Forum complet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum complet

Le plus complet des forums, le plus complet de la toile
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'actualité du 23 janvier 2011

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chuzzle
Animateur
 Animateur
chuzzle


Féminin Messages : 3071
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50
Localisation : Moselle

L'actualité du 23 janvier 2011 Empty
MessageSujet: L'actualité du 23 janvier 2011   L'actualité du 23 janvier 2011 Icon_minitimeDim 23 Jan - 20:45

Cyclisme Tour Down Under - Armstrong, c'est fini

A 39 ans, l'Américain, septuple vainqueur du Tour de France, avait fait savoir que la compétition australienne serait sa dernière course internationale. Il ne s'attendait pas à une célébration particulière pour ses adieux, après une carrière marquée aussi par de nombreuses controverses nées d'accusations de dopage.

"Je pars en sachant que j'ai donné le meilleur de moi-même et n'ai nullement besoin qu'on pose une plaque ou que l'on m'érige une statue", avait affirmé avant la course le Texan, dont l'activité sportive devrait se poursuivre par quelques courses, chez lui, aux Etats-Unis, et dans des épreuves de VTT et de triathlon. "J'ai gagné sept fois le Tour de France parce que je crois qu'on a changé l'approche de notre sport", avait-il déclaré à cette occasion. "On a révolutionné la manière de s'entraîner, la force mentale dans une équipe, la façon de préparer les courses et de les courir, et la façon de vendre le sport, de raconter les histoires au monde entier".
A la retraite des pelotons, Lance Armstrong va cependant devoir répondre à certaines accusations. Ainsi, une enquête fédérale est en cours dans son pays, lancée après les accusations de dopage portées à son encontre par Floyd Landis, vainqueur du Tour de France 2006 déchu après un contrôle positif et équipier d'Armstrong dans la formation US Postal entre 2001 et 2004. Plusieurs témoins ont déjà été entendus par un grand jury chargé de déterminer un éventuel chef d'accusation contre le coureur.
Par ailleurs, cette semaine, le magazine américain Sports Illustrated (SI) a publié une enquête avec de nouvelles accusations de dopage contre l'Américain durant les années 1990 à l'époque où il courait pour la formation Motorola. Son ancien équipier Stephen Swart, qui l'avait déjà mis en cause dans un livre, l'accuse d'avoir été "l'instigateur" d'un dopage organisé. SI met également en cause le laboratoire antidopage de l'Université de Californie qui aurait laissé passer certaines anomalies dans ses échantillons d'urine.
Interrogé sur le sujet en marge d'une étape du Tour Down Under, le Texan avait répondu n'avoir "rien à déclarer". "Je n'ai absolument aucune inquiétude à avoir", avait-il ajouté. Lance Armstrong a remporté sept Tours de France d'affilée entre 1999 et 2005 après une parenthèse de deux ans pour soigner un cancer des testicules. Il avait auparavant été champion du monde (1993). Après une première retraite sportive à l'issue du Tour 2005, il avait repris la compétition en 2009, sans toutefois remporter de course majeure. Lance Armstrong est père de cinq enfants, trois d'un premier mariage, et deux avec sa compagne actuelle Anna Hansen.


Haut les mains... oh et puis non

Deux hommes ont voulu braquer vendredi la caisse principale d'un centre commercial à Gennevilliers, en Hauts-de-Seine, avant de se raviser, a indiqué dimanche une source policière qui a précisé qu'ils avaient été interpellés. Les deux hommes de 18 et 24 ans, porteurs d'une arme de poing et vêtus de cagoules, sont entrés dans la galerie commerciale d'un Carrefour, ont menacé des chalands, puis ont braqué la caisse principale du magasin. "Mais ils se sont ravisés, ont dit qu'il s'agissait d'une ‘blague' et sont partis", a précisé la source. "Cela reste une tentative de vol à main armée, susceptible de sanctions", a-t-on ajouté.

Les policiers de la BAC (brigade anti-criminalité) ont identifié les deux hommes grâce aux bandes vidéo du centre commercial et ont pu procéder à leur interpellation une heure plus tard sur le parvis du centre commercial. Les deux hommes, "connus défavorablement de la police" pour "quelques faits délictuels", ont reconnu les faits, a affirmé la source. Lors des perquisitions, l'arme n'a pas été retrouvée. Le parquet a prolongé les gardes à vue pour poursuivre ses investigations. Les deux hommes pourraient être déférés au parquet "ce dimanche ou lundi", a-t-on précisé.

Source: http://lci.tf1.fr/
Revenir en haut Aller en bas
chuzzle
Animateur
 Animateur
chuzzle


Féminin Messages : 3071
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50
Localisation : Moselle

L'actualité du 23 janvier 2011 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du 23 janvier 2011   L'actualité du 23 janvier 2011 Icon_minitimeDim 23 Jan - 20:47

Rocard: et si on travaillait moins de 35 heures par semaine ?

En plein débat sur la remise en cause des 35 heures, Michel Rocard propose lui d'abaisser la durée légale "à moins de 35 heures par semaine". "Il faut essayer de retrouver l'indexation des salaires sur la productivité, car il nous faut de la croissance. Et il nous faut remettre la question du temps de travail sur la table des négociations entre syndicats et patronat", dit l'ex-Premier ministre socialiste dans un entretien au Monde daté de dimanche/lundi.

"Nous travaillons quelque 38 milliards d'heures en France chaque année. Vu le nombre de chômeurs - près de 2,9 millions - il est urgent de passer à 41 ou 42 milliards d'heures collectivement", relève-t-il. "Mais pour que chacun ait sa place sur le marché du travail, il faut tomber à moins de 35 heures par semaine. Et c'est d'autant plus nécessaire que la durée de vie s'allonge", poursuit-il. "Il faut reculer l'âge de la retraite", a dit Michel Rocard, ce que vient de faire le gouvernement. "Mais la contrepartie, c'est la réduction de la durée du travail hebdomadaire", dit-il.

Le débat sur le détricotage des 35 heures en vue d'une augmentation du temps de travail a été relancé par les libéraux de l'UMP et repris par le socialiste Manuel Valls, ces dernières semaines. Par ailleurs, alors que le gouvernement veut réformer avant l'été la fiscalité du patrimoine, l'ancien Premier ministre se prononce pour la suppression de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF). "A condition qu'on le remplace par un impôt annuel sur l'ensemble du capital des entreprises, et que cela se fasse à un niveau tolérable", dit-il.

Source: http://lci.tf1.fr/
Revenir en haut Aller en bas
49tom
Administrateurs
 Administrateurs



Masculin Messages : 4786
Date d'inscription : 19/08/2010

L'actualité du 23 janvier 2011 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du 23 janvier 2011   L'actualité du 23 janvier 2011 Icon_minitimeDim 23 Jan - 22:24

J'ai entendu cela, on voulait même passer aux 32 heures, comprenez l'étonnement de certains !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcomplet.1fr1.net/forum.htm
chuzzle
Animateur
 Animateur
chuzzle


Féminin Messages : 3071
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50
Localisation : Moselle

L'actualité du 23 janvier 2011 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du 23 janvier 2011   L'actualité du 23 janvier 2011 Icon_minitimeDim 23 Jan - 23:26

Et je ne pense pas que les entreprises embaucheront plus de personnel. En plus, il y aurait une baisse de salaire pour tous puisque moins d'heures bossées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'actualité du 23 janvier 2011 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du 23 janvier 2011   L'actualité du 23 janvier 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'actualité du 23 janvier 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'actualité du 18 janvier 2011
» L'actualité du 28 janvier 2011
» L'actualité du 10 janvier 2011
» La question du 6 janvier 2011
» l'actualité du 6 janvier 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum complet :: Détente, infos et discussions :: Les informations :: Actualités et Infos insolites-
Sauter vers: