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 L'actualité du 25 mai 2011

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chuzzle
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MessageSujet: L'actualité du 25 mai 2011   L'actualité du 25 mai 2011 Icon_minitimeMer 25 Mai - 20:57

Ce complément alimentaire est-il dangereux ?


Les autorités sanitaires ont mis en garde mercredi contre l'utilisation d'un complément alimentaire à visée amaigrissante vendu sur internet, dénommé Burnermax 3000, après la survenue d'un infarctus du myocarde chez un homme de 27 ans sans antécédent cardiaque. La Direction générale de la santé (DGS) et la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) "recommandent aux personnes qui en auraient acheté de ne pas le consommer" et conseillent à celles qui en auraient pris de consulter leur médecin pour un examen de contrôle.

Burnermax 3000 est vendu sur internet "comme complément alimentaire à visée amaigrissante et destiné plus particulièrement aux personnes pratiquant un exercice physique", ont précisé la DGS et la DGCCRF dans un communiqué commun. "Les pouvoirs publics ont engagé des mesures pour bloquer (la) distribution" de ce complément alimentaire, ont-elles ajouté.

"Un produit dont la vente n'est pas autorisée en France"

Ce produit n'a pas fait l'objet d'une demande d'autorisation de mise sur le marché auprès de la DGCCRF. "Il s'agit par conséquent d'un produit dont la vente n'est pas autorisée en France", ont souligné la DGS et la DGCCRF.

Le jeune homme victime d'un infarctus consommait le produit régulièrement depuis trois semaines. Des investigations et des analyses "sont en cours pour déterminer la composition exacte de ce produit et établir son imputabilité dans la survenue de cet infarctus", ont encore indiqué la DGS et la DGCCRF.




EDF vous doit-elle de l'argent ?




Le dernier rapport annuel du médiateur national de l'énergie n'est pas tendre pour EDF : selon Le Parisien, qui s'est procuré ce texte, l'entreprise doit rembourser de l'argent trop perçu à des millions de personnes qui ont résilié leur contrat. "EDF est pointé dans ce rapport comme l'un des plus mauvais élèves de l'année", indique le quotidien.

Le problème "est qu'une partie des consommateurs n'est pas au courant. Pire, même quand ils le sont et envoient un courrier, il arrive dans de très nombreux cas qu'EDF invoque toutes sortes de raisons pour ne pas rembourser", écrit-il. "Selon nos calculs, sur 4 millions de particuliers qui résilient leur contrat chaque année (déménagement, changement de tarifs ou fournisseurs, décès), EDF doit de l'argent à deux millions d'entre eux", ajoute le quotidien.

Entre 5 et 10 millions d'euros

Le quotidien précise qu'une partie des personnes ayant résilié leur contrat ne pourront se faire rembourser automatiquement, si le trop perçu est inférieur à 15 euros. Ils doivent en faire expressément la demande par écrit, ce qu'ils ne font pas toujours. "Si les montants au niveau individuel sont souvent dérisoires, le cumul des sommes en revanche est particulièrement impressionnant", écrit le quotidien qui évalue le montant total du "préjudice" entre 5 et 10 millions d'euros.

Marc Aldebert, directeur du service national consommateurs d'EDF, a de son côté indiqué au Parisien que le groupe "a pris les dispositions pour mettre en oeuvre les remboursements, conformément à la loi" sur la Nouvelle organisation du marché de l'électricité (Nome), applicable depuis le 1er janvier, qui exige un remboursement automatique des trop perçus.

Contactée par l'AFP dans la matinée, un porte-parole d'EDF a affirmé que "tous les clients qui résilient leur contrat" seraient remboursés automatiquement et quelque soit le seuil"... à partir du mois de juin. Soit 6 mois après la promulgation de la loi. Puis, dans un communiqué diffusé dans l'après-midi, EDF a annoncé que ces remboursements auraient lieu "dès maintenant et de façon systématique".



Source: http://lci.tf1.fr/
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