fermes aux préfets pour renforcer sans délai la présence visible et dissuasive de la police et de la gendarmerie sur l'ensemble des axes routiers et autoroutiers du territoire national et multiplier les contrôles de vitesse, d'alcoolémie et de stupéfiants".


Al-Qaïda préparait des attentats pour les 10 ans du 11 septembre


"Al-Qaïda aurait envisagé de mener des opérations terroristes contre des trains à des endroits non spécifiés aux Etats-Unis, le jour du 10e anniversaire du 11 septembre 2001", a indiqué le département de la Sécurité intérieure se basant sur des informations trouvées dans la cache de Ben Laden.


Des attentats dans des trains aux Etats-Unis étaient envisagés il y a quelques mois par Al-Qaïda, le jour du 10e anniversaire des attentats du 11-Septembre, a indiqué jeudi 5 mai le département de la Sécurité intérieure, quelques jours après la mort d'Oussama Ben Laden.

"Le département de la Sécurité intérieure a diffusé jeudi un message à ses partenaires fédéraux, dans les Etats, les collectivités, concernant de possibles projets d'Al-Qaïda, datant de février 2010 et visant le secteur ferroviaire américain", a indiqué dans un communiqué Matt Chandler, le porte-parole du département.

"En février 2010, Al-Qaïda aurait envisagé de mener des opérations terroristes contre des trains à des endroits non spécifiés aux Etats-Unis, le jour du 10e anniversaire du 11 septembre 2001", a indiqué le département de la Sécurité intérieure dans son message obtenu par l'AFP.



"Une attaque visant à faire basculer un train"



Selon une source, l'information provient de documents saisis lors de l'opération dimanche au Pakistan, au cours de laquelle Oussama Ben Laden a été tué par un un commando américain.

Le message précise qu'une telle information "est souvent trompeuse ou inexacte en raison de l'évolution rapide de la situation et est sujette à changements".

"Alors qu'il est clair qu'il y avait un certain niveau d'organisation, nous n'avons pas d'information récente indiquant un projet d'attentat actif contre les transports et aucune information sur de possibles lieux ou cibles en particulier", précise le message.

Al-Qaïda "envisageait de faire basculer un train en jouant sur les rails de façon à ce que le train tombe soit du haut d'une vallée, soit d'un pont", précisé le ministère.

Al-Qaïda avait "remarqué qu'une attaque visant à faire basculer un train ne fonctionnerait qu'une seule fois car cela sera repéré".

L'organisation islamiste avait également "remarqué que les wagons plus récents disposaient de leur propre système de freinage", ce qui pourrait mener à déraillement du train sans toutefois faire tomber sur le côté.



"Aucune information de menace imminente"



L'administration de la Sécurité des transports (TSA) devait de son côté alerter "les actionnaires du secteur ferroviaire" rapidement, selon le message. Matt Chandler a ajouté dans son communiqué que le département n'avait "aucune information de menace imminente sur le secteur ferroviaire américain".

Pour sa part, l'administrateur de la sécurité des transports (TSA) John Pistole avait indiqué mercredi devant le Congrès que "nous sommes dans une de ces périodes où il y a nombre d'inconnues", tout en ajoutant: "sans entrer dans les détails, il n'y a pas de menace spécifique à l'heure actuelle sur le réseau de transports en commun".



Expertise de cinq ordinateurs et dix disques durs



Cette information montre qu'Oussama Ben Laden semblait toujours activement impliqué et opérationnel à la tête d'Al-Qaïda, au moins jusqu'en février 2010. Elle a été diffusée jeudi alors que les autorités américaines examinaient les éléments saisi dans la maison de Ben Laden.

Selon les experts, ces éléments, dont cinq ordinateurs, 10 disques durs, et 100 dispositifs de stockage pourraient fournir des informations cruciales et mener d'autres membres actifs d'Al-Qaïda, dix ans après les attentats du 11-Septembre.

La priorité sera donnée à "la détection de menaces actuelles" et à repérer d'autres membres de l'organisation, a dit Michael Leiter, le patron du centre national antiterroriste à la radio publique NPR.


Source: http://tempsreel.nouvelobs.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
L'actualité du 6 mai 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'actualité du 7 mai 2011
» L'actualité du 23 mai 2011
» L'actualité du 13 mai 2011
» La question du 24 mai 2011
» L'actualité du 1er mai 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum complet :: Détente, infos et discussions :: Les informations :: Actualités et Infos insolites-
Sauter vers: