Forum complet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum complet

Le plus complet des forums, le plus complet de la toile
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 L'actualité du 18 octobre 2011

Aller en bas 
AuteurMessage
chuzzle
Animateur
 Animateur
chuzzle


Féminin Messages : 3071
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50
Localisation : Moselle

L'actualité du 18 octobre 2011 Empty
MessageSujet: L'actualité du 18 octobre 2011   L'actualité du 18 octobre 2011 Icon_minitimeMar 18 Oct - 20:08

Immobilier: le PTZ+ ne sera plus consenti aux 10% de contribuables les plus aisés



Le prêt à taux zéro plus (PTZ+), réservé aux foyers qui ne sont pas encore propriétaires de leur logement, sera réservé aux 90% des contribuables aux revenus les moins élevés, ce qui en réduirait le coût pour l'Etat, selon un amendement UMP adopté mardi en commission des Finances.

Jusqu'à maintenant, ce dispositif n'était pas soumis à un niveau de ressources. Les prêts émis du 1er janvier 2012 au 31 décembre 2014 ne seraient plus consentis aux contribuables dans la tranche des 10% de revenus fiscaux de référence les plus élevés, précise cet amendement du député UMP de Savoie Michel Bouvard.



Source: http://lci.tf1.fr/



Hausse limitée des frais de santé en France



Les baisses de prix et le recours aux génériques génèrent des économies de 4% par an sur les médicaments.

Plus les dépenses de médicaments augmentent et plus le secteur génère des économies, affirment les fabricants de médicaments. Certes, le coût des médicaments remboursables progresse de 1,6 % en moyenne par an. Mais la hausse est limitée par les gains de productivité du secteur, de l'ordre de 4% par an entre 2005 et 2009, explique une étude réalisée par le cabinet d'études Bipe pour le Leem, le syndicat des industriels du médicament. Les économies réalisées sont dues essentiellement «aux baisses de prix» imposées par les autorités françaises et «au recours aux génériques», les copies moins chères des médicaments originaux. Elles devraient s'élever à 5 % en 2012, prévoit Christian Lajoux, président du Leem.

Sans ces efforts, les dépenses augmenteraient de 5 à 6% par an, affirme-t-il, avec le vieillissement de la population, l'explosion des affections de longue durée (maladies cardio-vasculaires, diabètes, cancers) et l'arrivée sur le marché de produits innovants, plus chers que les traitements antérieurs. Ce sont d'ailleurs les innovations, mieux accueillies en France qu'ailleurs en Europe, et la meilleure prise en charge des maladies chroniques, qui expliquent que les dépenses de médicaments sont plus élevées en France que dans les pays voisins, ajoute le Leem. Le bon usage du médicament permet aussi d'économiser sur d'autres coûts, souligne encore le syndicat professionnel.

Génériques et automédication
Depuis les années 1980, les antibiotiques, les antiulcéreux et les nouveaux traitements du sida ont ainsi permis de vider certains services hospitaliers. Toutefois, si le gain en termes de confort pour les malades est immense, aucune mesure de l'économie réalisée grâce à ces classes de médicaments n'existe. L'étude commandée par le Leem ne recense pas non plus les coûts, loin d'être négligeables, induits par les médicaments, qu'il s'agisse d'utilisation abusive ou d'effets secondaires dangereux.

Mais, il ne faut pas «fragiliser le secteur» avec des mesures prises «sans concertation», affirme Christian Lajoux, alors que la forte consommation de médicaments en France vient d'être mise en cause par la Cour des comptes et qu'un projet de loi tente d'encadrer les pratiques des industriels. Pour de nouveaux gains de productivité, il faut se tourner vers les génériques, préconise le Leem. Les industriels espèrent aussi que lors du prochain Conseil stratégique des industries de santé (CSIS), prévu en janvier, le gouvernement poussera encore l'automédication, en élargissant la gamme de médicaments sans prescription obligatoire… et sans remboursement.



Source: http://www.lefigaro.fr
Revenir en haut Aller en bas
chuzzle
Animateur
 Animateur
chuzzle


Féminin Messages : 3071
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50
Localisation : Moselle

L'actualité du 18 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du 18 octobre 2011   L'actualité du 18 octobre 2011 Icon_minitimeMar 18 Oct - 20:18

Permis : les syndicats contre un quota de réussite imposé



En grève illimitée, les inspecteurs d'auto-école réclament la revalorisation de leur carrière mais pointent aussi du doigt les récentes réformes du gouvernement. Parmi elles, la mise en place d'un objectif de 66% de réussite du premier coup au permis.

Il s'agissait selon les syndicats de l'une des orientations de la réforme du permis de 2008. Mis en place depuis 2010, le quota de 66% de réussite du premier coup au permis fait partie des réformes contre lesquelles se battent les inspecteurs d'auto-école. Christian Grolier, secrétaire général du Snica-FO, principal syndicat de la profession, souligne ce qu'il considère comme étant un objectif irréaliste. «Du jour au lendemain, le gouvernement a voulu que nous passions d'un taux de 58% à 66% sans aucun changement dans la formation», explique-t-il. Pour sa part, le gouvernement nie l'existence de cet objectif de réussite et l'on souligne seulement «le taux de réussite qui augmente chaque année».

Selon Christian Grolier, le gouvernement, sous couvert de la volonté de mettre en place un permis plus rapide à passer et moins cher pour les candidats, cherche «surtout à faire des économies en faisant passer moins d'examens». Le syndicaliste rappelle que les départs à la retraite des inspecteurs sont systématiquement remplacés et qu'il faut donc trouver «un autre moyen d'économiser».

Les 66% n'ont pas été atteints
Si les inspecteurs d'auto-école sont en accord avec la volonté du gouvernement d'améliorer la réussite des candidats, ils déplorent cependant l'absence de réformes censées aider ces derniers. «En plus des aides financières comme la bourse au permis ou le permis à 1 euro, l'Education nationale pourrait faire de la formation», propose Christian Grolier tout en reconnaissant un éventuel problème lié au manque d'effectif.

Quant à l'objectif supposé des 66%, il n'a pas été atteint. Selon un chiffre communiqué par le Snica-FO, le taux de réussite à la première tentative se situe toujours aux alentours de 58%. Et si, selon Christian Grolier, l'Etat n'a pas prévu de sanction à l'encontre des auto-écoles en cas d'échec, il plane toujours sur la profession la «menace classique» de la privatisation.



Source: http://www.lefigaro.fr
Revenir en haut Aller en bas
 
L'actualité du 18 octobre 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'actualité du 24 octobre 2011
» L'actualité du 4 octobre 2011
» L'actualité du 17 octobre 2011
» L'actualité du 8 octobre 2011
» L'actualité du 25 octobre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum complet :: Détente, infos et discussions :: Les informations :: Actualités et Infos insolites-
Sauter vers: